[CPDR] Vendredi 4 mars 2022

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Grissom »

Le trône de Fer, Georges R.R. Martin (1996)

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment, récitèrent-ils, emplissant d'une même voix l'obscurité
croissante du bois sacré. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai.
Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire.
Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis
le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier
protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à...

...la Prévision des tables du Vendredi 4 Mars 2022 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Dungeons & Dragons Grissom Ortye, Morganne, Dulcemiedo, Elodie, MasatoHG 0 Planète Jeux
Z-Corp Lolo MrAr, Nyz, Dayseran, lalilulelo 1 Planète Jeux

STF (9) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :

De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Annonces :


ATTENTION : Suite au décision du gouvernement, nous vous informons que désormais, pour participer au soirée à Planète Jeux,
le pass sanitaire + le pass vaccinal seront demandés lors des soirées jeux de rôle au sein de Planète Jeux. Il est soumis au même restriction que les bars donc schéma vaccinal complet. Le test PCR ne suffit plus. Un contrôle sera fait à l'entrée par le gérant.

Suite décision du gouvernement, nous vous informons que désormais le port du masque n'est plus obligatoire !

Actuellement JSST est fermé jusqu'au 14 mars inclus pour l'habituel congés qui suit le FIJ.

Et n'oubliez pas : qui dit nouvelle année, dit nouvelle cotisation ! Elle repasse à 15€ pour 2022 ! :mrgreen:


Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) présente(nt) pour l'ouverture /fermeture du local : /
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Grissom »

Je (re)propose le petit OS sur Dungeons & Dragons pour 4-5 joueurs, à Planète Jeux.

L'univers : L’Odyssée des Seigneurs Dragons s’inspire énormément des récits mythologiques de la Grèce antique. Les auteurs de la campagnes ont piochés des idées dans différentes sources, que ce soit L’Odyssée, L’Iliade, Jason et les Argonautes, L’Orestie ou bien d’autres oeuvres.
Toutefois, Thyléa n’est pas une copie parfaite de la Grèce antique. Vous ne retrouverez pas Zeus, Athéna ou Apollon dans le panthéon divin. En explorant Thyléa, vous allez croiser des thèmes, des monstres et des trésors qui vous rappelleront la mythologie grecque, mais les règles qui régissent cet univers sont différentes. L’arrivée des mortels sur ce continent est très récente. Le monde de Thyléa incorpore des éléments de fantasy revêtus des atours de l’Antiquité. Les elfes, les nains et les halfelins vivent aux côtés de minotaures, de centaures et de satyres.

Image


Jeu : Dungeons & Dragons
Joueurs : 4-5 STF's
MJ : Grissom
Lieu : Planète Jeux
Scénario : Le Secret des Cinq


Synopsis : « Nous sommes Cent Ans avant la Chute de Thyléa. La puissante magie du Serment de Paix est encore considérable et le pouvoir des Cinq Dieux est toujours intact. Pourtant, à travers le continent, des rumeurs circulent. Dans certains endroits, il se murmure que la magie commence à s’estomper. Certains affirment même qu’elle a totalement disparue et qu’elle est revenue sous une forme ancestrale, presque incontrôlable. La Prophétesse Nephele va alors faire appel à des Héros, qui ont tous prêté le serment de Protection de Thyléa, pour les envoyer sur l'île de Thémis dans le Golfe Céruléen, à la recherche des parchemins Pnakotiques qui renferment les secrets du Serment de Paix. »

Ce scénario, de ma création, se déroule Cent Ans avant les évènements de la campagne l'Odyssée des Seigneurs Dragons (à suivre bientôt). Les pré-tiré sont déjà fait, vous jouerez des Héros de niveau 3.

Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par lolo »

La clinique


Image

Voilà une semaine de passée après ce fameux mercredi où la vile de Nice est tombée en une seule journée. La France tout comme tous les pays européen dans leur ensemble, se vantait pourtant de gérer à merveille la crise qui frappait les USA de manière foudroyante. Mais voilà que la dure réalité à frappée tous les aventuriers qui ont pus, après de multiples rebondissements, trouver refuge dans le campement installé à la hâte par les militaires sur le stade d’entraînement de l’OGC NICE.

