Campagne KingMaker - pour DD5

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Campagne KingMaker - pour DD5

Message par bladesinger »

Image



Le Brévoy est une nation fière, célèbre dans tout Golarion pour ses guerriers valeureux, ses nobles aristocrates et ses roublards rusés. Mais les deux régions du Brévoy, l’Issie et le Rost, qui se méprisent mutuellement depuis très longtemps, sont aujourd’hui au bord de la guerre civile. Les deux territoires étaient des nations indépendantes avant que les armées barbares et les dragons rouges de Choral le Conquérant ne les unissent en un seul royaume il y a de cela deux siècles. Jusqu’à très récemment, la maison dirigeante qui gouvernait avec une main de fer, les Rogarvias, a pu maintenir une paix fragile entre les deux régions. Mais, il y a de cela dix ans, les membres de la maison Rogarvia ont mystérieusement disparu et les avides dirigeants issiens de la maison Surtova les ont remplacés en tant que gouverneurs du Brévoy.
Aujourd’hui, le paysage politique de cette nation est extrêmement complexe. On ne compte plus les nombreuses alliances secrètes, les loyautés qui divisent les provinces et les complots malsains. La guerre civile semble inévitable. Au sud, au Rost, les Seigneurs des épées pressentent dans les récentes décisions politiques de l’Issie l’annonce d’un conflit civil imminent. Ils redoutent un tel événement, et à juste titre, car le Rost est plus petit que l’Issie, son armée est plus faible, ses collines vallonnées et ses prairies n’offrent aucune protection en cas d’invasion. Pire encore, contrairement à l’Issie dont la frontière nord borde le lac des Brumes et des Voiles et forme une ligne de défense naturelle, le Rost est adossé au sud à une région sauvage où pullulent les bandits et les monstres. Si le Brévoy sombre dans la guerre civile, il ne faudra que peu de temps avant que les violents vautours opportunistes qui habitent plus loin au sud ne viennent profiter des problèmes de la région.
Cette terre sauvage au sud du Rost s’appelle les Terres volées. Même si, théoriquement, cette région fait partie des Royaumes Fluviaux (plusieurs de ces royaumes ont d’ailleurs prétendu que les Terres volées leur appartenaient), le Rost considère depuis longtemps que ce territoire lui a été « volé » par les bandits et les monstres. De nombreuses tentatives de colonisation ont été lancées mais, jusqu’à ce jour, aucune n’a réussi, ce qui fait de ces quelque 85 000 km2 de terres sauvages le plus grand territoire libre de tous les Royaumes Fluviaux. Alors qu’au Brévoy, la tension s’intensifie, quelques Seigneurs des épées du Rost espèrent bien changer cela. Ils ont octroyé des chartes à plusieurs groupes d’aventuriers et les ont envoyés au sud dans les Terres volées.
Les missions associées à ces chartes sont relativement simples : rouvrir les anciennes routes commerciales le long des rivières et vaincre ou disperser les bandits qui ont rendu la région dangereuse. Au-delà de ces premiers objectifs, il semble clair que le Rost désire encourager la naissance de nouvelles nations dans cette région et il espère que, en aidant ces nations à émerger, il pourra compter sur leur support au cours du futur conflit avec l’Issie. C’est un projet politique osé et ingénieux car, si le Rost colonisait lui-même ces terres du sud, cela affaiblirait ses défenses le long de sa frontière nord et, de plus, cette décision inciterait certainement l’Issie à agir plus tôt que prévu. En envoyant des agents indépendants, les Seigneurs des épées du Rost espèrent se fabriquer de nouveaux alliés sans pour autant réduire leur puissance au sein du Brévoy.
Mais, comme dans tous les plans complexes et géniaux, beaucoup de choses peuvent tourner au désastre…


Image


Au seuil de l'aventure, s'ouvre devant vous une épopée qui transcendera les étoiles et les destins. Entendez le chant des contrées lointaines, le murmure des forêts ancestrales et le souffle des montagnes majestueuses. Une proposition se dresse devant vos âmes intrépides, telle une lueur dans l'obscurité : la campagne légendaire de KingMaker, tissée par les maîtres conteurs de Paizo, se profile à l'horizon. Cependant, elle revêtira les parures éclatantes de la cinquième édition de l'art mystique qu'est Donjons et Dragons, pour offrir une aventure unique et exaltante.

L'appel retentit pour quatre, voire cinq âmes courageuses, novices dans le labyrinthe des niveaux, mais destinées à gravir les échelons du ciel pour peut-être devenir monarques d'un royaume forgé par leurs mains intrépides. Tels des étoiles naissantes, votre destinée sera scellée dans les méandres de cette aventure épique.

Les protagonistes que vous incarnerez dans ce récit enchanteur devront puiser leur essence dans les archétypes du Player Handbook. Cependant, au-delà de ces contours, des nuances subtiles se dessineront. Les guerriers se hisseront fièrement sous la bannière de l'Archétype Martial du "Banneret", tandis que les paladins prêteront serment à la Couronne, un serment sacré évoquant noblesse et loyauté inébranlables. Les magiciens elfes, gardiens des secrets millénaires, embrasseront la Tradition Arcanique du "Chantelame", une mélodie ensorcelante résonnant avec la mémoire des étoiles.

Comprenez que dans cette quête, l'épanouissement de vos êtres ne sera pas mesuré en simples points d'expérience. L'aventure elle-même constituera la forge où vos âmes se tremperont, et les niveaux atteints marqueront les étapes majeures de votre ascension. Et dans ce ballet de destinées, le tissage des destins sera parfois plus complexe, le multiclassage requérant une introspection profonde.

