[CPDR] Vendredi 21 avril 2017

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 226
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par RegisP »

Bonjour, je serais STF et voudrais bien tester le scénar Pathfinder... tant qu'à faire du PMT, autant que ce soit à ce jeu! ;)
Sinon je me rabattrai sur la LGE ! :)

Régis
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 226
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par RegisP »

thisNeko a écrit : jeu. avr. 20, 2017 10:10 am Aie ouais on est deux Mj stf et pas assez de table, bon ben dans ce cas je peux annuler et rejoindre cette table que dire.
Variante : on se retrouve au local, et au lieu d'avoir une table de GE surchargée avec 7 joueurs, vous partagez et une équipe part à JSST en covoiturage ;)
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Sinsa »

J'inscrit nyarky ainsi que moi pour la table des guillemets extraordinaire donc en STF
Si il reste encore de la place =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Faramir »

RegisP a écrit : jeu. avr. 20, 2017 12:32 pm Variante : on se retrouve au local, et au lieu d'avoir une table de GE surchargée avec 7 joueurs, vous partagez et une équipe part à JSST en covoiturage ;)
Alors si j'ai bien compté ils sont déjà 7, et il reste 4 stf dont 2 mj pathinder, il est fort possible que groumpf soit là, ce qui ferait une table de 4 joueurs. Néanmoins si il n'y avait que 3 joueurs, je suis certain de la bonté du grand pingouin pour nous en fournir 1 ou 2 joueurs.
Dernière modification par Faramir le jeu. avr. 20, 2017 2:11 pm, modifié 2 fois.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1048
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Aniur »

Pour des soucis d'ambiance sonore et de place au local comme à JSST, il est demandé d'éviter les tablées de plus de 6 joueurs sauf cas exceptionnel (trop plein de STF notamment).
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Faramir »

Je vais d'amener un risk futuriste, vue qu'idéalement il faut 6 joueurs pour pingouin, et que les 2 mj pathinder survivront si ils ne mjtent pas ce vendredi :)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Oloth »

D'un point de vue général, la limite du nombre de joueurs à 6 max n'est pas que pour embêter :
- Rien que le bruit généré par autant de personnes (7 en incluant le MJ donc) peut devenir insupportable, surtout avec des tables à côté qui ont potentiellement autant de joueurs. Les anciens (ou pas d'ailleurs) qui ont (sur)vécu à 4 tables au local confirmeront j'en suis sûr !
- Ensuite, c'est - d'expérience, mais je ne suis pas forcément le plus expérimenté d'entre nous - compliqué de bien poser une ambiance à autant de personnes.
- De plus, se pose la question de la gestion du temps de parole et du groupe. Ce ne sont que des stats brutes sans réel contextualisation, mais sur une heure de jeu, à 6 joueurs ça fait moins de 9min de temps de parole moyen par tête, en supposant que le MJ parle autant que les joueurs (alors que le plus souvent il parle bien plus de par son rôle). Autant dire que sur une soirée, ça fait (très) peu, surtout pour une activité où parler est quand même un des aspects les plus importants, ne pensez-vous pas? ^^"

Plus spécifiquement pour ce soir, je pense que c'est important que Faramir puisse tester son scénario pour Nice-Fictions qui se tiendra dans à peine plus d'une semaine maintenant. Pour les éventuelles corrections/modifications, ça fait court, non (sauf si Faramir a beaucoup de temps libre, ce que je t'envierai mon cher si c'est le cas :mrgreen: ) ?

@Pingouin : Moyennant quelques ajustements, ton scénario ne peut-il pas tourner avec 5 ou 6 joueurs max? De cette façon tout le monde pourrait être satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Faramir »

Oloth a écrit : ven. avr. 21, 2017 10:34 am Plus spécifiquement pour ce soir, je pense que c'est important que Faramir puisse tester son scénario pour Nice-Fictions qui se tiendra dans à peine plus d'une semaine maintenant. Pour les éventuelles corrections/modifications, ça fait court, non (sauf si Faramir a beaucoup de temps libre, ce que je t'envierai mon cher si c'est le cas :mrgreen: ) ?
Tout d'abord merci beaucoup de ta préoccupation pour mon scénario pour les Nice-Fictions.

J'ai pu tester son squelette, et ses pré-tirés, le temps qu'il peut prendre, vendredi 14.
C'est un pmt couplé avec une intrigue, où les joueurs selon leur choix feront soit un pmt, soit du rp avec 1 ou 2 combats. Il est construit pour durer soit 1 heure en le raccourcissant soit 3 ou 4H selon la narration du mj. Il me restait à tester les descriptions des pièces du donjons, et le tracé final du donjon. Aussi on peut dire qu'il restait à tester des finitions.

Groupf ayant déjà testé le principe de base du scénario et l'ayant apprécié, son avis sur le scénario ne devrait pas changé beaucoup, et les possibilités entre le pmt et de l'intrigue rp se voient de fait limité. De plus c'est un scénario pour 4, 3 ça fait court, et épiloguer 10-45 min, pour forcer un joueur à venir à ma table ne fais pas parti de mes plaisir (un joueur qui n'attend rien d'un one-shot pathinder, et plus facilement heureux que quelqu'un d’exigeant d’emblée, pour un test de qualité ce n'est pas pertinent).

Dans tous les cas, j'ai la chance d'avoir des camarades rollistes palois ouverts et enthousiastes pour tester un scénario, qui seront disponible la semaine prochaine pour le tester, fort heureusement.


Après pour revenir à pingouin, il est déjà passé d'un scénario de 7 à 6 joueurs, comme dis dans les posts précédents. Il ne l'a pas précisé mais ce scénario, il compte l'utiliser pour les Nice-Fictions. Il a crée le systèmes de règles, le scénario, et les pré-tirés cette semaine. Et je pense qu'il serait bon qu'il puisse le tester dans des condition favorable, c'est à dire avec 6 joueurs.

Il reste 4 stf, c'est un peu risqué de faire du jdr avec 3 joueurs, par contre c'est parfait pour faire un risk :)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1479
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par bladesinger »

thisNeko a écrit : ven. avr. 21, 2017 12:03 pm Sauf si ça inclue l'implosion de l'univers connu.
Ben justement, puisque tu en parles, grâce à la surveillance de notre directoire voila ce que l'on a évité

https://sciencepost.fr/2017/04/asteroid ... secrasait/

OK je sors :D

Sinon, plus sérieusement, pour la table Chiaroscuro, rdv au local ou direct JSST ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1902
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Zellruhn »

J'avais oublié de confirmer : présent ce soir pour Chiaro' :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Arkanson »

La table Chiaroscuro partira du local à 20h10 ; rdv où bon il vous semble.

Pour ce qui est des tables STF, elles joueront toutes les deux au local.

ThisNeko veut jouer avec Nyarky, ça fait une table de 4 pour Faramir et une table de 5 pour Pingouin. Ou il peut y avoir un échange de place. Mais je pense qu'on verra sur place, où il sera plus facile d'en discuter et de parvenir à un accord.
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: [CPDR] Vendredi 21 avril 2017

Message par Trem »

Si je rentre assez tôt sur Nice, je me pointerai au local mais comme c'est pas du 100% je ne me suis pas annoncé comme STF. On verra bien.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Verrouillé