Hier J'ai fini ...

Modérateur : Bureau

Répondre
Arleen
Messages : 8
Inscription : dim. août 09, 2020 9:20 pm

Hier J'ai fini ...

Message par Arleen »

Je crée ce topic pour échanger sur les œuvres que nous avons lues et appréciées, je commence donc:

Hier j'ai fini : L'empire du silence, premier tome de la série Le dévoreur de soleil

Image

Et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c’était un mélange parfait entre mes deux genres préférés a savoir la fantasy et la SF, ma note serait de 8.5/10,
Je vous ferais pas l'affront de vous résumer le synopsis avec mes piètres talents de conteurs et vous laisse chercher vous même si vous le souhaitez, mais je le conseille au fan du genre.
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Hier J'ai fini ...

Message par Vinssou »

très bonne idée de topic ;)
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
Sheails
Messages : 25
Inscription : dim. janv. 29, 2017 12:17 am

Re: Hier J'ai fini ...

Message par Sheails »

Récemment j'ai finis :

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski

C'est une belle surprise, il m'a tenu du début jusqu'à la fin. La richesse des détails m'a fait un plaisir fou, c'est pas tous les jours qu'on a un bouquin qui fait visualiser autant les environnements et les personnages. L'auteur ne raconte qu'une petite partie de l'univers à travers la vision du personnage principal, mais pourtant tout parait tellement vaste. Puis le personnage principal c'est quelque chose :D
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1450
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Hier J'ai fini ...

Message par bladesinger »

Sheails a écrit : ven. oct. 02, 2020 8:05 pm Récemment j'ai finis :

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski

C'est une belle surprise, il m'a tenu du début jusqu'à la fin. La richesse des détails m'a fait un plaisir fou, c'est pas tous les jours qu'on a un bouquin qui fait visualiser autant les environnements et les personnages. L'auteur ne raconte qu'une petite partie de l'univers à travers la vision du personnage principal, mais pourtant tout parait tellement vaste. Puis le personnage principal c'est quelque chose :D
L'adaptation BD est très sympa aussi
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Hier J'ai fini ...

Message par Vinssou »

Fini récemment : Les Montagnes Hallucinées, de Lovecraft, un pti auteur du coin qu'es pas très connu. Ainsi que sa suite direct : Dans l'Abîme du Temps.

Bon bah du très bon hein, de l'horreur profonde et cosmique en veux tu en voilà, des descriptions de lieux anciens comme j'en avais jamais lues, extrêmement précis et très bien imagées, même si des fois ça radote un peu quand même au niveau des horreurs immondes et cosmiques et intemporelles etc^^ bon j'ai adoré, là j'ai Dagon qu'es en attente^^
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1450
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Hier J'ai fini ...

Message par bladesinger »

Lovecraft, il a fini en Hoptal Psychiatrique celui la !!

Sinon, j'ai récemment fini : Dune, Dune t.2 : Le messie..., Dune T.3 : Les enfants..., Dune T.4 : L'empereur-dieu....
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Hier J'ai fini ...

Message par Vinssou »

c'est plutôt l'hôpital psychiatrique qui à fini dans lovecraft x)
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Hier J'ai fini ...

Message par Vinssou »

Fini récemment : Ghost Recon : Opération Chaos, tiré de la saga vidéoludique du même nom.

Image

Sympathique, proche des jeux quand on suit la squad avec leurs gadgets, mais bon... c'était globalement plat tout le long. Intrigue qui cherche à s'en sortir sous forme d'une traque d'un nouveau group de terroristes en plusieurs endroits du monde, qui en gros uni des islamistes et des FARC colombiens dans un genre de nouvelle menace mondiale que houlàlà personne n'à vu venir et qu'il faut éradiquer à tout prix, avec un jeu très trouble d'un mec de la CIA.

Boarf c'est pas vraiment mauvais, mais bon... moi j'ai été déçu. C balot, moi qui suis plutôt fan de fictions militaires, j'en espérais plus d'un book estampillé tom clancy^^
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Répondre