[Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

[Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par MasatoHG »

Bonjour,

Je propose une campagne savage world dans un univers perso.
Petit résumé de cet univers.
HisTer est un monde composé d'une infinité d'îles volantes. Chaque île est répartie en "couche", qui détermine la hauteur de la couche dans le ciel. Plus le chiffre est bas, plus c'est haut, plus c'est lumineux et plus c'est riche. On est dans un monde médiéval Fantasy où la magie est assez libre. Tout ce qui constitue ce monde en possède mais tout le monde n'est pas capable de s'en servir.
Image
Vous êtes un groupe d'aventuriers, chacun avec un but personnel. Cela fait quelque temps que vous parcourez le monde ensemble avec comme but commun d'atteindre la 1er couche, dite la couche "Divine", car supposé être l'habitat des Dieux.

C'est une campagne pour 5 joueurs. Aucun prérequis autre que d'avoir ne payé sa cotisation. On jouera en semaine B.
J'estime actuellement 10-15 sessions pour la table, mais cela pourrait être plus en fonction des choix des joueurs.
On commencera la création de personnages à distance pour la finir lors de la première session.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par Nyz »

Hello, intéressé par ta campagne, curieux de voir ce que ça va donner ! Tu sais à peu près dans quelles dates approximatives ça pourrait être ?

A+
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par MasatoHG »

Une fois qu'une équipe est prête, je la lance.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par Nyz »

D'acc ça me va ! Tu as déjà d'autres personnes intéressées ?
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par MasatoHG »

Un peu oui mais je vais faire plus de one shot pour avoir plus de monde.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par bladesinger »

MasatoHH, à l'occaz, regarde un vieux comics des année 2000 nommée "Meridian" de la serie CrossGen.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par MasatoHG »

bladesinger a écrit : mar. juin 21, 2022 10:19 pm MasatoHH, à l'occaz, regarde un vieux comics des année 2000 nommée "Meridian" de la serie CrossGen.
De ce que je vois, sa reprend effectivement le principe d'île volante. Il faudra que je le bouquine un peu a l'ocass. Sinon, vu que tu poste ici, ça te dis une petite campagne qui ce passe 200-300 ans plus tard que le one-shot que tu as joué ?
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par bladesinger »

ça va dépendre de mes disponibilités !
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
efedril
Messages : 418
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:49 am

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par efedril »

Salut,
La campagne pourrait être sympa peux tu m'en dire plus sur le système de jeux ?
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par MasatoHG »

Yo !
Pour le système de jeux, savage world n'est pas le système le plus simple. Il ne nécessite pas mal de lecture si ton but est là full opti ( qui n'est clairement pas le but de la campagne)mais en vrai ça va. Il se base en 5 attributs qui se décline en plusieurs compétences. Chaque attribut et compétence sont évalués par sa valeur de dés associés. Par exemple, l'attribut force d'un nain commence à D6 plutôt qu'à D4 lors de la création de personnages. Quand tu dois faire un jet, tu lances le dé de la compétence/attribue demander + un D6 car les joueurs sont des jokers et il peut donc y avoir des ennemies joker qui auront la même particularité. Revenon a la création de personnages. Il y a des attributs, des Compétence, des trait raciaux ( vision dans le noir, respiration sous l'eau, etc.), des atouts ( bien plus nombreux et accessible que D&D)et des Handicap. Pour plus de renseignements sur le système ou autre tu peux te renseigner sur internet. Le pdf est trouvable en ligne.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Savage World] HisTer, l'aube d'un nouveau monde.

Message par bladesinger »

Un bon site pour Savage World : https://savage.torgan.net/
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Répondre