Quelques questions

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Quelques questions

Message par Aniur »

En ce qui me concerne, ça n'a pas changé.
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1666
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Quelques questions

Message par Nasthiem »

Désolé pour ce message qui a tardé à venir.

j'espère répondra à vos diverses interrogations, en cas de besoin hésitez pas à venir me voir les vendredis avant le début des parties, par le forum, ou par un autre moyen si vous avez, sinon pour pouvez aussi contacter les autres membres du Bureau.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Teddy_Beer a écrit : sam. avr. 09, 2022 1:58 pm Je pensais trouver quelques réponses dans le compte rendu de la dernière AGO mais je ne parviens pas à le trouver, peut être ai-je mal cherché ?

Je me demande quels sont les postes encore occupés au bureau et par qui ?
Le CR a été fait mais n'a pas encore mis en forme pour être publié sur le forum. Il arrivera d'ici peu. Pour la composition du bureau je te renvoie à la réponse de vinssou que je cite ci-dessous:
Vinssou a écrit : sam. avr. 09, 2022 4:56 pm @teddy : pour ce qui est du bureau actuel, il ne reste plus que Nast en prez', fred en trésorier, faramir en vice-trésorier, et grissom au secrétariat.

Teddy_Beer a écrit : sam. avr. 09, 2022 1:58 pm Également si quelqu'un s'occupe de l'organisation des prochains événements?
Un post a été mis en ligne hier pour le PAF qui se tiendra le weekend prochain, des discussions on déjà été tenus pour l'organisation ?
L'organisation a été prévue, nous attendons plus que des membres bénévoles pour nous aider lors de l'événement.

Vinssou a écrit : sam. avr. 09, 2022 4:56 pm Pour ce qui est des posts du PAF et de NF (et prochainement menton), c'est en effet encore bien calme.
Comme l'a dit Teddy dans son message, le post a été mis en ligne le jeudi, donc il est normal que ce soit calme quand nous connaissons les habitudes de fréquentation du forum par les membres.

Teddy_Beer a écrit : sam. avr. 09, 2022 1:58 pm L'appel aux volontaires pour le Nice Fiction est toujours sans réponse.. est-ce que la suite de l'organisation se tient ailleurs, et si oui où ça s'il vous plaît ?
Non tout est là. Suite à la démission de Vinssou, nous avons fait un point lundi dernier avec l'équipe de NF, sur ce qu'il en est et avancer sur le sujet. Le projet à bien avancé, il reste quelques points à finaliser et les bénévoles.

Vinssou a écrit : sam. avr. 09, 2022 4:56 pm Ton post tombe très bien Teddy, pake il me semble que ça soulève à minima l'avenir proche de l'asso. On à connu un grand pic d'activité y a genre 3-5 ans, avec un roulement régulier de 5-6 tables de jeux tout les vendredis soirs à l'église/jsst/quest agency/antre du mj + chez l'habitant, et un gros potentiel de volontaires pour les événements, tels que le dernier NF où c'était une super édition, une buvette de fou, plein d'exposants, Laurie aux crêpes etc... ainsi qu'une génialissime soirée pour les 15 ans de l'asso, à l'antre du MJ...!
mais aujourd'hui, quand j'en parlais avec le bureau, là où on m'a reproché d'être défaitiste, j'estime qu'à un moment donné, il faut plutôt être réaliste, voir les choses en face et faire au mieux avec les moyens humains qu'on à. C'est à dire pas grand chose actuellement malheureusement. Rien qu'à la dernière AGE à planète jeux, de mémoire à la dernière AGE de l'église, donc d'avant-covid, on était facile le double... donc en vrai, on à clairement du mal à se relever de tout ça. Comme à dis Sybille, c'est tristou^^
Effectivement, c'est une époque que beaucoup d'entre nous regrettent car l'activité et l'implication générale faisait plaisir a voir et entrainait par synergie toujours plus de motivation.
j'en profite pour remercier à nouveau, tous ceux qui ont participé a créer ces souvenirs.
Pour autant, ce genre de dynamique ne peut pas survivre si elle n'est pas entretenue et il est vrai que le covid nous à mis un coup.
J’espère que nous allons pourvoir repartir comme avant le covid le plus rapidement possible. Ca ne se fera pas un un claquement de doigt mais si on a été capable de le faire une fois, on arrivera a le faire une deuxième. Je compte sur tous: les anciens, qui l'ont vécu, comme les nouveaux, a qui j'aimerai faire découvrir et redécouvrir cette facette de l'association, pour m'y aider.