Bien que tout le monde se sent en sécurité, des tirs provenant des tours de garde vous rappelle que des infectés rodent autour du campement. Au début, ils n’entaient que sporadiques mais au fur du temps, ils sont devenus de plus en plus fréquents et inquiétants au point que l’armée commence à évacuer les réfugiés avec des camions militaires dans un lieu inconnu de tous.

Comme vous l'avez compris, notre groupe de survivant n'a pas fini avec tous ses déboires. Je vous proposes de jouer la suite du one-shot se déroulant à Nice.

Nos héros

Lajoie Boniface
Spoiler
Image
Boniface est un policier originaire de Martinique, c’est un bon vivant qui est toujours prêt à aider son prochain. C’est d’ailleurs grâce à lui en grande partie que notre groupe de survivant ait pu arriver jusqu’au campement en vie. Il a malheureusement perdu toutes traces de sa famille composée de sa femme et de ses trois enfants (Wil 20 ans, Océane 19 ans et Lénaïc 15 ans).
Beauchamps Sabrina
Spoiler
Image
Sabrina est la coéquipière de Boniface. Vivant des moments difficiles suite au décès de son mari due à une longue maladie, elle a pu surmonter ses épreuves grâce à l’aide de Boniface. De nature un peu timide, elle a tout de même du caractère qu’elle a su démontrer durant cette fameuse journée où tout a basculé à NICE. Elle a deux enfants (Jennifer 13 ans et Maëlle 6 ans) dont elle a perdu la trace depuis ce fameux mercredi. Ils étaient tous deux gardés par Océane, le fille de Boniface.
Tessa Coello
Spoiler
Image
Pensant pouvoir être en sécurité, cette jeune américaine s’est réfugiée en France afin d’échapper à cette épidémie qui frappait son pays. Malheureusement pour elle, La France à été touchée de manière foudroyante aussi et là voilà au milieu des réfugiés dans ce campement. Avec sa tablette et son smartphone de dernière génération, elle est capable de pirater n’importe quelle système électronique ou informatique.
Therriault Alexis
Spoiler
Image
Ancien béret vert de l’armée française , Alexis est à la retraite depuis cinq ans à ce jour. Ayant la quarantaine, il se trouvait trop jeune pour rester inactif et il s’est fait embaucher dans la banque pour y assurer la sécurité. Durant cette semaine, il n’a pas perdu son temps et il a, en bon militaire, récupéré une arbalète légère et un couteau de survie qu’il manie avec une certaine dextérité.
Bosson Mathéo
Spoiler
Image
Fils du directeur de la banque, ce trentenaire ne pensait qu’à s’amuser et profiter de son train de vie aisé . Depuis ce jour, il a changé et est devenu beaucoup plus sérieux et posé même s’il garde toujours son goût à collectionner les conquêtes sans lendemain. Avec l’aide d’Alexis, il a apprit à manier des dagues de lancer et sait se battre avec son poing américain.
Desnoyer Manon
Spoiler
Image
Cette charmante jeune femme est secrétaire de direction dans la banque du père de Mathéo. Elle de nature avenante et comme comme toute jeune femme ayant la vingtaine, elle aimait faire la fête et prendre du bon temps. Durant cette fameuse journée, elle a perdue sa meilleure amie Jessy qui s’est faite déchiquetée par des mouettes enragées. Elle s’est jurée de survivre et pour cela, elle a cachée une grosse pierre dans son sac à main qu’elle sait parfaitement manier pour en faire une arme redoutable. Durant cette semaine, elle a apprit à lancer des Shuriken auprès d’un chinois qui était dans le campement avec elle. Il a été évacué avant elle et avant de partir, il lui a donné cinq Shurikens qu’elle cache précieusement à l’intérieur de ses vêtements.
Si vous êtes assez fou /folle pour vivre cette aventure, je vous proposes de choisir un des personnages ci-dessus et venir jouer dans la bonne humeur ce vendredi.

Jeu : Z-Corp
Nombre de joueurs : 4-5 joueurs
Lieu : Planète Jeux
système de jeu : open D6 (vous n'avez qu'a emmener des D6, plein de D6 :lol: )
Dernière modification par lolo le mar. mars 01, 2022 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 01, 2021 11:27 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Morgane »

Grissom a écrit : dim. févr. 27, 2022 6:08 pm Je (re)propose le petit OS sur Dungeons & Dragons pour 4-5 joueurs, à Planète Jeux.

