Table Scion "Deus Vult"

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Table Scion "Deus Vult"

Message par Guther »

Je reposte le contexte géopolitique ici, comme ça vous pourrez toujours vous y référer.

Image

Ce que le Monde sait : La 3e Guerre Mondiale, aussi surnommée Grande Guerre d'Amérique, s'est terminée il y a maintenant quatre mois. Le continent américain a vu ses frontières redessinées dans le but de maintenir la stabilité après l'invasion Brésilienne (l'Empire qu'ils avaient fondé s'étant étendu sur tout le continent). Le Québec a voté son ralliement à la France, le Texas et la Côte Ouest Américaine ont pris leur indépendance vis-à-vis des Etats-Unis, L'Espagne a récupéré Cuba, les Nations Amérindiennes possèdent leurs terres à nouveau au Canada et l'Amérique du Sud a été entièrement remodelée

Pour le reste du monde, les choses ont tout de même changé. Durant la Guerre, et par crainte, l'Autriche et l'Allemagne ont voté la fusion de leurs 2 nations. Les pays slaves ont recréés la République fédérale de Yougoslavie et la Russie, sans les Etats-Unis pour l'en empêcher, annexant les pays baltes et la moitié de l'Ukraine, a reproclamé l'Empire (All Hail Tsar Vladimir). Au Porche-Orient, l'Iran, fatigué de voir le terrorisme déchirer la région, a décidé d'intervenir et a envahi l'Irak et la Syrie. Au début réticents, les Etats Européens se sont offusqués, mais lorsqu'ils ont vu une diminution drastique des attentats, ils ont fini par accepter. L'Iran a donc aidé à la création d'un Kurdistan indépendant et assure, avec l'accord des Nations Unies, la sécurité dans la région, au grand dam de l'Arabie Saoudite.

En Asie, la Corée du Nord a envahit la Corée du Sud, non défendue par les Etats-Unis. Le Japon a alors recréé son armée et a réenvahi les Corées, plaçant les deux pays sous sa tutelle. La Chine en a profité pour annexer Taiwan (pasque voilà).

Ce que vous savez en tant que Scions: La Guerre a mobilisé des Scions et des dieux. Une équipe de Scions a d'ailleurs mené une partie de la guerre secrète en parallèle de l'avancée des armées de la Coalition internationale. La Lance du Destin aurait été utilisée par l'Empereur d'Amérique dans sa conquête du continent. Aujourd'hui, elle n'est plus sur Terre. Cette guerre a encouragé les dieux à prendre un peu plus part aux affaires mortelles dès à présent, ou du moins certaines divinités.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Vector
Messages : 101
Inscription : mer. janv. 04, 2017 3:40 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Vector »

On a débuté le 01/01/2022 c'est ça?
All Hail The Crimson King!
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Guther »

Nope, vous avez débuté le 24 Janvier 2023
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Guther »

Un petit post qui vous sera très utile: les COÛTS DES AMELIORATIONS EN POINTS D'XP

Augmentation de traits :
- Attribut = niveau suivant x4
- Compétence = nouveau niveau x2 (-1 si associé au parent divin)
- Vertu = niveau suivant x3
- Volonté = niveau suivant x2
- Légende = niveau suivant x8
- Attribut épique = niveau suivant x5 (x4 si associé au parent divin)
- Don du panthéon = niveau suivant x4
- Nouveau don = niveau du don x5 (x4 si associé au parent divin)

Nouveau trait:
- Compétence = 3
- Attribut épique = 10 (8 si associé au parent divin)
- Talent = 5
- Prophétie/ Mystère = niveau x5 (x4 si associé au parent divin)
- Don du panthéon = 3
- Don = 4 (3 si associé au parent divin)
- Sort = niveau du sort x5 (x4 si Magie associée au parent divin)

Investissez!
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Vector
Messages : 101
Inscription : mer. janv. 04, 2017 3:40 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Vector »

Guther a écrit :Un petit post qui vous sera très utile: les COÛTS DES AMELIORATIONS EN POINTS D'XP
Quand on gagne un nouveau point (ou le 1er point) en attribut épique, ça donne l'accès à l'un des talents épiques associés à cet attribut, ou pas?
All Hail The Crimson King!
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Guther »

Non, cela ne se fait qu'à la création. Il faut les acheter séparément.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Table Scion "Deus Vult"

Message par Guther »

Bonjour à tous.
C'est avec regret que Tochiro nous annonce qu'il ne poursuivra pas la campagne Scion avec nous, étant donné ses horaires de travail. J'ouvre donc une nouvelle fois les inscriptions pour UNE personne, en reprécisant les conditions d'inscriptions précédentes:
- Il y aura des restrictions à la création de personnage. J'essairai de bien faire celle-ci pour éviter que des joueurs se retrouvent bloqués ou entravés dans le jeu.
- J'ouvre les candidatures à tout le monde, mais le choix des joueurs se fera de manière arbitraire (abus de pouvoir du MJ tout ça tout ça).
- Cette campagne se veut sérieuse (on peut déconner un peu autour de la table, mais vos persos et les joueurs devront être conscients des responsabilités qu'ils ont. Se foutre du protocole pour rencontrer un dieu (par exemple) est EXTREMEMENT dangereux).

EDIT: n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez la moindre question.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Répondre