Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Cypres
Messages : 174
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Cypres »

Bonjour,

Je souhaiterai mener une petite campagne ( 4 scénario interconnectés ) dans l'univers de Warhammer 40000. Un groupe de vaillants héros au service d'un Libre-Marchand, qui vont découvrir que devenir riche, et accessoirement servir l'Empereur n'est pas sans danger. Je précise que c'est ma première campagne, sur le scénario " La litanie des égarés"

J'aurai besoin de 4 joueurs. Connaître l'univers est un plus mais je vais essayer de rester le plus "beginner friendly" possible.
Si vous ne connaissez pas le système, c'est basé sur une tripotée de D6.
Je suis présent pour aider à créer les personnages ou simplement à vous transmettre le RuleBook.
Si il ya des thèmes que vous ne souhaitez pas voir abordés ( corruption, mutations, recyclage de cadavres ce genre de choses ) faites le moi savoir. Je ne souhaite pas mettre (trop) mal à l'aise.
Si cela vous intéresse, ou si le jeu vous intéresse, faites-moi signe.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dungdil
Messages : 39
Inscription : dim. janv. 29, 2023 1:42 pm

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Dungdil »

Count me in
Avatar de l’utilisateur
Djoph
Messages : 186
Inscription : ven. avr. 15, 2022 7:21 pm

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Djoph »

Partant! Et rien contre les thèmes un peu dark en ce qui me concerne
Cygne à Tour
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1883
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Zellruhn »

Salut, intéressé selon la semaine où ça tombe :)
Pas de soucis avec les thèmes sombres de W40K.
Ne cesse jamais de rêver.
Cypres
Messages : 174
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Cypres »

NaCl m'a aussi indiqué qu'il serait partant. J'ai donc mes quatre joueurs avec lui, Dungdil, Djoph et Zellruhn.
Au fait Zellrhun tu as les règles avec toi ?
Comme c'est ma première campagne, n'hésitez pas à me signaler si je fais des erreurs ou si mon planning ou mes idées ne sont pas claires.
Concernant les dates, je peux bloquer chaque vendredi à partir du 17 mars si chacun a fait son perso d'ici là. Je peux aussi éventuellement bloquer des dates hors de l'asso si je suis prévenu à temps.
J'aimerai pouvoir découvrir chaque perso individuellement mais on pourra aussi faire ça en groupe. Les restrictions sont des perso humains (navré Dungdil, j'essayerai d'inclure un Kin des Votann une prochaine fois ), liés à l'imperium et de Tier 1.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Djoph
Messages : 186
Inscription : ven. avr. 15, 2022 7:21 pm

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Djoph »

Partant pour créer les perso en groupe, personnellement je trouve ça plus sympa et il y a plus de synergie !
Je me dit qu'on pourrait faire ça en début de soirée a planète jeux, ou un autre jour du WE a planete jeux ou éventuellement chez moi (ou qqn d'autre, ma porte est ouverte en tout cas même si j'habite à l'autre bout de la ville).
Autre question : si on est au service d'un libre marchand, pas le droit non plus aux éclaireur eldars ? :mrgreen:
Cygne à Tour
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1883
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Zellruhn »

Cypres a écrit : sam. févr. 25, 2023 3:54 pm Au fait Zellrhun tu as les règles avec toi ?
J'ai le bouquin de règle de Roque Trader en PDF, après je ne suis pas très familier de ce système. C'est un univers que j'ai surtout joué avec un autre système (un hack de Blade in the Dark), j'ai juste fais une petite campagne dans cette univers avec les règles de Rogue Trader.
Après t'en fais pas si y a des écarts avec le bouquin ;)

Niveau dispo je serai dispos toutes les deux semaines sur le cycle 03/03, 17/03, 31/03, etc
Ne cesse jamais de rêver.
Cypres
Messages : 174
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Cypres »

Le système que je prend est celui de Wrath ans Glory ( le plus récent) pas celui de Rogue trader...
Et bon pas d'eldar pour cette campagne malheureusement il y a beaucoup d'interaction sociale et un eldar compliquerait trop les choses...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Cypres
Messages : 174
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Cypres »

Que chacun disent ses disponibilités pour une séance ou deux de création de perso et on s'arrange...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
NaCl
Messages : 50
Inscription : dim. févr. 05, 2023 8:49 pm

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par NaCl »

Bonsoir je suis partant eheh
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1883
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Zellruhn »

Cypres a écrit : dim. févr. 26, 2023 8:12 am Que chacun disent ses disponibilités pour une séance ou deux de création de perso et on s'arrange...
Vendredi c'est bon pour moi.
Ne cesse jamais de rêver.
Cypres
Messages : 174
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: Mini-campaigne Warhammer 40k Wrath & Glory

Message par Cypres »

Bonjour,
J'ai trouvé une extension avec les règles pour jouer un Ratling ou un ogryn ( l'ogryn au Tier 1 risque d'être compliqué à jouer ). J'ai aussi trouvé des archetypes pour un ratling sniper et un tech adept du mechanicus à Tier 1. Pour ceux que ça intéresse...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Répondre