L'Empire du Soleil Défunt

Vous voulez parler d'un jeu ? Voilà une section toute désignée.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

L'Empire du Soleil Défunt

Message par Penombre »

Il y a cinq ans, le 6 août 1652, le dieu maléfique Mikaboshi assassinait Amaterasu, la déesse soleil, plongeant le monde dans le chaos. Famines, catastrophes naturelles, panique et monstres en maraude ont décimé la population du Japon.
L’empire a bien failli succomber et doit encore survivre, alors que la faim, la peur et les ténèbres étendent leur règne. Face aux serviteurs de Mikaboshi, aux bandits et au peuple désespéré, la figure lointaine de l’Empereur et les efforts du Shogun ne suffisent pas. Pas plus que les courageux sacrifices des samurai, ou les rituels purificatoires des prêtres. Il faut porter la guerre chez l’ennemi, trouver les traîtres, tuer les monstres qui rôdent dans le noir.
Alors est venue votre heure. L’heure des ninja.

L’Empire du Soleil Défunt (ESD) est un Pico. Les Pico des Vagabonds du Rêve sont des jeux de rôle au format court, inspirés par les Shooters d’Anthony 'Yno' Combrexelle. Ils proposent des accroches scénaristiques et un système de jeu facile à prendre en main, pour mettre en scène un cadre donné selon une approche détaillée et minimaliste.

L’Empire du Soleil Défunt est un livret de 44 pages, disponible sur la boutique en ligne des Vagabonds du Rêve en version PDF (5.00 euros) et papier (8.00 euros). http://www.vagabondsdureve.fr/produit/l ... il-defunt/


Il est également distribué en boutique à compter du lundi 18 décembre.

Enfin, jusqu’au 22 décembre, vous pouvez également l’acquérir en participant à notre Ulule pour Umbrae, le prochain supplément du jeu Chiaroscuro (vous recevrez la version papier d’ESD avec vos contreparties Chiaroscuro, et la version PDF gratuite pour nos soutiens sera disponible dès la fin du Ulule).
https://fr.ulule.com/chiaroscuro-umbrae/

(J'en profite pour gentiment remercier la gentille Tsuki, qui a eu la gent... bref, qui a réalisé plusieurs des illustrations de ce projet ;) )
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Trem »

Salut. Je me permets une petite question stp. Quand tu dis format court, tu parles de combien d'heures de jeu environ? Ne serait-ce qu'une fourchette.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par bladesinger »

Je ne sais pas si cela correspond, mais pour avoir tester un pico avec ton CDD (Copain du Dessus), "Outer Space" pour le cité. on a fait 3 séances de 4h environs. Et je pense que que si Pénombre avez voulus on aurais pu tenir au moins le double. Cela nécessite surement quelque peu de travail du MJ mais cela devrais rester jouable et agréable.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Penombre »

Le "format court", c'est la taille de l'ouvrage, soit 44 pages sur un livret 24x16 cm, en fait.

Dedans, il y a quoi, en gros ?
- la description du Japon de 1657
- des personnalités et factions
- pas mal de trucs sur les ninja
- une liste de missions types
- des cogitations sur comment les PJ peuvent peser à plus long terme sur la situation d'ensemble
- un système de règles maison léger

et voilà.

Dans mon idée, tu peux t'en servir comme d'un "jeu à missions", voire pour des one-shot avec une préparation très rapide (dix minutes pour expliquer le cadre, 10 pour le système de jeu et si tu fournis des persos prétirés, il n'y a plus qu'à se lancer avec ton pitch de mission), ou à l'inverse comme arrière-plan pour une campagne de ta conception.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Trem »

Oui, merci. :)
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par bladesinger »

et en plus je viens de me rappeler que tu était a ma table :oops:
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Penombre »

Je pensais vous avoir envoyé loin, à Outer Space, mais pas à ce point là ;)

Pour ceux que ça peut intéresser, la boutique en ligne des Vagabonds a reçu ses exemplaires. Vous pouvez les commander ici :
http://www.vagabondsdureve.fr/produit/l ... il-defunt/

Notre distributeur a également reçu les livrets destinés aux boutiques, pour ceux qui préfèrent se fournir chez leur dealer habituel.

Et, à toutes fins utiles, j'en aurai aussi un petit nombre sous la main, des fois que quelqu'un veuille en acheter un directement à l'oteurheu.
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Teddy_Beer »

Penombre a écrit : jeu. déc. 14, 2017 4:35 pm Et, à toutes fins utiles, j'en aurai aussi un petit nombre sous la main, des fois que quelqu'un veuille en acheter un directement à l'oteurheu.
Oh oui! Oh oui! Oh oui!! :D
À ce propos! Une séance de dédicaces est-elle prévue? 8-)
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Penombre »

On envisage d'en organiser une, mais ça sera probablement après les fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 320
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Sybille »

La bête est disponible depuis cette aprem à JSST ;)
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Empire du Soleil Défunt

Message par Penombre »

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ESD, avec un avis extérieur, Rôliste TV a fait une courte vidéo dans leur série "ouverture critique" :

Répondre