[Vampire R2] Bourgogne by Night

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

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Arabidopsis
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Arabidopsis »

les lignées sont pour la plupart spécifiques des clans, il y en a quelques unes bien spécifiques qui permettent à des vampires de plusieurs clans de les rejoindre mais ce n'est pas le cas des manus fata
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Oloth
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Oloth »

Et ouais, pour être un Manus Fatum il faut être un Gangrel, mais t'inquiète, on peut faire un Gangrel social et intelligent, regarde Artaïos! :P
Accessoirement, le choix de rejoindre les Manus Fata est libre et il est interdit d'étreindre.
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bladesinger
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par bladesinger »

Oloth a écrit : mar. août 07, 2018 12:21 pm Et ouais, pour être un Manus Fatum il faut être un Gangrel, mais t'inquiète, on peut faire un Gangrel social et intelligent, regarde Artaïos! :P
Ouaip mais avec "Majesté", ils sont moins nombreux les Gangrel ! En faites j’hésite entre un Daeva et un Mekhet. J'ai déjà fini l'ébauche/BG du Daeva. Je commence a plancher sur le Mekhet. Mais j'avoue que, par préférence et par facilité, je penche pour le Daeva.

Accessoirement, mes ébauches se font avec les règles des Humains de WoD2, je ne sais pas ou se trouve les règles des ghoules, mais c'est suffisant pour tracés les contours d'un PJ.
Et si la 2nd guerre mondiale
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était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
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Oloth
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Oloth »

Boarf, un peu d'apprentissage ou de diablerie, t'es pas à ça prêt !
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Arabidopsis
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Arabidopsis »

pour réer une goule c'est juste des bonus à ajouter à un humain, du coup ça sera bon ;)
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bladesinger
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par bladesinger »

Oloth a écrit : mar. août 07, 2018 1:47 pm Boarf, un peu d'apprentissage ou de diablerie, t'es pas à ça prêt !
La diablerie c'est mal :twisted:
Et si la 2nd guerre mondiale
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Aniur
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Aniur »

Je ne comprends rien à cette conversation...
Spoiler
:twisted:
Je suis innocent, il est pur !
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Arabidopsis
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Arabidopsis »

Voici les tant attendues infos de créations ^^



Bourgogne by Night



Dijon, coeur de la Bourgogne

Le peuplement de la Bourgogne et la ville de Dijon remonte à la préhistoire, mais son histoire vampirique s’est développée au Moyen Age avec l’étreinte de Robert le Capétien. Seigneur humain, il fut accueilli au sein du clan Ventrue et devint vite Prince régnant sur l’intégralité de la Bourgogne au nom de l’Invictus vampirique. Au cours des siècles qui suivirent, il engendra trois infants qui prirent la relève quand le Mathusalem devait céder à la torpeur. Mais une malédiction touche les terres autours de Dijon, une noirceur qui pousse les vampires à céder toujours plus à la bête. Et Robert le Capétien fut l’un d’eux. Après une lente déliquescence, le Mathusalem fut contrôlé par sa bête à la fin du 18ième siècle. Ce draugr, ce vampire fou, qui fut par la suite renommé le Vieux Monstre, mis la Bourgogne à croc et à sang dans les ombres. Mais ses infants firent ce qu’il fallait, et se retournèrent contre lui. Les deux puinés, aidés par une alliance de circonstance avec les lupins avoisinant, réussirent à vaincre le Vieux Monstre, tandis que le premier infant rencontrait la mort ultime. Depuis, la Praxis, la position de Prince de Dijon et de Bourgogne, passe alternativement entre les mains des deux ventrues survivants. Mais les ténèbres rampent toujours dans les recoins de l’ancien duché, et la malédiction des draugrs se perpétuent. Parmi les vampires, ventrue et gangrel sont les plus lourdement affectés, avec la discipline d’animalisme mise sous surveillance, celle-ci rendant vulnérable son utilisateur à la Bête.
La gestion des Draugrs est problématique pour le domaine, ci-biens que des escouades de goules sont régulièrement assemblées pour chasser les monstres assoupis en journée. Tout les vampires du domaines doivent obéir et conscrire leur serviteur, qui deviennent ainsi les soldats du Prince.

Vous commencerez la campagne en tant que goule conscrite, envoyée par votre maître vampirique pour servir le Prince. Même si le but principal de ces escouades est l’élimination des draugrs, il s’agit surtout d’avoir des capacités d’investigations, de réflexions, de bagou, ou ultimement de combat. Tant que votre personnage peut remplir un de ces rôles, et que votre maître ne vous envoi pas simplement à la mort, je peux valider le concept (à me soumettre tout de même).

