[Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 267
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : avec un barbu dans un trou d'Hobbit

[Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Grissom » sam. nov. 03, 2018 12:36 pm

Lancement d'une campagne plus ou moins longue de Dungeons & Dragons V5. Les joueurs sont déjà sélectionnés. Ils évolueront dans un univers qui m'est propre, notamment le royaume de Vesperae, lieu principal de la trame.

Début de la campagne : 9 ou 23 novembre 2018
Joueur : gini, Mitchiyu, Faramir et Morphidae
Nombre de place : selon le scénario
Lieux : Local ou JSST
Périodicité : un vendredi sur deux (en semaine B)

Contexte :
De jeunes recrues de la Guilde des Aventuriers sont cordialement invité à faire leur preuve en parcourant le fameux Donjon du Corbeau Infernal, réputé pour être maudit. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, et de sombres complots se trament dans l’ombre de Vesperae.

D’anciens membres de l’Armée Royale se réuniraient en secret, dans le but de lancer une grande Insurrection. D’autres murmurent que des Drows auraient été aperçus près des Pics Désolés et qu’ils prépareraient une sombre cérémonie, destiné à assouvir leurs soifs de pouvoirs. Mais le danger ne viendrait-il pas finalement du plan des Ténèbres, où une horde de démons s’agitent à l’idée de pouvoir reprendre le monde d’où ils ont été chassés, avec le dieu Androch à leur tête ?
- Comme l'intellect doit être au corps ce que l'âme est à l'esprit, ainsi la mort doit être à l'homme mortel ce que l'échec est à l'immortel : c'est là le prix de toute ambition. -

Avatar de l’utilisateur
Mitchiyu
Messages : 664
Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
Localisation : Ici et là, où le vent me portera

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Mitchiyu » lun. nov. 12, 2018 6:11 pm

Background Guilhem Di Wasconia

Guilhem Di Wasconia est né en l'an de grace 1219 TC dans la province de Wasconia; humble province du Nord de l'Empire de Solarian. Issu d'une grande famille, il est le descendant du gouverneur de la Wasconia, connu par ses pairs pour sa cruauté. Malgré sa noble naissance Guilhem est, de nature, proche du peuple et ne s'en sent pas supérieur par son sang. Comme il le dit souvent "noble sang ne fait pas bonne âme".

Guilhem a été initié aux arts arcaniques dès son plus jeune âge par le magicien de la province: Zaxo. En 1232 TC, alors qu'il a 13 ans, une forte épidémie touche la province et il est décidé que Guilhem soit envoyé à l'académie des Arcanes et de la Magie de Véronèse pour y parfaire son éducation arcanique. Cette même année, l'épidémie ravage sa famille, le laissant seul héritier. Étant trop jeune pour diriger, une régence se met en place.

Guilhem parle peu de sa famille et de son passé. À l'âge de 21 ans, il prolonge la régence afin de rejoindre la guilde des aventuriers; s'imposant à lui-même de n'accepter de revenir en sa province qu'à la condition de s'en montrer suffisamment digne et fort.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez

Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 578
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par gini » dim. nov. 18, 2018 9:03 pm

Background Aslan Khamahna :