L'initiation à cette épopée commencera par l'exploration des terres inconnues, là où la nature elle-même murmure les secrets des âges. Mais bientôt, le voile se lèvera sur une étape nouvelle et exigeante : celle de la gestion d'un territoire qui, sous vos auspices, pourrait s'épanouir en un royaume magnifique. Dans les frissons de l'exploration et la chaleur de la royauté naissante, votre destin se nouera.

Et malgré les limites imposées par les étoiles elles-mêmes, l'appel est lancé. Si vous êtes prêt à saisir le trône qui vous attend, dévoilez le portrait de l'âme que vous aspirez à incarner. Par ce geste, vous tracerez le fil d'une équipe homogène, unie par des aspirations nobles et l'écho d'une vertu indéfectible. Mon désir est de guider des âmes "Good", unies par le désir de forger un royaume prospère, plutôt que des âmes errantes embrassant la loi du chaos. Cependant, souvenez-vous, héros en devenir, que la plume de votre histoire vous appartient...
Dernière modification par bladesinger le dim. août 27, 2023 2:19 am, modifié 4 fois.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1896
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Zellruhn »

Belle présentation :)
La campagne de Kingmaker remonte à loin dans ma tête, en soit je l'avais beaucoup apprécié mais bien moins le système Pathfinder. Revivre cette aventure avec la 5ème Ed serait un plaisir :)
Pour la/les classes qui me viennent à l'esprit là : magicien ou ensorceleur, à voir selon la complémentarité avec le groupe et le résultats des débats avec moi-même :mrgreen:
A bientôt sur cette table j'espère :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Grissom »

Potentiellement intéressé avec mon halfeline paladin :) mais je laisse d'abord d'autres personnes s'inscrire au vu des campagnes que j'ai en préparation actuellement...
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Kwic
Messages : 47
Inscription : mar. août 22, 2023 9:32 pm

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Kwic »

Coucou,
moi j'en serai bien. S'agit-il des semaines paires ou impaires (je suis absent 3 vendredis impairs 29/09 - 13/10 - 03/11).
Comme perso, soit un gros bourrin, soit un Mage (remarque le Mage peut être bourrin aussi :twisted: ) .
Si j'ai bien compris ça démarre bas, ça tombe bien j'ai pas de perso déjà créé.
Tenez moi au courant.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par bladesinger »

Tout droit dans l'aventure, voici quelques détails essentiels :

🎲 On part de zéro, pas de persos importés ici. On va façonner nos héros ensemble, depuis la première étincelle jusqu'à la flamme ardente.

🚀 Le coup d'envoi retentira dès que nous aurons notre quatuor de choc (ou plus, soyons fous !) prêt à tout déchirer ! 🤘

📖 Et pour que vous ayez toutes les cartes en main, je suis en train de bosser sur un guide aux petits oignons. Vous aurez plus de détails que dans un grimoire de sorcier. Stay tuned!
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Kwic
Messages : 47
Inscription : mar. août 22, 2023 9:32 pm

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Kwic »

Je balance un sort "Avenir Proche" pour détecter quand démarrera la campagne (semaine paire ou impaire).
Je fais un 20/D20 et obtient même la durée prévue pour la campagne :D

Du coup je relance le sort "Avenir Proche" (ouai, il a un effet limité faut le balancer toutes les deux minutes), je fais un 12/D20 et je ne sais pas trop du coup si je suis retenu pour la campagne :?

Je me prépare à lancer le sort Armageddon si je ne suis pas retenu. C'est un sort niveau 20, mais comme je suis optimiste, je me dis que même en étant level 1 ça peut le faire :mrgreen: . Sur un malentendu....
Avatar de l’utilisateur
TimeWolf
Messages : 262
Inscription : dim. août 04, 2019 3:15 pm
Localisation : Nice

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par TimeWolf »

Je suis carrément partant pour avoir la possibilité d'intégrer cette campagne qui s'annonce épiquement poétique !

Comme perso je serai bien tenté pour incarner un druïde ou un rôdeur.
Pour le reste je verrai plus tard :).
See you space cowboy ~
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Bidule »

Cette campagne m'a toujours fait de l'œil. Selon le vendredi en question et surtout si la table est très accès RP cela pourrait potentiellement beaucoup m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Jhackus
Messages : 41
Inscription : jeu. mai 18, 2023 1:56 pm
Localisation : Nice :O

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Jhackus »

Hello,

J'ai pu m'inscrire et j'aimerais savoir si je serai en conflit avec une autre campagne à laquelle je veux participer (dates et durée peut-être ?).

:D
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par bladesinger »

Je progresse activement dans l'élaboration du guide du joueur, veillant à ce qu'il renferme toutes les informations cruciales nécessaires à l'écriture de votre propre destinée.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
SylDrax
Messages : 126
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par SylDrax »

Salutations
J'aimerais beaucoup faire partie des joueurs dans cette campagne, si c'est encore temps pour faire la demande ?
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par bladesinger »

Je m’étais un peu avancer. Je ne peux la faire avant le début 2024. Je relancerais la demande quand je serais sure de pouvoir la débuter.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
SylDrax
Messages : 126
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par SylDrax »

D'accord 🙂
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1896
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Campagne KingMaker - pour DD5

Message par Zellruhn »

Ça marche, tiens nous au courant 😉
Ne cesse jamais de rêver.
Répondre