"Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 254
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

"Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par tougui »

Bonjour, Bonsoir a tous

J'avoue, j'ai réfléchi dans mon coin à ce projet, et ça m'a un peu tenu en haleine cette nuit donc, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, aussi bien sur le fond que la forme.
Spoiler
(Comment ça? Pas une insulte? C'est même un compliment? bon.... ça passe pour cette fois, mais hein bon voila quoi!)
Spoiler
Bah comme tous les gamins, je n’emmerdait un peu, et je jouait à trouver ou était les pièces sans ma vue. Depuis que j'ai failli perdre un œil, il y a 2 ans maintenant, j'avais arrêté, par peur. Mais voilà, il se trouve que j'aime bien tenté de nouvelles choses et que je me dis, qu'un PJ/PNJ aveugle, si on veut le jouer et l’interpréter, il faut savoir ce qu'il pense et ressens. De plus, je sais que ma vue commence a baisser en ce moment (notamment a cause des écrans), et, quand j'avais du l'occulter pendant plusieurs jours, bah j’avais une meilleur vue après donc, pour moi, ça vaut largement le cout de tenter l’expérience ^^.
L'idée est assez simple, et j'imagine, qu'étant enfant vous avez pensés la même chose : Et si je ne voyiez plus ?
Qu'est ce que ça implique ? Repenser tous notre vie et nos occupations : Ordinateur, Télé, Jeux de plateau, livre, Ou est le sel ?, le cycle jour-nuit; Tous cela, hop, changé!
Comment je vois ça? Simple, Selon combien vous êtes, faire ça sur un jour ou un week-end, par paire ou par quatre. Ainsi, on découpe le temps (dans mon idée, au moins une demi-journée) entre chacun, qui doit garder de quoi lui cacher la vue, les autres présent pouvant l'aider.

Les avantages :
  • Se mettre a la place d'une personne aveugle ou d'une personne vivant avec
  • Ressentir avec autre chose que notre vue omniprésente aujourd'hui
  • Reposer la dite vue (parce-que bon, même si une demi-journée sans écran vous semble faible, bah, pour vos yeux, ça fait un peu vacance)
  • Découvrir d'autres choses et faire ces choses qu'on a pas l'habitude de faire
  • Augmenter la confiance que vous avez dans les autres (bah oui, être semi-dépendant de quelqu'un pendant ne serait-ce que 6 heures, et ben ça change un peu les mentalités)
  • Faire travailler votre mémoire spatiale (oui vous savez, celle qui vous permet de savoir ou est la cuisine sans redemander 20 fois par jour)
Les Inconvénients :
  • Au départ assez déroutant pour votre cerveau, puisque vous ne pouvez plus vous fiez a votre vue
  • Vous aller pester contre les sons du quotidien que vous n'entende plus
  • Quand vous êtes "l'assistant", va falloir être attentif autant qu'a un bébé qui marche et qui fait plus d'1m50 (sauf pour nast, mais ça c'est une autre histoire)
Si vous avez des questions, des remarques (bah vous savez ou me trouver hein, castagne!), n'hésiter pas !

Des bisous et des câlins :)
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Aniur »

J'ai déjà fait ce genre d'expériences quand j'étais AVS.
C'est très intéressant mais pour qu'elle soit pleine, des demies journées, c'est trop court ^^
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 254
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par tougui »

AH bah cool! (Si tu veut en parler, j'avoue être très intéressé) . Tu pense que la durée minimal c'est combien de temps? Une journée complète ou un week-end ou plus ?
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Guther »

Ce serait une expérience très enrichissante je pense et j'avais pensé plusieurs fois à le faire (juste pensé)

Selon les dates, je serai intéressé pour participer
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Nasthiem »

tougui a écrit : lun. déc. 03, 2018 12:43 pm AH bah cool! (Si tu veut en parler, j'avoue être très intéressé) . Tu pense que la durée minimal c'est combien de temps? Une journée complète ou un week-end ou plus ?
Un proche étant dans cette situation, je peux t'avoir des informations si besoin.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Oloth »

Sous réserve d'être dispo je suis intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Teddy_Beer »

C’est une très bonne idée! On fait ça quand?? 😊
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: "Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par Doris fish »

J'ai déjà fait aussi ce genre d'expérience, c'est extrêmement intéressant ! Évidemment, je ne pourrai pas participer en même temps qu'Oloth, mais je peux te donner des infos si tu veux/as besoin
Répondre