Suivent une description sommaire de chaque clan, leurs particularités bourguignonnes et les lignées disponibles pour ce setting. Les lignées sont une variation des clans, donnant accès à un pouvoir supplémentaire au prix d’une faiblesse supplémentaire. Elles ne sont absolument pas obligatoires mais permettent de varier un peu les thèmes pour ceux qui ont l’habitude des clans classiques (et dans l’idéal tous les joueurs ne devraient raisonnablement pas appartenir à une lignée). Si vous voulez une lignée différente de ce que je présente ici ce n’est pas impossible, mais il faudra me le demander spécifiquement pour que je l’incorpore à la campagne. De plus, sachez qu’il est également possible de rejoindre une lignée en cours de campagne (selon certaines modalités).

Merci de répondre à ce doodle pour mieux cerner ce que chacun veut jouer ;) (précisez en note ou en mp si vous êtes intéressés par une lignée)

https://doodle.com/poll/cf5empyztkus7zkr





Les clans de Dijon


Ventrue

Le clan des Ventrue est le clan des Seigneurs, des gagnants. Si les vainqueurs écrivent l’histoire, celle du clan fut écrite et réécrite à mainte reprise avec du sang. L’origine du clan se perd dans les légendes, certains le faisant remonter à la ville de Troye, d’autres encore affirment qu’ils ont dominés Rome sous leur ancien nom de Julii. Tout cela n’a que peu d’importance, car seul le pouvoir a un prix à leur yeux. Et peux importe la forme qu’il prend.
A Dijon, les Ventrues sont Rois. Robert II le Capétien fut le Prince de la ville pendant des siècles, et encore aujourd’hui les infants et petits-infant de sa lignée concentrent la majeure partie du pouvoir politique de la ville : ses infants Philippe de Valois et Jean de Bourbon se partage à tour de rôle la praxis et la position de Primogène ventrue depuis sa disparition.

Disciplines : Domination, Animalisme, Invulnérabilité

Lignées :
Magnus Capetus : Issus de Robert le Capétien, la lignée du Vieux Monstre règne en maître sur la ville. Ces ventrues sont d’autant plus retors et sans scrupules qu’ils savent qu’une longue file d’anciens attends ardemment d’accéder au pouvoir. Le Prince et le Primogène maintiennent un statu quo dans leurs factions, mais pour combien de temps ? Les Magnus Capetus sont connus pour leur discipline d'Animositas, renforçant leur volonté et leur esprit, les rendant extrêmement résilient à toute tentative de manipulation.
Mérignole : Née sur le terroire Mérignole, connu pour ses vignobles et ses produits agricoles, la lignée est l’une des rares maisons ventrues perçue comme subalterne. Experts en sang, sur sa collection et son stockage, les Mérignole servent les tables de l’Invictus à travers toute la vieille Europe. Leur discipline d’Hématologie leur permet d’extraire, stocker, identifier et manipuler le sang, et si à l’époque actuelle cela peut sembler triviale, cette capacité à fait la renommée de la lignée dans les siècles passé.


Daeva

Les Daeva sont les vampires de la passion. La mort n’a pas su éteindre leur ardeur, mais a exalté le feu qui les habitent, les transformants en véritables papillons séduits par les flammes. Clan originaire du Proche-orient et de la Grèce, ils aiment être adulés par les mortels et succomber à leurs désirs. Leurs penchants peuvent varier grandement d’un membre à l’autre du clan, si bien que ceux qui se lancent dans la quête du pouvoir feront tout pour parvenir à leur fins.
En Bourgogne, les Deava sont aussi épicuriens qu’ailleurs, les amateurs de bonnes chères et bons vins s’ouvrant à de nouveaux délices une fois entrés dans la Famille de la nuit. Le pouvoir étant gardé jalousement entre les mains ventrues, les Daeva se font mouches du coche et harcèlent et commentent chaque faits et gestes de la Cour du Prince, unis derrière leur primogène qui entretient complots et ragots d’une main de fer.

