L'Atelier des Meneurs

Envie de boire un verre ou d'organiser un évènement entre membres de l'asso ? c'est ici !

Modérateur : Bureau

Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Pour mémoire, nos petites séances se destinent à des gens qui sont meneurs, ou envisagent de l'être bientôt. Donc, si Lusianne est dans l'un de ces deux cas, elle est la bienvenue. Sinon, non, je ne prends pas de "touristes" ;)

EDIT : je vous rappelle que si vous souhaitez qu'on aborde des questions précises, vous êtes invités à les annoncer ici :)
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Arabidopsis »

elle dit qu'elle est intéressée ^^ elle est MJ sur Wurm à l'occasion ;)

pour ce qui est des points qu'on pourrait aborder, par rapport aux limites de ma maîtrise dont je suis conscient je poserais donc :

- le maintient du rythme dans la partie
- la balance dirigisme / liberté des joueurs
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Okay :)

d'autres sujets vous viennent à l'esprit ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

La prochaine causette de l'Atelier des Meneurs aura lieu le samedi 24 juin, à 14h00.

Faramir n'ayant pas pu venir les deux dernières fois, sa place est réservée.

Il reste donc trois places disponibles.

Premier arrivé, premier servi. Cependant, s'il y a plus de demandes que de places, je précise que je privilégie les gens qui ne sont jamais venus, ou ceux qui débutent/pensent débuter comme meneurs. ;)

Si vous souhaitez venir, indiquez-le ici et n'oubliez pas de préciser les questions éventuelles dont vous souhaitez discuter.

C'est à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Faramir »

Bonjour, en thématique je mettrais bien la gestion de l'autorité du mj en one shot et en campagne, pour le cas d'une campagne la gestion d'une cohérence de groupe avec des objectifs personnels différents entre autre ^^
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Acteon
Messages : 37
Inscription : jeu. févr. 23, 2017 6:37 pm

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Acteon »

Ah, j'aimerais bien venir. J'ai été MJ plusieurs fois au cours de ma vie, et bien que je ne le sois pas actuellement, j'ambitionne de le redevenir prochainement. Le sujet que je propose est "comment gérer les joueurs trolls (qui tuent des passants, rejoignent l'ennemi, etc..)" !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Bien. Nous avons donc déjà trois candidats : Faramir, Acteon et Stormageddon.

Il nous reste une place :)
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Acteon, Faramir et Stormageddon : je vous confirme notre rendez-vous pour l'atelier des meneurs ce samedi, à 14h00.

Lieu de rassemblement : l'arrêt de bus devant le Lycée Massena.

Je vais envoyer à chacun de vous un MP avec mon numéro de téléphone, à toutes fins utiles.

Enfin, il nous reste une place de libre, si quelqu'un veut se joindre à nous. Préférablement, quelqu'un qui n'est jamais venu, mais tout le monde est le bienvenu à bord ;)

A samedi !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Content que ça t'ai plu :)
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par RegisP »

Je pose ma candidature pour un prochain atelier des meneurs!
Dernière modification par RegisP le lun. juil. 03, 2017 11:53 am, modifié 1 fois.
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

D'accord :)

Je n'ai pas encore arrêté de date, peut-être que j'en ferai un d'ici fin juillet. Comme pendant l'été un certain nombre d'entre nous ne sont pas dans le coin, je vais voir si c'est jouable :)
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

Bon.

Au vu de mes dispos, je propose une séance de l'Atelier le samedi 22 juillet à 14h00

Regis a déjà annoncé sa candidature (à confirmer s'il est dispo). J'ai donc trois places disponibles.

Si vous souhaitez aborder des points précis, n'hésitez pas à le dire. Même des points déjà abordés précédemment (pour info, les deux trucs qui reviennent le plus souvent jusqu'à présent sont : l'architecture d'une campagne et la gestion des joueurs "difficiles", mais on a de quoi élargir nos horizons même sur ces sujets là ;) ).

Comme d'habitude, l'Atelier accueille tous les meneurs, ou personnes envisageant de devenir prochainement MJ.

Priorité est donnée à ceux qui ne sont jamais venus, mais comme les séances précédentes ont permis de toucher une bonne partie des meneurs de l'asso (13 meneurs différents sur 4 séances), s'il reste des places dispos, que vous avez déjà squatté mon salon et que vous avez envie de revenir, c'est potentiellement jouable :)

C'est à vous :)
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

La prochaine séance de l'Atelier des Meneurs doit se tenir ce samedi à 14h00.

Cependant, pour l'instant seul Regis s'est manifesté, et finalement il ne sera pas dispo.

Je maintiens la séance jusqu'à jeudi soir, si d'autres personnes (il y a 4 places) veulent venir. Si personne ne vient, l'Atelier prendra quelques vacances et j'envisagerai une séance fin aout, ou début septembre. :)
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Arabidopsis »

j'aurais été interessé pour revenir, mais je ne suis pas sur nice ce week-end... une prochaine fois pour moi ;)
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs

Message par Penombre »

La prochaine séance de l'Atelier est prévue samedi 9 septembre, à 14h00

Comme d'habitude, il y a 4 places disponibles. S'il y a plus de candidats que de places, on privilégie les meneurs débutants (ou futurs meneurs), et les gens qui ne sont jamais venus à l'atelier.

Si vous désirez aborder des thèmes particuliers, merci de les indiquer ici.

C'est à vous :)
Répondre