Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Aodhan
Messages : 8
Inscription : mer. oct. 19, 2022 5:20 pm

Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par Aodhan »

Bonjour à tous,

Je poste ce message dans l'espoir qu'une table soit à la recherche de nouveaux joueurs.

En effet, je suis un joueur débutant mais super motivé à l'idée de pouvoir faire une vraie campagne de jdr.
Malheureusement, les tables D&D constituées le vendredi sont déjà complètes et il ne reste plus que les parties en one-shot.
Or, même si je n'ai rien contre ce mode de jeu qui propose de nombreux avantages, je suis plutôt à la recherche d'une expérience sur le plus long terme parce que j'ai envie de jouer un personnage créé de A à Z et de le voir évoluer au sein d'une table. J'ai également envie de me concentrer sur un seul jeu plutôt que d'avoir à apprendre de nouvelles règles à chaque partie.

Je me suis déjà procuré des boites d'initiation et des bouquins pour apprendre les règles de D&D et Chroniques Oubliées (car présentés comme étant les supports les plus joués) et j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer.

Je vous invite donc à me contacter si vous êtes à la recherche de joueurs (même si débutant) pour faire plus ample connaissance. Je précise que je peux m'organiser pour jouer le soir en semaine ou très facilement durant le week-end.

A bientôt ;)

Aodhan
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par Grissom »

Effectivement, les campagnes de D&D partent comme des petits pains mais ne t'inquiète pas. D'autres vont se lancer dans les prochaines semaines, et je crois même savoir qu'un MD devrait en lancer une courant janvier/février (je ne peux pas trop m'avancer sur le sujet) 8-)

Concernant COF, il n'y a pas tant de MJ qui en propose à l'asso (je suis pas forcément fan du système même si j'ai les deux boîtes d'init) :lol:

Donc n'hésite pas à regarder régulièrement (après je plaide coupable, il y a trois MD de D&D sur ma campagne de l'Odyssée des Seigneurs Dragons :oops: )
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
SylDrax
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par SylDrax »

Bonjour

J'aimerais moi aussi jouer dans une campagne de ce type, et suis globalement au même niveau (débutante) 🙂
Je profite donc de ce fil de discussion pour me joindre à la demande d' @aodhan

Suivant le conseil de @grisssom je guette les campagnes à venir.
Mais si un début d'équipe de 2 joueur/euses inspire un.e MJ 😁
Avatar de l’utilisateur
krimle
Messages : 49
Inscription : sam. juin 11, 2022 10:59 am
Localisation : Nice

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par krimle »

Une mini campagne, ça serait intéressant pour commencer.
On n'en avait parlé en AG non ? ;)
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par Bidule »

Je songe peut être à faire faire jouer la campagne d'initiation de Phandaline ou la petite campagne du Vol des Dragons. Ce sera ma première partie en tant que MJ sur D&D5 par contre, donc peut être un petit temps de rodage sera nécessaire. Si vous êtes toujours intéressé, ce sera sûrement le vendredi à la salle, une semaine sur deux.
SylDrax
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par SylDrax »

Intéressée Oui 🙂
Mais je vais commencer la campagne Bitume alors serais dispo "l'autre" semaine (en fonction de la semaine où se positionnera Bitume).
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par Bidule »

Si c'est en effet une campagne de jjc, il y a des "chances" que le vendredi où nous ne joueons pas à D&D il fasse Bitume. Et dans ce cas, nécessairement le vendredi où je suis disposé à faire moi même jouer :D
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: Recherche d'une table medfan sur D&D ou Chroniques Oubliées

Message par Bidule »

Je pense que je fais prévoir celà pour Mars, histoire de me laisser le temps de passer les fêtes puis de me familiariser suffisement avec le contenu de la campagne. Ce sera très certainement Lost Mine of Phandelver à mon humble avis.

Rien n'est figé pour le moment, j'ai aucun impératif spécifique si ce n'est les intéressés et leur disponibilités.
Répondre