[CPDR] Vendredi 18 août 2023

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par bladesinger »

gini a écrit : jeu. août 17, 2023 10:48 am Vous êtes engagé par le propriétaire de la maison pour enquête sur ces derniers locataires la famille macario et que vous mettiez fin au rumeurs sur la maison pour qu il puisse la louer en toute tranquillité.
Serait-ce le scénario ou l'on incarne les locataires d'un hôtel particulier avec une vielle en fauteuil roulant comme propriétaire au dernier étage ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par gini »

bladesinger a écrit : jeu. août 17, 2023 5:58 pm
gini a écrit : jeu. août 17, 2023 10:48 am Vous êtes engagé par le propriétaire de la maison pour enquête sur ces derniers locataires la famille macario et que vous mettiez fin au rumeurs sur la maison pour qu il puisse la louer en toute tranquillité.
Serait-ce le scénario ou l'on incarne les locataires d'un hôtel particulier avec une vielle en fauteuil roulant comme propriétaire au dernier étage ?
Non.
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Apo06
Messages : 9
Inscription : mer. mai 31, 2023 9:21 am

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par Apo06 »

Bonjour, quelques petites questions (je ne voudrais pas polluer le forum).
Je me suis inscrit pour vendredi pour la partie de Cthulhu.
Comme ce serait ma première je me demande :
-est-ce que mon inscription doit être validée par le MJ ou je suis d'office inscrit?
-A quelle durée de jeu avec l'installation etc dois-je m'attendre?
-J'ai regardé rapidement des vidéos sur Cthulhu car je suis vraiment débutant en JDR, et pour le démarrage de la partie j'ai l'impression que ça peut être trés long s'il faut faire son personnage et attribuer toutes sortes de compétences et paramètres surtout quand on ne sait pas trop par où commencer, est-ce que c'est le MJ qui prépare des personnages d'avance pour son scénario et on les joue juste ou c'est à nous de les créer au départ ?
-Pour la nourriture, c'est mieux d'apporter quelque chose, d'acheter dans la quartier ou on peut se faire livrer dans la soirée type pizza etc?
-Pour se garer, quelle est la meilleure option? Je connais le parking Notre dame pas loin, mais en extérieur c'est possible? parking plus proche?
D'avance merci pour ces questions pratiques ^^
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par bladesinger »

Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm Bonjour, quelques petites questions (je ne voudrais pas polluer le forum).
Je me suis inscrit pour vendredi pour la partie de Cthulhu.
Comme ce serait ma première je me demande :
-est-ce que mon inscription doit être validée par le MJ ou je suis d'office inscrit?
Non mais sur le 1er post du jour, tu as un récapitulatif des parties du vendredi en cours, avec les différents participants et en dessous se trouve la liste des STFs de la soirée et leurs affectations aux tables. Quand tu t'inscrit en stf tu peux (c'est même conseillé) préciser une option de table sur laquelle tu voudrais jouer. Plus tard dans la semaine, les MJs valide les joueurs qu'ils prennent à leur table. En général le jeudi soir c'est bouclé, mais avec l'été les délais sont plus souple
Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm -A quelle durée de jeu avec l'installation etc dois-je m'attendre?
En générale, les membres arrivent entre 19h et 19h30, la partie commence vers 20h et peux durer jusqu’à Minuit et dépasser un peu. Mais pas trop car il faut laissera notre hôte le temps de fermer le magasin et rentrer a une heure décente :D
Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm -J'ai regardé rapidement des vidéos sur Cthulhu car je suis vraiment débutant en JDR, et pour le démarrage de la partie j'ai l'impression que ça peut être trés long s'il faut faire son personnage et attribuer toutes sortes de compétences et paramètres surtout quand on ne sait pas trop par où commencer, est-ce que c'est le MJ qui prépare des personnages d'avance pour son scénario et on les joue juste ou c'est à nous de les créer au départ ?
Je suppose que tu as vu des parties de jeux "normale" avec des scénarios qui peuvent s'étaler sur plusieurs séances. Dans le cadre d'une partie STFs, la partie est prévue pour une seule séance, l'entrée en matière se fait donc plus rapidement. Et souvent le MJ propose des personnages pré-tiré pour gagner du temps
Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm -Pour la nourriture, c'est mieux d'apporter quelque chose, d'acheter dans la quartier ou on peut se faire livrer dans la soirée type pizza etc?
Tout est possible mon cher amis, nous sommes des héros ! :D Plus sérieusement, a partir du moment ou tu prends une consommation à Planète Jeux, tu fais comme tu veux, toutes les options que tu as cité sont valable, mais pour les livraison, essaie de faire en sorte d’être livrer avant 20h, que cela ne coupe pas la partie. Après les livraisons sont aléatoire, on ne te lapidera pas en cas de retard :twisted:
Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm -Pour se garer, quelle est la meilleure option? Je connais le parking Notre dame pas loin, mais en extérieur c'est possible? parking plus proche?
Pour le stationnement, je vais zapper, je suis pieton. désolé
Apo06 a écrit : jeu. août 17, 2023 7:52 pm D'avance merci pour ces questions pratiques ^^
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Apo06
Messages : 9
Inscription : mer. mai 31, 2023 9:21 am

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par Apo06 »

Merci pour ta réponse !
Du coup je n’avais pas précisé l’option, je m’inscris en STF option Cthulhu pour ce soir.
Dernière question : on peut manger avant aussi ou c’est dans l’esprit de manger tous ensemble au début? Que j’arrive pas trop en touriste ^^
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par Grissom »

Apo06 a écrit : ven. août 18, 2023 11:50 am Merci pour ta réponse !
Du coup je n’avais pas précisé l’option, je m’inscris en STF option Cthulhu pour ce soir.
Dernière question : on peut manger avant aussi ou c’est dans l’esprit de manger tous ensemble au début? Que j’arrive pas trop en touriste ^^
Non tu peux venir manger avec nous, pas de soucis :) c'est convivial et c'est l'occasion de faire connaissance et de découvrir qui est qui :) et ça me permettra de te donner quelques autres explications et de répondre à tes questions ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par bladesinger »

Je confirmes mon passage pour la cotisation de Korwyn, mais je ne pourrais pas rester. Du coups mon status passe de "STF" à "De passage"
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
AxelR
Messages : 12
Inscription : mer. août 16, 2023 9:22 am

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par AxelR »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerais me joindre a vous ce soir sur l'appel de chtulu. Mon expérience en matière de JDR se limite à donjon et dragon sur lequel j'ai passé pas mal d'heures, mais je suis ouvert à tester de nouveaux univers ! et merci pour tes questions Apo06 cela m'évite d'avoir à les poser :mrgreen:
J'espère à ce soir du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 18 août 2023

Message par Grissom »

AxelR a écrit : ven. août 18, 2023 1:15 pm Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerais me joindre a vous ce soir sur l'appel de chtulu. Mon expérience en matière de JDR se limite à donjon et dragon sur lequel j'ai passé pas mal d'heures, mais je suis ouvert à tester de nouveaux univers ! et merci pour tes questions Apo06 cela m'évite d'avoir à les poser :mrgreen:
J'espère à ce soir du coup ?
Salut ! Et bienvenue ! Merci de bien vouloir te présenter ici afin que l'on puisse savoir qui tu es et faire connaissance ;)

et pour poser toute les questions possible et imaginable :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Verrouillé