Disciplines : Majesté, Puissance, Célérité

Lignées :
Duchagne : Les Duchagne recherchent toujours de nouvelles sensations. Ils se lassent très vite et font tout pour ressentir de nouvelles choses. Même si cela les mène au portes de la Mort Ultime. Les Duchagne sont dépravés et excentriques. Ils ont toujours tendances à exagérer les choses. Licencieux est une discipline qui joue sur les sentiments. Certains pouvoirs peuvent par exemple insuffler de l'amour dans une personne ou de la haine et de la colère.
Toréador : Les Toréadors se croient au dessus des Daeva. Ils sont raffinés et hautains. Ils sont des prédateurs parfaits qui ont reçu comme dons la beauté et la jeunesse éternelle. Les Toréadors sont fasciné par les beaux-arts et ils ne peuvent s'empêcher de les admirer. La plupart du temps, les Toréadors servent de mécènes pour les artistes. Cette lignée a accès à la Domination caractéristique du clan Ventrue.


Gangrel

Les membres du clan Gangrel sont les non-morts les plus proches de la bête, l’instinct qui poussent les vampires à se nourrir et à survivre. Ils ont une réputation de brutes et de grossièreté, frayant avec les bêtes inférieures et vivant aux frontières de la civilisation. Souvent marginalisés, ils restent cependant une force avec laquelle comptée.
A Dijon, le clan est très diminué. La malédiction des Draugr les affectent durement, n’ayant pas les ressources des Ventrues pour lutter efficacement contre la diminution rapide de leur humanité. La malédiction fait qu’aucun ancien Gangrel demeure longtemps sur ces terres, provoquant un manque d’unité du clan que le primogène, juste assez âgé pour prétendre être un ancien, peine à entretenir.

Disciplines : Invulnérabilité, Métamorphose, Animalisme

Lignées :
Manus fata : Voir Oloth pour une description ;p
Enfants de Morrigan : Les Enfants de Morrigan étaient autrefois les guerriers du Cercle de la Sorcière. Aujourd'hui, ils servent plus de conseillers et de mercenaires pour la ligue. On sait très peu de choses sur l'histoire de cette lignée. Mais on sait que les Enfants de Morrigan ont juré de protéger le Cercle de la Sorcière, il y a de cela très longtemps. Et encore, aujourd'hui, si les Acolytes sont en danger, alors les Enfants de Morrigan n'hésiteront pas à les aider. Ils disposent de la discipline de Puissance pour les aider dans cette tâche.


Nosfératu

Le clan Nosfératu incarne la terreur et la répulsion de la mort, les cadavres en putréfactions, les monstres dans le noir. Chaque nosfératu se fait altérer par son étreinte, d’une manière visible, comme des déformations physiques, ou d’une manière plus subtile… Quoi qu’il en soit, la destiné du vampire sera celles des rejetés et des proscrits. Mais les nosfératu ne doivent pas être sous estimés : ils sont le pouvoir caché, ceux qui rampent là où nul ne regarde et où les secrets circulent et se vendent aux plus offrants.
En Bourgogne, les Nosfératu sont étroitement liés au pouvoir Ventrue, son grand ancien ayant été un des compagnons de guerre du Vieux Monstre. Cependant, les nouveaux Princes de la ville préfèrent des vassaux plus manipulables, et ont désignée une primogène toute dévouée à leur autorité.

Disciplines : Cauchemar, Dissimulation, Puissance

Lignées :
La Société Cockscomb : issue de l’Angleterre de la fin du 19ième siècle, les membres de la Société sont des Nosfératu qui refusent leur héritage et s’élèvent contre le destin qui devrait les contraindre à se cacher dans les ombres. Ces vampires cherchent à imiter les habitués des cercles VIP, et aiment à frayer avec les Ventrue et les Daeva dans les soirées mondaines. Ils sont cependant fréquemment les dindons d’une farce qu’ils ont du mal à comprendre. La lignée a accès à la discipline de Majesté.
Moroi : issus des expérimentations de l’Ordo Dracul, les membres du clan Moroi sont encore plus difformes que les Nosfératu habituels. Lignée hybride entre les Nosfératu et les Gangrel, ils se cachent au plus profond des ténèbres. Fidèles serviteur de l’Ordre du Dragon, ils se font gardes du corps ou assassins selon les besoins du moment. Les Moroi ont accès à l’animalisme.


