Club UCA des Imaginaires

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 318
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Club UCA des Imaginaires

Message par Sybille »

Pour les étudiants et le personnel de l'université, vient de naître le Club UCA des Imaginaires : http://univ-cotedazur.fr/teams/imaginaires/fr
Plusieurs orgas de Nice Fictions sont dans les fondateurs ;)
L'idée est de faire ce qu'on aime : de jouer, de proposer des expos et des conférences, des rencontres...
Dernière modification par Sybille le lun. mars 23, 2020 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 318
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: Pour les étudiants et le personnel de l'université...

Message par Sybille »

Petite question :
En cette période de confinement, le Club doit imaginer/organiser des activités en ligne, mais, pour faire découvrir le JdR, c'est mieux d'avoir des MJ déjà familiers des outils numériques plutôt que des MJ qui les découvriraient.
Du coup, en fait, c'est deux questions que j'ai :P

1/ Est-ce qu'il y aurait quelque part un article synthétique, par exemple, qui récapitulerait comment jouer en ligne ?
2/ Est-ce qu'il y aurait des volontaires dans la salle pour faire découvrir le JdR (en ligne donc) à des gens pour le Club ?
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 254
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par tougui »

Hello !
1) Pour l'article j'avoue que j'ai récolté plusieurs sources et j'ai appris un peu tout seul. Après, personnellement j'ai plusieurs solution a proposé aux gens selon leurs envies
2) Pour initier des gens par contre, je pense commencer a me débrouiller sur roll20 + discord et je peut donc le faire avec plaisirs d'initier tout ceux (d'ailleurs si quelqu'un ici a besoin, hésitez pas a me MP) qui veulent jouer ou initier les MJ a comment qu'on fait. Voir faire une petite partie d'initiation avec ^^
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 318
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Sybille »

tougui a écrit : lun. mars 23, 2020 6:37 pm2) Pour initier des gens par contre, je pense commencer a me débrouiller sur roll20 + discord et je peut donc le faire avec plaisirs d'initier tout ceux (d'ailleurs si quelqu'un ici a besoin, hésitez pas a me MP) qui veulent jouer ou initier les MJ a comment qu'on fait. Voir faire une petite partie d'initiation avec ^^
Tu sais que, avec moi, dès qu'on me dit "je peux", j'entends "je vais", hein, je ne te prends pas en traître ?
Est-ce que tu te sentirais d'ailleurs de faire genre un atelier en ligne "initiation au mastering en ligne" ?

En fait, tout est chouette : initier au JdR les gens qui ne connaissent pas et partager son savoir de MJ avec les autres, donc je dis "oui" à tout ce qui est possible :mrgreen:

(On peut afficher ça "en partenariat avec CPDR et Nice Fictions"...)
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 254
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par tougui »

Je sais Sybille t'inquiètes pas ^^ . Je sais que je vais souffrir !
Hésite pas si tu as des exemples de dates qui peut intéresser le gens, enfin qu'on cale un planning quoi ^^
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 318
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Sybille »

tougui a écrit : lun. mars 23, 2020 7:46 pm Je sais Sybille t'inquiètes pas ^^ . Je sais que je vais souffrir !
Hésite pas si tu as des exemples de dates qui peut intéresser le gens, enfin qu'on cale un planning quoi ^^
A l'université, c'est télétravail, donc les gens sont dispos je dirais le soir à partir de 18:00 et le week-end.
Par exemple, on va proposer un atelier d'écriture vendredi 3 avril de 18:00 à 20:00.
Formulé dans l'autre sens : rien du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Plamouik »

L idée est super ! Bon moi perso j'ai pas 1heure de libre mais c est très cool
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 318
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Sybille »

Pour les personnels et étudiant.es de l'université (à faire tourner), notre premier bulletin d'info est en ligne :
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 254
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par tougui »

Suite a toutes cette discussion, il y aura deux séances de découverte pour les MJs de Roll20 qui sont ce mercredi a 18h et a 21h, n'hésitez pas a vous joindre a nous ce sera avec grand plaisir :)
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor
Avatar de l’utilisateur
Maneki-Neko
Messages : 111
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 am
Localisation : Nice

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Maneki-Neko »

présente pour la session de 21h00 ce mercredi ! :D
"Il n'y a point de génie sans grain de folie" 😺
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Grissom »

Je veux bien m'inscrire pour la séance de 21h00 :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Club UCA des Imaginaires

Message par Plamouik »

Ah si c est 21 h ça se tente ! Je veux bien en être
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Répondre