[D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Mandrathrax
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 21, 2019 6:06 pm

[D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Mandrathrax »

Après une longue préparation, je suis fier de vous annoncer le lancement d'une nouvelle campagne!


Image



Sous Faerûn s'étend un continent difforme, sombre, inconnu des gens de la surface.

L'Ombreterre est un monde souterrain abritant des splendides merveilles et d'affreux cauchemars.

C'est un vaste labyrinthe composé de cavernes tordues où les vestiges de civilisations englouties par les âges côtoient la demeure de monstruosités trop longtemps oubliées.



Image



Présentation sommaire:
Vous incarnerez un aventurier perdu dans les profondeurs sous la terre. Cette campagne met l'accent sur le roleplay, les interactions sociales, l'exploration et la survie. L'Ombreterre est aussi vaste que ses paysages sont variés et que les cultures de ses habitants sont diverses. La peur et la mort sont omniprésentes mais la beauté et l'espoir se cachent aussi, parfois, dans les ténèbres.


Image



Durée / fréquence et lieu de groupement:
La campagne est estimée pour durer environ 6 mois à raison d'une session par semaine (fourchette courte). Il n'y a pas d'horaire designée d'avance, le groupe décidera d'une date et d'une heure qui arrange tout le monde (hors vendredi soir). De la même manière, l'emplacement est à prévoir. Je peux héberger la table chez moi, mais tout autre lieu est envisageable tant que ca n'est pas trop difficile d'accès. Covoiturage possible.
À cause du confinement, le lancement de la campagne est reporté à la fin de la quarantaine. Je me sentirai plus confortable en tant que MJ autour d'une table plutôt que par microphone mais cela n'empèche pas de préparer ce qui peut l'être à l'avance.


Image



Le nombre de places / qui peut participer:
4 joueurs! (possibilité d'un 5ème plus tard) Chacun est libre de rejoindre le groupe, qu'il soit débutant ou pas. Il n'est pas nécessaire de connaitre les règles de D&D pour participer, et au besoin je ne vois aucun inconvénient à lancer quelques parties préliminaires pour se roder au système de jeu parfois âpre. Je demanderai de garder à l'esprit que les joueurs/personnages de type "loup solitaires" (Je ne m'intègre pas au groupe) et "grosbill" (J'attaque tout ce qui bouge sans refléchir) passent leur chemin, la campagne n'étant pas adaptée au hack'n slash.


Image


Au plaisir d'accueillir les candidats potentiels ci-dessous / par MP ou sur mon discord Thrax#1318.
Dernière modification par Mandrathrax le mer. avr. 22, 2020 4:41 pm, modifié 2 fois.
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Nyz »

Salut, complètement intéressé par la campagne et la découverte de l’Ombreterre ! Ca va barder !
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Grissom »

Je me porte également volontaire avec un concept de perso déjà travaillé :lol: :twisted: 8-)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Tagox
Messages : 61
Inscription : mar. sept. 24, 2019 7:44 pm
Localisation : Dans mes doux rêves

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Tagox »

J'avoues être intéressé, cependant moi je peux pas sortir avant au moins deux semaines après la fin du confinement (santé nul) cela sera - t -il possible? Sinon je laisse la place sans souci!
Ça c'est le bas du message, merci de pas le mater, il est encore mineur
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par gini »

Je suis intéressée aussi, mais dispo qu'à partir de la semaine du 15 juin, le temps de me remettre du déménagement.
Par contre finissant le travail qu'à partir de 18h30, je ne serais dispo pas avant 19h.
Possibilité d'héberger la table si pas de problème avec des cartons qui traînent, mdr.
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Naoce
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 05, 2020 3:55 pm
Localisation : Nice

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Naoce »

Salut, ça a l'air super tout ça !
Si les jours de sessions correspondent je souhaiterais participer !
Faire équipe avec Tagox serait un plaisir après l'avoir tourmenté un moment en tant que MJ :D
Roll for initiative ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par bladesinger »

Je débarques un peu tardivement, mais reste-t'il des places ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Mandrathrax
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 21, 2019 6:06 pm

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Mandrathrax »

Bonjour! Le topic n'est pas mort, je souhaite juste annoncer que pour l'instant la table est pleine avec 4 joueurs et 2 en liste d'attente. Merci à tous les participants!
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par MasatoHG »

Puis-je rejoindre cette campagne ?
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Mandrathrax
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 21, 2019 6:06 pm

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Mandrathrax »

Hey Masato! On en discute par Discord.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [D&D] - Loin, si loin sous la surface...

Message par Grissom »

Hello ! Pourrais-tu penser à déclarer ta table ici ? De plus, merci de poster les jours de jeux dans la "Parties en Semaine" :) Question assurance cela vous couvre en cas de problème :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Répondre