Question sur un lanceur de dé

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Question sur un lanceur de dé

Message par Pad »

Bonjour Je cherche à faire des parties en ligne sur le jeu Venzia.
C'est un jeu D6 system
Particularités: il y a un dé dit "dé pèlerin" qui peut être relancé sur un 6 indéfiniment tant qu'il fait 6, ou si il fait 1 être relancé une deuxième fois pour noter un échec critique.
un lancer de dé type 3d6+2 dont un qui est le dé pélerin , les sommes des faces donnant le résultat.
Connaissez vous une lanceur de dé qui conviendrait ?
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Plamouik »

Je crois que bladesinger m avait montré une appli où tu pouvais créer tes dés mais je me rappelle plus du nom.

Il paraît que si on dit trois fois son nom il apparaît alors essayons : bladesinger, bladesinger, BLADESINGER !!
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Zellruhn »

J'ai une moitié de solution à ton problème :

Sur Roll20, on peut faire des lancer de dé explosif (une fois) ou à l'infini, mais c'est pour le score maximum du dé lancé.
Lancer de base : /r 3d6 => lancera 3D6
Lancer explosif une fois : /r 3d6!
Lancer explosif infini : /r 3d6!!

Après y a moyen de rajouter des règles aux lancés de dés, donc je pense qu'il y a moyen de rajouter une règle similaire pour les 1, cependant il te faudra un compte premium pour ce faire.
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Pad »

@bladesinger #bladesinger !bladesinger ...
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Pad »

Zellruhn a écrit : lun. mars 30, 2020 1:45 pm J'ai une moitié de solution à ton problème :

Sur Roll20, on peut faire des lancer de dé explosif (une fois) ou à l'infini, mais c'est pour le score maximum du dé lancé.
Lancer de base : /r 3d6 => lancera 3D6
Lancer explosif une fois : /r 3d6!
Lancer explosif infini : /r 3d6!!

Après y a moyen de rajouter des règles aux lancés de dés, donc je pense qu'il y a moyen de rajouter une règle similaire pour les 1, cependant il te faudra un compte premium pour ce faire.
ça me va à moitié du coup ...
Merci en tous cas pour la réponse
Dans mes recherches de code j'ai trouvé pour lancer 4d6+1 avec un dé libre : /roll 3d6+1+1d6!! si sur mon dé libre je fais 1 je relance un d6 tout seul pour voir si ça fatal critique ou pas
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Plamouik »

Pad a écrit : sam. mars 28, 2020 6:10 pm Bonjour Je cherche à faire des parties en ligne sur le jeu Venzia.
C'est un jeu D6 system
Particularités: il y a un dé dit "dé pèlerin" qui peut être relancé sur un 6 indéfiniment tant qu'il fait 6, ou si il fait 1 être relancé une deuxième fois pour noter un échec critique.
un lancer de dé type 3d6+2 dont un qui est le dé pélerin , les sommes des faces donnant le résultat.
Connaissez vous une lanceur de dé qui conviendrait ?
Alors attention j ai un pote qui avait le même et il s agit de ...... Dice. Ouais c était pas dur à retenir
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par bladesinger »

Un peu en retard mais voila. Alors j'ai bien une appli qui simule les dé mais ne gère pas les relance. il s'agit de "Dice" pour androïd.

Par contre il y a https://dicelog.com/dicefr qui moyennant un peu de lecture de sa doc permet de quasiment tous faire : relance, selection du plus grand ou du plus petit etc.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Question sur un lanceur de dé

Message par Nasthiem »

Si tu joues avec des membres de l'association, tu peux faire ce genre de lancer de dé sur le discorde CPDR. J'ai mis en place les mêmes mode que pour Nice Fictions.
Alias "la catap'ours" !
Répondre