Image

Aslan Khamahna est né dans le village de Sarosa, le 6 Novembre 1193. Fils de Tanri et de Sutana, il a été l’apprenti Paladin d’Elric Rodney, en charge de la protection de la région Sarosane.
Lorsque ces parents vinrent s’établir ici dans le but d’élever leur enfant loin de la violence des villes, ils ne furent pas spécialement bien accueillis, au point qu’on leur refusa l’accès même au village. Mais, Tanri voulait le meilleur pour sa petite famille et il décida de construire une petite maison près de la Forêt des Ombres. Mais les villageois ne voyaient toujours pas cette installation d’un bon œil et, avec la milice, entreprirent de chasser ces bêtes.
La famille Aashar eut alors la vie sauve grâce à l’intervention d’Elric Rodney, ancien membre de la guilde des Paladins Bleus, reconnu du côté de l’Empire de Solarian. Elric mit en avant le fait que Sutana était enceinte, et que l’on ne pouvait chasser la vie qui allait naître, ni l’anéantir. Il appela au bon sens des villageois, et fut même aidé par le prêtre en poste dans le Temple de la Vie. Confus, les Sarosans proposèrent leur aide pour bâtir la maison. Car, malgré le retournement de situation, Tanri voulait plus que s’installer en lisière de la forêt.
Elric Rodney devint alors un grand ami de la famille Khamahna. Et Aslan vint au monde au premières neige de l’année. Il eut une enfance heureuse, bercé par les histoires qu’Elric lui racontait quand il venait. Et lorsque sa mère lui eût conté l’histoire de leur arrivée dans le village, le jeune Aslan n’avait plus qu’une idée en tête : devenir paladin. Mais l’homme lui proposa de ne pas se précipiter et l’invita à recevoir l’enseignement spirituel de Edmun Tiller, le Haut-Prêtre de Sarosa, et gardien de la Sphère de la Vie.
Pendant dix ans, le jeune Aashar reçut donc à la fois un enseignement spirituel, mais également un entraînement aux combats, dispensé par son père. Lorsqu’il eut atteint sa majorité, à 40 ans, il se rendit chez Elric et, posant un genou à terre, lui demanda officiellement de le prendre comme apprentie. Posant ses mains sur la tête du Aashar, l’homme marmonna quelques paroles qui fit apparaître une lueur dorée, et très puissante. Gardant cette révélation pour lui, il accepta Aslan qui devint alors son Page.
Le jeune Aashar fut alors envoyé au Prieuré de Boréal, à l’Ouest de Sarosa. Pendant trois ans, il reçut un enseignement religieux cette fois. Accompagné par deux autres personnes, il apprit à voir le monde d’un œil juste, et de savoir faire la différence entre le Bien et le Mal. Il revint ensuite auprès d’Elric, et pendant quatre ans, il apprit le travail et les missions des Paladins. Il apprit aussi à maîtriser la magie typique de ces soldats de la lumière.
Ainsi, après sept années de formation, il fut invité par Gideon Hamet, Grand Prêtre d’Othil, à venir sur l’île de Belhir pour effectuer son pèlerinage et recevoir sa bénédiction. Ce fut un grand moment pour lui, ressentant au plus profond de son être la lumière protectrice du dieu de la Justice.
Quelques semaines plus tard, il passa enfin sa veillée d’arme en compagnie de son mentor Ils passèrent une nuit entière à prier sans cesse. Le lendemain, Elric l’amena au Temple de la Vie où ce fut Edmun Tiller qui l’adouba Paladin d’Othil, Paladin de la Justice. Revêtant fièrement l’armure, il fit serment de toujours protéger la veuve et l’orphelin, faisant la fierté de ses parents et de sa petite sœur, Zarla.
Voulant un peu découvrir le monde, Aslan se proposa de partir en quête de relique divine, en attendant de pouvoir récupérer la place de son tuteur. Elric accepta la demande, et lui proposa de rejoindre la Guilde des Aventuriers.
Je suis le feu. Je suis la trésorerie.

Morphidae
Messages : 44
Inscription : mar. déc. 27, 2016 12:13 am
Localisation : Nice

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Morphidae » lun. nov. 19, 2018 2:09 pm

Background Darrock Barbegelée :

Darrock du clan Barbegelée originaire de Niltorhm est un sage nain qui au grès de ses voyages et de ses recherches est devenu un expert en chasse et survie. Grand explorateur il a parcouru maintes fois les différentes plaines, forets et montagnes de ce monde.

C'est le jour où il failli mourir dans une embuscade par des orques qu'il décida de rejoindre la guilde des aventuriers afin de continuer sa quête de sagesse de façon plus sure.

Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 386
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Faramir » mar. nov. 20, 2018 6:07 pm

NOM : Astra
Prénom : Sigrid
Divinité : Néphérite
Date de naissance : une nuit de pleine lune en 1219 après le traité commun
Signe astrologique : Vierge (air)
Yeux : Rouge
Cheveux : Blanc
Taille : 1 m 54
Ce qu'elle aime : Rêvasser
Ce qu'elle n'aime pas : Subir une arnaque
Hobby : Nuire aux arrogants, se faire passer pour une prêtresse de Néphérite
Armes : Rapière, arc court, dagues
Signes particuliers : Tatouage Drow à l'avant bras droit, s'habille couramment avec une tenue funéraire d'une prêtresse Néphérite
Description physique :
Image

Description morale : Sigrid éprouve un profond respect envers le culte de Néphérite et un amusement certain vis à vis des autres cultes. La manipulation et le mensonge est une habitude. Sa parole ne tient que si elle écrite, payé d'avance de 70% de la somme et que la lecture des feuilles de thé approuve cette décision. Elle voles ou tue uniquement la nuit sous le regard de Néphérite.