Mekhet

Originaire des rives sableuses du Nil, le clan Mekhet se drape dans les ombres et les secrets. Observateurs de la face caché de ce monde de ténèbres, le clan semble quelconque aux non initiés, voir faible. Mais les Mekhet sont les plus subtiles des vampires, ils échappent à la surveillance des Nosfératu, s’arrangent pour n’obéir qu’à moitié aux Ventrue et ne sont jamais présents lorsqu’un Gangrel perd le contrôle.
Au coeur des nuits dijonnaises, les Mekhet vaquent à leurs affaires remarquablement sereinement. La malédiction des Draugr ne semble pas les toucher, à moins qu’ils éliminent discrètement ceux d’entre eux sur le point de basculer. Peu de vampires du clan ont prêtés serment à l’Invictus, laissant le primogène, un ancien chasseur de vampire étreint par dérision, s’amuser à la chasse au draugr.

Disciplines : Auspex, Dissimulation, Célérité

Lignées :
Tismanu : Originaires de Roumanie, les Tismanu furent les premiers vampires que rencontra Dracula quand il émergea de sa tombe. A la base centrée autour d’un monastère de la foi orthodox, les Tismanu adoptèrent le mysticisme de l’Ordo Dracul dès sa création, servant de base arrière au mouvement en Europe de l’Est. Aujourd’hui émancipée de la foi orthodoxe, les membres de la lignée recherchent la transcendance vampirique promise par Dracula. Ils disposent de la discipline d’Eupraxia, offrant des pouvoirs en rapport avec la confession, la repentance et l’exorcisme.
Khaibit : issus du Culte des Ténèbres de Set le destructeur, la lignée a essaimé depuis l’Egypte dans le monde entier. Les intégristes de la lignées rêvent de déclencher l’apocalypse afin d’offrir la fin du monde à leur divinité. Cependant, cette faction est aujourd’hui minoritaire dans la lignée, et la plupart de ses membres ont interprétés les directives de Set en la destruction des créatures immatérielles rampant dans les ténèbres, fussent-elles spectres, démons ou stryges. La lignée dispose de la discipline de Puissance et des pouvoirs de l’Obténébration, contrôlant les ombres pour mieux affronter l'immatériel.


Pour rappel, j’aimerais qu’à chaque table chacun choisisse un clan de vampires différents. Vous devrez également vous choisir un “sire” vampirique, qui sera votre maître en tant que goule puis qui vous etreindra par la suite. La dessus, soit vous me laisser vous choisir un de mes pnj en tant que sire (qui sera de fait directement impliqué dans la campagne, surtout si vous choisissez une ligné), soit vous pouvez en créer un dans votre background (avec ma validation).



Les Ligues



Les Vampires s’organisent politiquement en Ligues, qui sont des associations plus ou moins anciennes unies dans un but commun. Généralement, une ligue aura l’ascendant sur une zone géographique, rassemblant les pouvoirs et réduisant les autres à un rôle subalterne. Voir luttera activement contre elles.

L’Invictus :
Société vampirique née dans les ruines de la Camarilla romaine, l’Invictus réuni les vampires assoiffés de pouvoirs de tous les clans, avec une forte prédominance Ventrue. La bien nommée Conspiration du Silence manipule mortels et immortels pour arriver à ses fins, et ce sont ses membres qui accumulent le plus de pouvoir politique et économique de toutes les ligues.
Avantage : Voeux de l’Invictus (serment de vassalité conférant des pouvoirs particuliers)

La Lancea et Sanctum :
Eglise des Damnés, la Lancea fut créée d’après les enseignements de la “Bible des vampires”, le renommé Testament de Longinus (supposément écrit par Longinus lui-même, le légionnaire romain qui frappa le Christ de sa lance et qui, selon la légende, fut transformé spontanément en vampire pour ce crime). Le crédo de la Ligue est d’assumer le rôle divin dévolu aux vampires en tant que croquemitaines pour les humains : c’est en enseignant la peur des démons que le troupeau marchera dans le droit chemin.
Avantage : Sorcellerie Thébaine (magie divine)

Ordo Dracul :
Fondé par le mythique Dracula, un autre vampire spontané, l’Ordre du Dragon recherche la transcendance vampirique. Ordre mystique rassemblant sorciers et chercheurs, ses membres sont le plus souvent à la recherche de connaissances que de pouvoir temporel.
Avantage : Anneaux du Dragon (pouvoirs atténuants des faiblesses vampiriques ou leur conférant de nouvelles capacités)

