[7e Mer] Le trésor maudit de Quetzalhua

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[7e Mer] Le trésor maudit de Quetzalhua

Message par Grissom »

K’a katz’ininoq,
k’a kachamamoq,
katz’inonik,
k’a kasilanik.
K'a kalolinik,
katolona puch.


- La Création selon le peuple Tzak K’aniens -

Le trésor perdu de Quetzalhua


La légende raconte qu’il y a de cela plusieurs siècles, le peuple Tzak K’aniens avait construit une immense cité du nom de Quetzalhua. On raconte que le plus fabuleux des trésors y étaient cachés. Un trésor qui, disait-on, était maudit. Quiconque mettrait la main dessus serait voué à la folie.
Des aventuriers du monde entier ont tentés de traverser la jungle, mais très peu en sont revenu vivant. Les rares qui ont survécut, ont été retrouvé dans des états lamentables, certains se donnant la mort après quelques jours de divagations.

Image


Aragosta est en fête ! Le Capitaine John Brown, dit « l’Invincible », est de retour, après plus de trois ans en mer. On dit qu’il a parcouru le monde et qu’il a trouvé les plus beaux trésors ! Mais John se meurt ! Il aurait contracté une maladie et n’aurait plus que quelques jours à vivre !
Il aurait contracté une maladie dans des terres lointaines aux noms imprononçables. Il a donc décidé de faire venir les trois capitaines les plus doué d’Aragosta pour leur donner une carte mystérieuse. Les trois capitaines se lancent dans un pari à risque, et ils cherchent à recruter des personnes intéressées par une chasse aux trésors !

Image


Embarquez pour l’aventure avec cette nouvelle campagne de 7e Mer !


Qu’est-ce que c’est 7e Mer ?


7e Mer est un jeu de rôle qui fait la part belle au genre de cape et d’épée, aux machinations, à l’exploration et à l’aventure. L’action se déroule sur un continent nommé Théah, lieu de magie et de mystère inspiré de notre Europe. Les joueurs y incarnent des Héros impliqués dans des conspirations à grande échelle et dans de sinistres complots. À eux d’explorer les antiques ruines d’une race depuis longtemps disparue et de protéger les dignes rois et reines théans de perfides assassins.

Dans 7e Mer vous êtes un Héros, icône théane prête à vivre et à mourir au nom de causes qui le méritent. À vous de faire face à une douzaine de malfrats armés d’épées, de couteaux et de fusils, seul et sans trembler. À vous d’être un chevalier fidèle, un garde du corps loyal ou même une reine aventureuse.

Autrement dit, à vous d’être tout à la fois d’Artagnan, Milady de Winter, Barbe Noire, Jack Sparrow, Mademoiselle de Maupin et Cyrano de Bergerac !

Où va se dérouler cette campagne ?


Si le lore principal du jeu se déroule sur le continent de Théah, ma campagne aura un tout autre cadre ! Direction la Mer Atabéenne et ses archipels comprenant La Numa, La Bucca, Aragosta et La Jaragua.

Mais pas que ! Car en plus d’utiliser le supplément « Nation Pirate », je vais également utiliser « le Nouveau Monde » ! Vous pourrez ainsi découvrir une nouvelle culture et surtout, Trois Nations de longue date qui se disputent désormais le contrôle d’un empire morcelé, et leurs ambitions consument tous ceux qui arpentent leurs terres : L’Alliance Nahuacane, Le Tzak K’an et Le Kuraq.

Image


Je ne connais pas 7e Mer, c’est grave ?


Pas vraiment. Cette campagne s’adresse à tous ceux qui désire prendre part à l’aventure, que vous soyez débutant ou confirmé, que vous connaissiez ou non le jeu. D’ailleurs, d’ici le début de la campagne, je prévois de faire jouer un ou deux One Shot (sous réserve de motivation :lol: ), et la campagne commencera par un prologue qui permettra de s’approprier les règles.

Elle va durer longtemps cette campagne ?