Son histoire


Son enfance

Sa famille étaient un clan de mercenaire Vadathien qui fut décimé lors d'une opération de purge de la menace gobeline au nord du royaume. Elle fut recueillie par une prêtresse itinérante de Néphérite à l'age de 5 ans. Elle se passionna pour la mythologie Néphéritique, le maniement des armes du cultes. Sa soif de liberté l'a poussée a souvent échappé à la surveillance de la prêtresse pour escalader les lieux les plus improbables, pour s'amuser en se mêlant avec des troupes d'acrobates, faire des grimaces à travers les fenêtre du 3 ème étage à des nobliaux ahurie, rêvasser en haut des toits, voler les voleurs afin de rendre à sa mère adoptive les biens qu'elle avait "perdus". Elle passa des années heureuses et insouciante en voyageant à travers le royaume. Elle rencontra dans son périple une multitude de gens intéressants dont le grand nain Barbegelée, aussi Sigrid dans sa grande sagesse d'une gamine de 9 ans, elle décida pour la santé du nain de le raser durant son sommeil.

A l'age de 12 ans elle décida de suivre la voie de sa mère, elle rentra au séminaire afin d'étudier la théologie, les soins et les rites Néphéritiques. N'ayant aucun talent en magie et ayant une attention modérée pour les cours de théologie, elle se consacra sur les rites. La volonté de la déesse étant lunatique, et la fille insupportables; ses mentors lui proposèrent de faire un pèlerinage dans les terres lointaines de Vadathie dans un lieux saint où seul les élues de la déesse peuvent y accéder. N'ayant aucune idée du temps de trajets nécessaire, et préférant n'importe quoi que suivre ses interminables cours, elle se lança dans l'aventure. Pendant 6 ans, la gamine intrépide voyagea en survivant au jour le jour, très vite elle apprit à ne pas dépendre de la pitié des autres, et se mit à voler. En volant elle finit par s'attirer des ennuies, et à l'age de 14 ans elle tua pour la première fois. Elle finit par être contacté par une organisation lui proposant des boulots contre un toit et une certaine somme. Sigrid accepta, ce qui lui permit de rendre la fin de son voyage bien plus agréable. Elle arriva finalement au lieux saint ou elle se lia d'amitié avec Dame Nenwende. Au cours d'un rituel de purification ses cheveux devinrent blanc mes ses yeux restèrent rouge.

Elle décida une fois son pèlerinage terminé de rentrer chez elle, ce qui lui prit 3 ans. Lors d'une mission d'assassinat, elle sauva un Drow qui était torturé par un noble en Salorian qu'elle surnomma grognon. A son retour elle trouva sa mère gravement affaibli par l'age et la maladie. Sigrid employa des docteurs, ce qui permit de soigner sa mère. Se trouvant appauvrie et voulant avoir des amis fiables, elle décida de postuler à la guilde des aventuriers.
Dernière édition par Faramir le jeu. nov. 22, 2018 1:17 pm, édité 5 fois.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.

Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 814
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Aniur » mer. nov. 21, 2018 9:15 am

Vos persos sont super classes !!! <3
Je suis innocent, il est pur !

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 267
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : avec un barbu dans un trou d'Hobbit

Re: [Dungeons & Dragons V5] Quand le passé revient

Message par Grissom » mer. nov. 21, 2018 11:12 am

Aniur a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:15 am
Vos persos sont super classes !!! <3
Sans faire de favoritisme parce que c'est mon amoureuse, celui de Gini a ma préférence :D . Oui, il sort directement de mon imaginaire (du moins la race Aashar en elle-même ;) )
- Comme l'intellect doit être au corps ce que l'âme est à l'esprit, ainsi la mort doit être à l'homme mortel ce que l'échec est à l'immortel : c'est là le prix de toute ambition. -

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité