Simulations géopolitiques

Vous voulez parler d'un jeu ? Voilà une section toute désignée.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Simulations géopolitiques

Message par Guther »

Salut à tous.

Mon frère m'a récemment parlé d'un concept de jeu de rôle intéressant: des simulations géopolitiques. Le concept est simple: sur une période de l'Histoire définie à l'avance, nous incarnons des nations que nous pouvons faire évoluer, par des réformes internes mais aussi par les relations internationales. Les évènements historiques se produisent sous la direction de plusieurs modérateurs, mais libre aux joueurs de faire prendre à l'histoire une toute autre tournure.
Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, le jeu est assez amusant. On peut se permettre pas mal de choses tout en interagissant avec d'autres. Et les règles ne sont pas restrictives. Aucune connaissance approfondies des périodes n'est demandée (Wikipédia fait parfaitement l'affaire pour les informations) et l'objectif étant de s'amuser, on s'entraide généralement entre joueurs pour ce qui est des recherches.

Nous recherchons des joueurs motivés pour nous rejoindre (nous sommes 3 pour l'instant) et participer à ces simulations. Pour l'instant, nous les faisons sur Facebook, dans un groupe privé, qui nous permet de gérer plutôt bien la simulation.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Chuck-rambo
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 26, 2016 9:52 pm

Re: Simulations géopolitiques

Message par Chuck-rambo »

Moi ça m’intéresserai bien de tester
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: Simulations géopolitiques

Message par Gael79 »

J en serais vraiment volontier car j adore l Histoire et Géographie et j adorerai foutre mon bordel géopolitique surtout dans le XVIIeme siècle du temps des mousquetaires contre Richelieu
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Simulations géopolitiques

Message par Guther »

Salutations
Ravi de te voir intéressé. Nous sommes actuellement en train d'en préparer une dans les années 1930.
Pour ce qui est du XVIIe siècle, c'est assez peu intéressant car les relations internationales ne sont que peu développées, chacun faisant un peu ce qu'il veut comme il l'entend.

Si tu veux nous rejoindre, je peux éventuellement t'en parler plus avant par mp
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: Simulations géopolitiques

Message par Gael79 »

Je suis preneur quand tu veux
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: Simulations géopolitiques

Message par Gael79 »

Les années d avant guerre j adore
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Simulations géopolitiques

Message par Guther »

Nous en discuterons dans ce cas dimanche autour d'un verre ^^
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: Simulations géopolitiques

Message par Gael79 »

Ok pas de soucis
Répondre