Comme j’aime le dire souvent, ça va dépendre des joueurs ! Comme pour ma campagne de Cyberpunk, je pars dans l’idée de faire jouer une dizaine de scénario. C'est une campagne que j'écris moi-même, donc je connais les tenants et les aboutissants. Cependant, je ne garantis pas que cela donnera 10 séances, mais dans l’idée c’est qu’en moins de six mois ce soit terminé.

Image


Informations complémentaires


Cette nouvelle campagne devrait débuter vers fin novembre (le temps de finir de lire les règles, revoir les deux suppléments et de finaliser quelques BG :) ). Elle se jouera à Planète Jeux sur un rythme d’une semaine sur deux (à fixer selon les dispos des gens).

C’est une table qui pourra accueillir 4 joueurs max avec une place pour un STF de temps en temps (normalement).

La création des personnages se fera lors d’une première séance.

Je ne suis pas contre que les joueurs jouent des natifs de la Théah, en revanche je me réserve le droit de refuser certains profils de personnages. Il faut un minimum de cohérence dans la campagne. Mais je suis plutôt flexible sur certaines choses ;)

Image


Jeux : 7e Mer
Campagne : Le trésor maudit de Quetzalhua
MJ : Grissom
Nombre de joueurs : 4 max
Lieux : Planète Jeux
Place dispo : Selon scénario
Date de début : Fin novembre


Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par bladesinger »

Normalement disponible et toujours très intéresser par 7eme Mer. Je pose donc une option pour l'exploration et la découverte de cette cité mythique et de son trésor.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
MYJV
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par MYJV »

Je pose également une option, car je suis très intêressé.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Jhackus
Messages : 41
Inscription : jeu. mai 18, 2023 1:56 pm
Localisation : Nice :O

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Jhackus »

Hello,

Je suis très intéressée et je serai disponible en Novembre :D
Kwic
Messages : 47
Inscription : mar. août 22, 2023 9:32 pm

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Kwic »

Bonjour,
intéressé. Je pose une option :) J'aime assez l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Ptit Lutin
Messages : 45
Inscription : sam. mars 25, 2017 3:08 pm
Localisation : Nice
It’s my birthday

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Ptit Lutin »

Hello,

On est bien entrain de parler d'un trésor, de pirates et d'ambiance mayas?!
Mais quand est-ce qu'on paaaaaart !

Je pose une option !

Bises!
Avatar de l’utilisateur
Ptit Lutin
Messages : 45
Inscription : sam. mars 25, 2017 3:08 pm
Localisation : Nice
It’s my birthday

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Ptit Lutin »

Un PS au futur MJ:

T'as conscience qu'arrivés à 23h, quels que soient les joueurs, personne ne pourra plus prononcé correctement les noms des lieux ?
HIHIHI

bisous les gens!
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par gini »

Je propose ma candidature de joueuse confirmer.
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1896
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Zellruhn »

Hello,

Si compatibilité calendaire avec la table de Blade', également intéressé par la campagne si possible :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [7e Mer] Le trésor perdu de Quetzalhua

Message par Grissom »

Hé bien hé bien ! Tant d'enthousiasme ça fait plaisir :D Du beau monde en perspective, le choix sera compliqué.. Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de faire mon choix. Pour information, ceux qui ne seront pas retenu auront la possibilité de postuler à la saison 2 :P
Ptit Lutin a écrit : sam. sept. 09, 2023 7:02 pm Un PS au futur MJ:

T'as conscience qu'arrivés à 23h, quels que soient les joueurs, personne ne pourra plus prononcé correctement les noms des lieux ?
HIHIHI

bisous les gens!
Je te rassure, c'est comme pour Petit Cul, on lui trouvera un autre nom :lol: :lol: :lol:
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [7e Mer] Le trésor maudit de Quetzalhua

Message par Grissom »

Après quelques semaines de réflexion et de discussion avec moi-même, je vais retenir pour cette campagne MYJV, Ptit Lutin et Maneki-Neko.

Pour ceux que je n'ai pas retenu et qui seront toujours intéressé, je proposerais une place de STF pendant cette campagne et sinon, une deuxième campagne sera proposé plus tard :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Répondre