Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Bonjour à toutes et tous,

un certain nombre d'entre vous sont déjà au courant de mon projet dont je dis qu'il sera terminé dans 5 ans depuis 3 ans :mrgreen: :ugeek: :oops:
J'ouvre ce sujet pour vous permettre de suivre un peu l'avancement plus ou moins pas régulier de ce JdR saupoudré de steampunk, d'alchimie, d'ésotérisme et de fantastique. En attendant, voici un résumé/teaser pour faire mousser un peu :

Des siècles après un mystérieux cataclysme, dans un monde régi par les dieux de la Trinité Alchimique, parfois hostile, souvent étrange, incarnez les membres de quatre peuples partant à la redécouverte de leur monde, à la recherche d’un artefact légendaire nommé Hydrargyre. Survivre, déjouer les menaces qui se trament dans l’ombre, sauver les vôtres, préserver l’Équilibre… Ce sera à vous de choisir.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Présentation et suivi du projet

Message par Guther »

Oloth a écrit :JdR saupoudré de steampunk, d'alchimie, d'ésotérisme et de fantastique
BONJOUR !!! Je suis intéressé ^^
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Présentation et suivi du projet

Message par Teddy_Beer »

mmh... J’aime le post-apo! Curieux d’en savoir plus sur les dieux de l’alchimie :)
Affaire à suivre :P
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: Présentation et suivi du projet

Message par Gael79 »

Bonjour interesse aussi
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Présentation et suivi du projet

Message par bladesinger »

Le nom du projet dans le titre aurait pu être parlant ;)

Sinon le tease est intéressant :D. Je m'en vais suivre le link de ta signature
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Merci de votre intérêt :oops:
J'avance petit à petit, je commencerai à harceler mes illustrateurs préférés quand j'aurai suffisamment de matière à leur présenter, ce qui viendra un jour ! >.</
Et je posterai quelques trucs dès que ce sera un minimum présentable (et que j'aurai résolu mes soucis de cohérence ;) )
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Double post (bouuuuuuh pas bien !) pour signaler que la première et brève présentation des 4 peuples jouables est terminée :D

Les voici en quelques phrases (un résumé des résumés en somme. [/Inception :o ]) !

Les Ekaïs sont les descendants des Dragons, créatures mythiques que personne n'a croisé depuis très, très longtemps. Individus aux traits reptiliens, créateurs de l'Alchimie et de ses progrès, principalement adeptes de Hyr, le Dieu du Mercure, c'est un peuple intelligent et ambitieux, avec tous les avantages et travers que cela implique... Les complots et les intrigues sont donc légion dans cette société plutôt méritocratique.

Les Çulbâris sont les enfants de Yol, la Déesse du Soufre. Peuple à la peau sombre et aux yeux clairs, Ils sont déterminés, fiers, maîtrisent le Feu sacré, le Sâhâ ainsi que la forge, et sont des combattants hors pair. Leur société matriarcale et rude est dirigée par l'Ardente, qui se bat tous les jours avec les siens pour trouver un remède face à la maladie qui les affecte tous et qui a grandement diminué leur espérance de vie.

Les Symbiotes sont des gens étranges, mi-animaux mi-plantes, à l'apparence et aux mœurs plutôt déroutantes au premier abord. Peuple ascétique, ils sont les maîtres de la biologie et de la génétique. Même si la légende raconte qu'ils ont été créés par Hyr, ils vénèrent les Dieux plus par tradition que par foi. Mais peut-être que se tourner vers eux pourrait résoudre la longue et inéluctable dégénérescence à laquelle ils font face.

Les Osmozyens ont été façonnés par Zal, la déesse du Sel d'après leurs contes. Dotés d'un redoutable et mystérieux pouvoir de suggestion, ces êtres duveteux aux yeux constellés et aux grandes oreilles sont à l'origine de la fin des conflits sur le continent et vivent au sein d'une société anarchique. Mais derrière cette harmonieuse apparence, tous les Osmozyens nourrissent le rêve de pouvoir un jour ressentir des émotions.
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Un petit avancement du projet :
- Le manuscrit hors croquis, notes et autres scribouillages atteint presque les 66000 signes... plus qu'un million et des brouettes ! >.</
- La rédaction du système de jeu avance bien, l'objectif étant que les bases soient terminées à la fin du mois (pour Clans)
- Le background et l'univers progressent lentement, mais sûrement... Plusieurs villes ont déjà une description sommaire, la cosmogonie et l'histoire de la Fédération sont en cours de rédaction
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Et voilà, j'en suis officiellement à 10% du manuscrit !
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Aniur »

\o/
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Arabidopsis »

champomy !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Il y a quelques jours de retard par rapport au planning, mais ça y est, la toute première version du système d'Hydrargyre est prêt ! \o/
Maintenant il faut que je refasse mes pré-tirés pour Clans et je peux repasser sur le reste du manuscrit avec le background et tutti quanti :D
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Avec pas mal de retard, un grand merci à mes cobayes de Clans pour le tout premier crash test officiel d'Hydrargyre, qui me semble-t-il est concluant !
En dehors de quelques ajustements à faire, le système a l'air fluide et l'univers comme le système ont plu, ce qui est donc prometteur :)

L'écriture continue avec les villes notables de la Fédération et 2~3 autres trucs en parallèle. Pour le moment, le manuscrit fait 66 pages hors mise en forme et illustrations, pour un objectif d'environ 220.
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Bonjour à toutes et tous :)

Quelques nouvelles du projet car j'ai ouï dire que ça en intéressait quelques uns (j'en suis ravi et touché :oops: )
L'écriture du manuscrit est en pause pour cause de relecture intensive pour Chiaroscuro et Crimes (à un moment je vais devoir poser des limites dans mon fanboyisme :mrgreen: ), mais ça devrait reprendre d'ici quelques jours, vu que j'arrive à la fin du gros gros scénario de Crimes (25 pages très denses ! Peut-être même que je le ferai jouer un de ces 4 ;) (si dispo tout ça tout ça))
Sinon pour parler d'Hydrargyre un peu plus en détails, le manuscrit fait maintenant 75 pages pour 30620 mots.
Le système a été revu sur des points ponctuels relevés lors du premier crash test et ne devrait pas subir de grosses modifications, sauf découverte d'un énorme bug ^^
La description des villes principales des 4 nations jouables est terminée et je travaille maintenant en parallèle sur le climat et l'histoire des peuples, en commençant par les Ekaïs, mais aussi le culte de la Trinité Alchimique qui tient une place prépondérante dans la vie de tous les jours sur Alkë.

Et bien entendu, il y aura d'autres parties d'Hydrargyre à l'asso et ailleurs (peut-être même au FIJ qui sait? ^^) ;)
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Message par Oloth »

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Même s'il y a encore énormément de boulot à faire, Hydrargyre sera officiellement présent(é) au FIJ cette année, et je serai évidemment juste à côté du stand Insectopia ;)
Répondre