[SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 153
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

[SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Grand_veilleur »

Image

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous annoncer l’ouverture prochaine de parties JdR de Surnatural en mode « campagne ouverte »

Image


Qu’est-ce que SurnAturaL ?
Jeu d’ambiance, d’enquêtes, non dénué d’une dose d’action. Vous y incarnez un membre de la confrérie des Veilleurs. Cette confrérie est en charge de protéger l’Humanité des attaques de forces surnaturelles. Vous serez confrontés à toutes sortes de créatures et de phénomènes étranges et souvent dangereux.
L’action se situe de nos jours et dans ce district. Bref : ici et maintenant
Vous aurez à enquêter, pister, chasser le surnaturel mais parfois aussi à dialoguer, négocier ou vous allier pour combattre un ennemi commun…mais aussi vous cacher/fuir car certaines forces vous dépasseront et pourront vous pourchasser ! :twisted:

Inspiration : Grimm, Lost Girl, Supernatural, Once Upon a Time, Vampire, Van Helsing… Le folklore surnaturel en général, ses créatures, ses légendes….

Qu’est que le mode « campagne ouverte » ?
A l’instar des séries TV, une campagne ouverte propose à chaque partie/épisode un scénario complet, toutefois certains des éléments sont reliés à la chronique de campagne/saison dont le dénouement se passera dans le dernier épisode.

Comme les épisodes sont indépendants les joueurs sont libres de participer à ceux qu’ils souhaitent (par exemple être présents à l’épisode 1 et 2, puis s’absenter pour le 3 et 4 et revenir par la suite).

J’envisage 1 partie/épisode par mois…(à voir).


GN ? Vous avez dit GN ?
Selon la motivation des participants je souhaiterais intégrer une composante GN dans certains épisodes. Ce pourra être le début du scénar en mode GN /costumé* puis suite du scénar en sur table (par exemple pour simuler une course poursuite de voiture le sur-table c’est trèèèèès bien)

Image

Ceux qui ont participé à Nice Fiction au « Secret de l’épouvantail » en ont déjà eu un aperçu, sinon vous avez quelques photos sur le site de SurnAturaL dans le paragraphe GN
Evidemment plus il y aura de personnes motivées et plus nous pourrons faire des scénarios GN importants.

qui serait intéressé ?
ou si vous avez des questions n'hésitez pas ...
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 970
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Teddy_Beer »

Oooh ça à l’air bien ton truc!!
Je pourrais lutter contre les forces du mal avec un P90?? :D
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Guther »

TRES TRES INTERESSE ^^

Comme on en a discuté, j'aime particulièrement ce genre d'univers aussi, je participerai volontiers si tu es d'accord
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 323
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Sybille »

Au cas où, je suis très tentée (à la fois par le contexte et aussi par le déroulement car je ne peux pas me libérer toute une campagne, mais une fois de temps en temps programmée...) :)
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Tsukinoslayer »

Théa reprendra du service avec plaisir, comme convenu ! :D
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Oloth »

Surnatural, c'est bon : mangez-en ! :D
Comme on en a discuté, Ignis fera peut-être quelques apparitions en guest sous réserve de disponibilité, mais comme on dit parfois :place aux jeunes ! :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Aniur »

Need time T.T
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 153
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Grand_veilleur »

PROLOGUE (à la prochaine partie)

Quelque part sur NIKAIA...

Une silhouette enveloppée d’une ample toge parcourait d’un pas décidé le corridor principal du sanctuaire. Seules deux petites protubérances dépassaient de sa capuche. La silhouette fit une pause devant la large porte au fronton richement sculpté pour y frapper trois coups. Après un bref instant une voix calme l’invita à entrer, ce qu’il fit.

Dans la pièce, installé derrière un imposant bureau recouvert d’un amoncellement de livres, de cartes et de parchemins s’affairait un autre personnage aux traits marqués et à la longue barbe grise. Délaissant pour un moment sa lecture sur un écran LCD dont la lumière bleutée inondait son visage, il interpella alors son visiteur :

- Ah Ignis c’est toi, approche !
- Grand Veilleur vous m’avez fait appeler ?, il y a quelque chose de grave ?
- Pourquoi faudrait-il qu’il y ait quelque chose de grave pour que je veuille voir un vieil ami ?
- Alors il n’y a rien de grave ?
- Je n’ai pas dit cela …

Ignis restait silencieux, son imagination vagabonda fugacement sur les possibilités que pouvaient revêtir le qualificatif de « grave ». Un frisson lui parcourra l’échine puis il recouvra ses esprits alors que le Grand Veilleur reprenait :

- As-tu lu le dernier rapport de notre Sentinelle sur ces phénomènes ?
- Je l’ai parcouru tantôt, l’article de presse qu’il mentionne semble bien médiocre mais qui sait…
- Je partage ton impression, il y a de fortes chances que ce soit effectivement un canular, mais nous devons tout de même vérifier cela, tu es bien placé pour savoir que nous ne pouvons être certain de rien et que le plus petit indice peut nous rapprocher de La Révélation.
- Souhaitez-vous que notre Sentinelle enquête sur le sujet ?
- A vrai dire je pensais plutôt confier ceci à certaines de nos dernières recrues. Cela leur fera le plus grand bien, après la théorie : la pratique
- Hum, certes Grand Veilleur mais si le phénomène s’avérait bien réel, ne craignez-vous pas un risque pour leur,- Ignis fit une pause et repris - ….intégrité ?
- Ho, je ne pensais pas les laisser seuls, que penses-tu d’un chaperonnage par notre chère Sentinelle ? Cela leur serait réciproquement bénéfique, son caractère est si ….

Ignis compléta :
- Impulsif ? explosif ? Instinctif ? Percutant ? Enflammé ?

Le Grand Veilleur surpris, se redressa en relevant son sourcil gauche. Sa barde grise arrivait à peine à dissimuler un léger sourire .Il reprit

- Oui, c’est tout à fait cela...De plus je crois que la zone n’a pas encore été cartographiée, ce sera donc pour eux l’occasion de mettre en pratique leur premier rituel.
Vielle à ce qu’il dispose chacun de leur orbe ainsi que l’équipement standard, voire un de tes petits plus dont tu as le secret
- Ce sera fait Grand Veilleur.
- Parfait ! il me tarde de les voir à l'oeuvre
Au fait Ignis puisque tu es là, peux-tu me dire où en sont tes dernières recherches sur notre « nouvel ami ».
- Ça avance, ça avance mais il me manque toujours des ingrédients, mais venez dans mon laboratoire vous comprendrez mieux ...

... A suivre :twisted:
Dernière modification par Grand_veilleur le ven. mars 16, 2018 11:59 am, modifié 3 fois.
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Bamba »

William ne vous a pas oublié et sera présent : )
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 153
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Grand_veilleur »

Bamba a écrit : ven. mars 16, 2018 10:26 am William ne vous a pas oublié et sera présent : )
mais j'y compte bien , une enquête pour notre inspecteur préféré :twisted:
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Mano
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 27, 2017 12:49 pm

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Mano »

Très sympa comme idée.
J'en suis :).
Avatar de l’utilisateur
Anamorphose
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:51 pm
Localisation : Nice

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Anamorphose »

Intéressée aussi si il y a des places. :)
Anamorphose - "Quand c'est le diable qui conduit, on ne regarde pas la route."
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 153
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Grand_veilleur »

Anamorphose a écrit : lun. mars 19, 2018 9:48 pm Intéressée aussi si il y a des places. :)
Yep bienvenue

L'épisode 1 est maintenant complet (gniark les pauvres s'ils savaient ...gniiii)

mais il y a le reste des épisodes de la saison , et oui il y aura des places disponibles, je posterais alors les prochaines dates.

enfin il y a une partie Gn, in situ pour le fun et entrer dans le rôle, Connaissant ton gout pour le cosplay ça devait t'intéresser (inspiration mage moderne à ascendance steampunk ésotérique)

D'ailleurs si nous sommes assez nombreux, je pourrais vous organiser tout une partie/épisode uniquement murder/GN .. faut aussi trouver un lieu sympa (pas forcement en intérieur) ..
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Anamorphose
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:51 pm
Localisation : Nice

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Anamorphose »

Ca semble prometteur et oui, j'ai une cape qui pourrait le faire pour ça, hi, hi ^^

Je suis très curieuse de voir les prochains épisodes !
Côté GN, du moment que je peux y accéder en bus ou tram, je suis open. :)
Anamorphose - "Quand c'est le diable qui conduit, on ne regarde pas la route."
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 153
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [SurnAturaL] en mode « campagne ouverte »

Message par Grand_veilleur »

Anamorphose a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:20 am Côté GN, du moment que je peux y accéder en bus ou tram, je suis open. :)
Techniquement "le Sanctuaire" se trouve à moins de 500 m de chez toi ;)

Mais j'aimerais aussi tester d'autres lieux, à voir en fonction des possibilités..(on peut joueur aussi in-door et out-door, et mixte)
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Répondre