Les Mouvements Carthiens :
Nés à la suite du marxisme et du communisme, les Mouvements Carthiens veulent mettre à bas les anciennes structures de la société vampirique, que ce soit la féodalité de l’Invictus ou la tyrannie des anciens sur les vampires plus jeunes. Pour eux, chaque vampire devrait pouvoir s’exprimer pour la direction des domaines. Malheureusement, les nouveaux-nés devenant à leur tour des anciens, révisant alors leur point de vue, les Mouvements ont du mal à persister dans le temps et à se trouver de vrais leaders.
Avantage : Lois Carthiennes (pouvoirs affectant une zone géographique étendue)

Le Cercle de la Sorcière :
Assemblage hétéroclyte de divers cultes païens, le Cercle ne s’est vraiment unifié que grâce à la pression de la Lancea et Sanctum et son inquisition sur ses membres. Très diverses et protéiformes, les cellules du Cercle sont souvent réunies autours d’une secte ou d’une autre. Pouvant aller d’un groupe hippie new age à une cabale d’adorateurs démoniaques, s'adresser au Cercle est toujours hasardeux.
Avantage : Cruac (magie du sang)


Dijon et les Ligues

En Bourgogne, c’est l’Invictus, ligue traditionnelle de la lignée ventrue du Vieux Monstre, qui domine. Historiquement alliée à la Lancea et Sanctum, les deux Ligues dominent les autres main dans la main. Les autres restent minoritaires, mais avec des statuts divers. L’Ordo Dracul est bien accepté depuis sa création, notamment car l’Invictus voit en lui une bande d’illuminés vaquant à ses affaires sans ennuyer les dirigeants. Le Mouvement Carthien fut durement réprimé au début du dernier siècle, mais est aujourd'hui laissé à lui-même, ses dissensions internes lui ôtant sa dangerosité aux yeux des Ventrue. Le Cercle de la Sorcière a un statut assez similaire : réprimé pendant longtemps pour plaire à la Lancea, les membres du Cercle ne sont plus aujourd'hui chassés à vue. Leur présence et leur pouvoir à Dijon reste cependant situationnelle, aucune force politique ne s’en ai encore revendiquée.

En temps que joueurs, vous serez obligatoirement affilié à l’Invictus au début de la campagne. Celà devant normalement restreindre les capacités que vous pouvez acquérir, je modifie les règles afin de permettre, pour peu que vous vous rapprochiez d’une faction ou l’autre, de pouvoir acquérir certains de leur pouvoirs. Je vous donnerais plus d’information la dessus au début de la campagne.
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bladesinger
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par bladesinger »

Comme le signal Aniur dans les commentaires Doodle "Selon le Sire", pourrais-t'on avoir un rapide descriptif du Sire de chaque clan ? Une ou 2 lignes, pour se faire une idée de notre boss direct :D

Bon ok pour LA Daeva, juste son tour de poitrine devrais faire l'affaire ;)

PS : Si LE Daeva a la sale manie de s'enduire le corps d'huile, j'ai déjà donné :lol:
Et si la 2nd guerre mondiale
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Arabidopsis
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Arabidopsis »

Pour les sires on en parlera plus en détail lors de la création, mais je pensais de base vous proposer des vampires importants, du style les Primogènes ou les responsables des différentes factions... Après je vais pas vous faire la liste de tous les pnj potentiels, déjà pour conserver un peu de mystère, ensuite car si mes listes de pnj sont établies, tous n'ont pas encore de nom ^^'
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bladesinger
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par bladesinger »

Ok pas de soucis, je comprends. Tant qu'il ne s'huile pas, ça me va :lol: !
Et si la 2nd guerre mondiale
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Arabidopsis
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Arabidopsis »

Elle ne s'huile pas trop, en tout cas pas son torse musculeux elle XD

Reste encore Grimhild, Nasthiem et Oloth pour finir de remplir le tableau ;)

Pour la création de perso je peux vous proposer une session ce samedi chez moi. Je ne pense pas pouvoir accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, mais si plusieurs d'entres vous sont dispo ça fera déjà une première fournée ^^
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bladesinger
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par bladesinger »

Je suis ok pour samedi, aprés-midi ou soir ? Reste plus qu'a décider avec Darki Qui prends le Daeva et qui prends le Mekhet !!
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efedril
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par efedril »

Ce samedi sa vas être compliqué pour moi
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
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Darkinator
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Re: [Vampire R2] Bourgogne by Night

Message par Darkinator »

Ca devrait etre bon pour moi samedi (plutot soir ou fin d'aprem si possible).
@Blade: prend ce que tu veux je prendrait l'autre (honnêtement j'y connais rien et les 2 me vont du coup je me suis plus fixé concernant mon BG que ma lignée)
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