Crimes et sorcellerie

Vous voulez parler d'un jeu ? Voilà une section toute désignée.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Crimes et sorcellerie

Message par bladesinger »

Coucou,

Je réfléchis à une campagne "Paris des Merveilles", mais pour le système j’hésite. L'univers étant la fin du 19eme/debut 20eme, je me disait que "Crimes" pouvais faire l'affaire. Mais pour autant, peut-on facilement intégrer un système de magie/sorcellerie ?

Je sais que certains sont des experts du Crimes (NON je ne pensait pas du tout a Oloth :D)

Sinon si des Jean gens ont d'autre idée de système a proposé je suis preneur :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Crimes et sorcellerie

Message par Oloth »

On m'a invoqué ? :twisted:
Ooooh, ça a l'air intéressant ça !

Pour te répondre, a priori, oui... et non. Ça dépend de ce que tu veux faire... quels niveaux de magie/sorcellerie tu voudrais mettre en place ?
On peut continuer en mp si tu veux ^^
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: Crimes et sorcellerie

Message par Pad »

Le systeme dans skull&bones ?
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Crimes et sorcellerie

Message par bladesinger »

@Oloth
tiens une légère odeur de souffre :lol:
L'univers n'est pas secret, il s'agit du Paris des Merveille du cycle Ambremer de Pierre Pevel.

Il faut imaginer que le "niveau" de magie est quand même, essentiellement sur Paris et sans être omniprésent, assez intégrer, un peu comme la science de la vapeur dans le "SteamPunk" dont c'est clairement inspirer. D'après le roman, il y a, au maximum, une centaine de mage sur l'ensemble de Paris qui a entre 2 et 3 Millions d'habitants à cette époque. Par contre beaucoup de créatures ont des capacités innées, voir des facilité a utilisé la magie (fées et dragons pour ne cité qu'eux)

J'imagine 2 types de magie : une magie style sort/enchantement pratiqué par les humanoïdes (avec plus de facilité pour certaines races) et un style capacités/pouvoirs innées pour les créatures (pour ce dernier je peux complètement me passer de règles et coller des capacité à la volée).

Après je connais très mal le système de "Crimes" d'ou ma question. ;)
Pad a écrit : mer. juil. 08, 2020 6:51 pm Le systeme dans skull&bones ?
Le jeu vidéo ? as-tu d'autre infos que le nom ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: Crimes et sorcellerie

Message par Pad »

Skull and bones est aussi un jdr éfité par les XII singes, se passant durant la 1ere guerre mondiale. Les personnages ont des capacités magiques et luttent contre des créatures du mal.
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Crimes et sorcellerie

Message par Oloth »

En plus d'être hardcore, le système de Crimes est très orienté (déchéance) psychologi(qu)e et même s'il est possible d'utiliser de la magie avec ce système, je ne pense pas qu'il soit adapté à ce que tu veux faire.
Si tu cherches un truc plus simulationiste, tu peux envisager un système D100 custom, à la mode Gumshoe pour pallier le côté ultra-punitif du "je-suis-le-meilleur-de-la-galaxie-mais-j'ai-quand-même-1-chance-sur-10-de-me-vautrer-lamentablement" qui m'horripile tant, voire le système d'Ars Magica spécialement dédié à la magie. Jette un oeil à Shaan aussi.
Sinon pour des trucs plus RP, le système d'Insectopia marche (très) bien
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Crimes et sorcellerie

Message par Nasthiem »

Pour la magie le système D100 d'Anima est sympa.

Il est fait pour être viable avec tout les types de créatures et humanoïdes.

En élégant un peu pour simplifier si tu veux pas qu'il soit trop simulationiste, il fera largement l'affaire. (J'ai déjà ma petite idée en tête pour celà).

Je suis en plein dedans en ce moment donc si jamais veux on en parle.

Je passe au local ce soir si tu veux faire le point dessus.
Alias "la catap'ours" !
Répondre