Miro

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Miro

Message par Zellruhn »

Coucou tout le monde :)

Arkanson (pour ceux qui se souviennent de lui) m'a fait découvrir il y a quelques temps un outil bien sympa pour nous aider lors de nos parties de jdr en ligne, il s'agit de Miro.

https://miro.com/

Miro c'est quoi ?

Miro est un board (un tableau) collaboratif sur lequel on peut faire et partager beaucoup de choses. Il s'agit à la base d'un outil développer pour les entreprises pour le travail collaboratif, mais qui s'avère aussi très pratique dans le monde du JdR d'après mon expérience.

Il faut prendre un peu le temps de prendre l'outil en main, mais une fois qu'on a pu prendre un peu ses marques on peut déjà fait beaucoup de petits choses sympathique.

A noter également que l'outil est gratuit.

Il sera très utile pour :
  • Partager des images
  • Mettre en commun des feuilles de perso (à part si certains veulent la garder secrète à tout prix, c'est pour moi un plus que de savoir où en sont les autres et ce qu'ils peuvent faire)
  • Mettre en commun des bases de données d'image, des plans, prendre des notes ...
Ça ne gère pas :
  • Les lancés de dé (mais pour ça y a Discord ou R20)
  • Le chat (là aussi y a les deux app mentionné ci-dessus)
  • La musique (pour ça y a Discord ... ouais nan vais pas trop cité R20 pour ça :s)
Bref c'est un outil spécifique qui fait très bien ce pour quoi il est prévu, mais qui aura besoin d'être complété par d'autres outils.

Testé sur deux campagnes (Fallout et Rogue Trader) avec un système Blade in the Dark quelque peu modifié pour les besoins de la cause, je l'ai trouvé bien pratique :)
Juste attention si vous chargé à mort d'images le board, ça mettra un peu de temps après pour se charger en entier ...
(genre si vous importez Grimace (merci Volsung) et sa base de portrait (dans les 1500 portraits ?) ça pourra mettre une minute à se charger en entier avec le reste des éléments de la partie :p)

Voilà, en espérant qu'il vous plaise si d'occasion vous regarder ce que l'on peu faire avec :)

Bon JdR et à bientôt ;)
Dernière modification par Zellruhn le jeu. mars 26, 2020 4:13 pm, modifié 1 fois.
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Miro

Message par bladesinger »

Si tu pouvez mettre un lien ce serais nickel
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Miro

Message par Zellruhn »

C'est rajouté dans le 1er post :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Miro

Message par bladesinger »

Merci. Un moment, j'ai cru que j'avais rater le lien la 1ere fois :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Répondre