Mitchiyu a écrit : lun. avr. 11, 2022 8:23 pm Personnellement trois points qui font que je me suis un peu éloignée :
- les gros évènements saisonniers (rôle en chaleur, printemps du rôle etc) m'ont manqué (même si pour certains ça aurait pu être faisable vu que c'était en extérieur). Mais c'est un choix qui se comprend. Mais c'est vrai que c'est une manière de rencontrer une première fois les membres et se rassurer quant à proposer des parties avec des inconnus
Malheureusement les évènements en extérieur, n'ont pu être réalisés à cause des interdictions de rassemblement liées au covid, sous réserve d'autorisation de la préfecture. Vous vous doutez bien que pour des pique-nique...

Mitchiyu a écrit : lun. avr. 11, 2022 8:23 pm - la réalisation de la websérie accapare tout mon temps, dès que la post prod sera terminée nous pourrons revoir des parties d'ins ;)
yeaaaaaaaah :D

Mitchiyu a écrit : lun. avr. 11, 2022 8:23 pm - je suis issue du Lyon JDR où on jouait chez l'habitant. Personnellement je n'étais pas contre l'idée d'inviter ou d'aller chez l'habitant avec des nouveaux :) cependant on a encore un réflexe de "culpabiliser" les gens de faire les parties chez l'habitant au lieu du lieu de prédilection (surtout si pas beaucoup de tables ce jour-là pour pouvoir aviser sur place de "quels stfs à quelle table"). Du coup j'avoue que ça refroidit un peu. Peut-être ouvrir un peu sur ce système là ?
Sybille a écrit : mar. avr. 12, 2022 11:03 am C'est un vieux débat...
Perso, je te rejoins.
Je pense qu'on devrait créer un tissu rôliste niçois, grosso modo, peu importe où les gens jouent.
Genre le forum est le plus important et les gens se retrouveraient aux évènements, feraient connaissance à des moments clés.
Mais, jusqu'à présent, il me semble que cette idée n'est pas partagée par la majorité.
A voir si cela a évolué ?
Nous privilégions nos divers locaux pour plusieurs raisons.

Pour commencer, c'est une question de logistique.

Tout comme vous, les membres du Bureau sont MJ et/ou joueurs, cependant nous devons aussi assurer nos fonctions.
Bien que Planète Jeux et JSST ne sont pas très loin l'un de l'autre, vous comprendrez que si nous rajoutons les tables chez l'habitant (un peu partout dans Nice voir plus), cela complique très vite la gestion (quelques exemple ci-dessous) de l'association par le Bureau.
  • accueil des nouveaux
  • gestions des imprévus
  • les annonces éventuelles
  • ou simplement, être disponibles pour répondre à vos questions
Le second point concerne nos partenariats avec JSST et Planète Jeux.

Nous avons la chance d'être accueilli par JSST et Planète Jeux, pour nos soirées du Vendredi.
Si nous privilégions ces locaux, c'est tout simplement pour maintenir ses partenariats
car dans le cas contraire, cela risque de réduire le nombre de tables dans ces locaux et donc quel serait pour eux, l’intérêt de maintenir ces partenariats ?

Le dernier point est lié tout simplement à l'objectif premier de l'association, et par conséquent nos statuts.

Le but de l'asso, est (entre autre) de promouvoir la pratique des jeux de rôle, que ce soit pour, par exemple :
  • des initiés avec les nouveaux jeux fraichement édités, ou de nouvelles façon de jouer créer par d'autres.
  • des novices, qui découvrent les univers et systèmes existant, ainsi que des MJ différents.
  • des néophytes, avec les initiations et leurs premières parties de JDR.
En favorisant les rencontres entre joueurs dans un même lieu (régulièrement), ont permet à chacun de découvrir de nouvelles facette du JDR.

Or ces 2 dernières années, hors covid, (cela fut parfois le cas avant aussi), un grand nombre de campagnes sont faites par les MJ et complètes, sans même passer par la phase d'inscription sur le forum.
Cela réduit aussi la possibilité de rencontrer de nouveaux membres, et réduit aussi les chance des néophytes, voir même les novices d'intégrer une campagne...

C'est pour toutes ces raisons que nous limitons/conditionnons (à l'aide de quelques règles toutes simples depuis plusieurs années) les parties chez l'habitant le vendredi soir, et privilégions les parties dans nos "locaux", pour pouvoir vous proposer des lieux fixes ou tous se retrouver et ainsi favoriser les échanges et rencontre entre les membres (anciens comme nouveaux).

Afin pour rappel, nous disons toujours que c'est aux MJ de choisir leur joueurs, car ils vont pouvoir créer des équipes de joueurs en fonctions de la synergies de groupe recherchées, des affinités, ou autres à la suite de ses échanges et rencontres.
Alias "la catap'ours" !
Répondre