Il y a actuellement un kickstarter 7e Mer en cours : https://fr.ulule.com/7e-mer/
Je suis un grand fan du capes et épées ainsi que piraterie et le kickstarter est plutôt alléchant.
Qu'en pensez vous ? Et surtout, y aura-t-il des pirates prêts pour des aventures maritimes (s'entend : campagne spotted (pas dans l'immédiat, j'ai d'autres projets, mais dans un futur plus ou moins proche...)) ?
7seas
Modérateur : Bureau
- Elwood Bob
- Messages : 74
- Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
- Localisation : Tourrette-Levens
- Contact :
Re: 7seas
J'en avais entendu parlé. Alléchant effectivement et ce jeu reste une valeur sûr entre ces différentes éditions. A voir donc !
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."
La Confrérie du Dé Vain
La Confrérie du Dé Vain
- bladesinger
- Messages : 1478
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
- Localisation : Partout mais en retard
Re: 7seas
Ah oui j'avais adoré la 1ere éditions. Je surveille ce KS aussi depuis quelques temps.
Et si la 2nd guerre mondiale
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
-
- Messages : 372
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am
Re: 7seas
En fait, ça n'est pas un jeu "que sur les pirates". Tu peux très bien jouer une campagne principalement terrestre (genre une histoire comme celle des Trois Mousquetaires) et dans la première édition, il y avait énormément d'infos sur les personnalités et dirigeants des nations de Theah. En fait, 7seas est à peu près contemporain aux deux premières éditions de L5A (John Wick était sur L5A1 d'ailleurs) : une première lecture du bouquin de base te donne l'impression que, bon, c'est un peu en carton-pate et ça ressemble à un Japon/une Europe de fantasy faite par des scénaristes d'Hollywood qui n'y comprennent rien. Et on peut s'éclater comme ça, d'ailleurs.Stormageddon a écrit : ↑ven. mai 26, 2017 4:39 pm Ah vi ça a l'air sympa
Après un jeu QUE sur des pirates c'est pas un peu limité ? J'ai fait une campagne pirates sur Warhammer, l'avantage est qu'il n'y a pas que la mer et les bateaux
Mais si tu vas un peu plus loin, et si tu commences à prendre les suppléments de nations (de clans à L5A), tu découvres qu'à peu près toutes les problématiques sont possibles. A L5A, ta seule véritable restriction, c'est de jouer des samurai, dans une société assez stratifiée. A 7seas, tu peux aussi bien jouer des aventuriers, qu'une bande de nobliaux, qu'un groupe d'agents affiliés à un royaume, ou à la grosse église dominante, etc. Evidemment, la mer est un facteur important, mais tu peux très bien jouer au coeur de l'Ussura (l'équivalent de la Russie) sans jamais approcher les côtes, ou faire une campagne politique au coeur de la capitale du Montaigne (la France version Roi Soleil fantasy de 7 mers), etc. Ou même utiliser leur background pour y insérer une version revisitée d'un évènement historique qui t'intéresse.
Pense à des cycles de BD comme "le scorpion" ou, en plus décalé "de cape et de croc". Ou aux romans classiques comme les Trois Mousquetaires, à des personnages historiques un peu space (genre : le chevalier d'Eon par exemple) et ainsi de suite. On est bien plus dans ce genre de trip avec la mer en plus, que dans un machin genre Pirate des Caraïbes ou tout tourne autour des péripéties navales.
J'ai été joueur à 7 mers et les bateaux, on a du y mettre deux fois les pieds dessus en dix séances. Le reste du temps, on a visité les cités du Vodacce (l'Italie de Machiavel avec tout ce que ça implique), participé malgré nous à une guerre civile ressemblant fortement aux guerres de religion allemandes, survécu à des complots entourant l'anniversaire de l'empereur du Montaigne et rencontré quelques créatures bizarres qui semblaient liées à des civilisations pré-humains super-développées disparues depuis longtemps.