L'univers : L’Odyssée des Seigneurs Dragons s’inspire énormément des récits mythologiques de la Grèce antique. Les auteurs de la campagnes ont piochés des idées dans différentes sources, que ce soit L’Odyssée, L’Iliade, Jason et les Argonautes, L’Orestie ou bien d’autres oeuvres.
Toutefois, Thyléa n’est pas une copie parfaite de la Grèce antique. Vous ne retrouverez pas Zeus, Athéna ou Apollon dans le panthéon divin. En explorant Thyléa, vous allez croiser des thèmes, des monstres et des trésors qui vous rappelleront la mythologie grecque, mais les règles qui régissent cet univers sont différentes. L’arrivée des mortels sur ce continent est très récente. Le monde de Thyléa incorpore des éléments de fantasy revêtus des atours de l’Antiquité. Les elfes, les nains et les halfelins vivent aux côtés de minotaures, de centaures et de satyres.

Image


Jeu : Dungeons & Dragons
Joueurs : 4-5 STF's
MJ : Grissom
Lieu : Planète Jeux
Scénario : Le Secret des Cinq


Synopsis : « Nous sommes Cent Ans avant la Chute de Thyléa. La puissante magie du Serment de Paix est encore considérable et le pouvoir des Cinq Dieux est toujours intact. Pourtant, à travers le continent, des rumeurs circulent. Dans certains endroits, il se murmure que la magie commence à s’estomper. Certains affirment même qu’elle a totalement disparue et qu’elle est revenue sous une forme ancestrale, presque incontrôlable. La Prophétesse Nephele va alors faire appel à des Héros, qui ont tous prêté le serment de Protection de Thyléa, pour les envoyer sur l'île de Thémis dans le Golfe Céruléen, à la recherche des parchemins Pnakotiques qui renferment les secrets du Serment de Paix. »

Ce scénario, de ma création, se déroule Cent Ans avant les évènements de la campagne l'Odyssée des Seigneurs Dragons (à suivre bientôt). Les pré-tiré sont déjà fait, vous jouerez des Héros de niveau 3.

Image
+1 !
Avatar de l’utilisateur
Ortye
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 30, 2022 10:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Ortye »

Grissom a écrit : dim. févr. 27, 2022 6:08 pm Je (re)propose le petit OS sur Dungeons & Dragons pour 4-5 joueurs, à Planète Jeux.

L'univers : L’Odyssée des Seigneurs Dragons s’inspire énormément des récits mythologiques de la Grèce antique. Les auteurs de la campagnes ont piochés des idées dans différentes sources, que ce soit L’Odyssée, L’Iliade, Jason et les Argonautes, L’Orestie ou bien d’autres oeuvres.
Toutefois, Thyléa n’est pas une copie parfaite de la Grèce antique. Vous ne retrouverez pas Zeus, Athéna ou Apollon dans le panthéon divin. En explorant Thyléa, vous allez croiser des thèmes, des monstres et des trésors qui vous rappelleront la mythologie grecque, mais les règles qui régissent cet univers sont différentes. L’arrivée des mortels sur ce continent est très récente. Le monde de Thyléa incorpore des éléments de fantasy revêtus des atours de l’Antiquité. Les elfes, les nains et les halfelins vivent aux côtés de minotaures, de centaures et de satyres.

Image


Jeu : Dungeons & Dragons
Joueurs : 4-5 STF's
MJ : Grissom
Lieu : Planète Jeux
Scénario : Le Secret des Cinq


Synopsis : « Nous sommes Cent Ans avant la Chute de Thyléa. La puissante magie du Serment de Paix est encore considérable et le pouvoir des Cinq Dieux est toujours intact. Pourtant, à travers le continent, des rumeurs circulent. Dans certains endroits, il se murmure que la magie commence à s’estomper. Certains affirment même qu’elle a totalement disparue et qu’elle est revenue sous une forme ancestrale, presque incontrôlable. La Prophétesse Nephele va alors faire appel à des Héros, qui ont tous prêté le serment de Protection de Thyléa, pour les envoyer sur l'île de Thémis dans le Golfe Céruléen, à la recherche des parchemins Pnakotiques qui renferment les secrets du Serment de Paix. »

Ce scénario, de ma création, se déroule Cent Ans avant les évènements de la campagne l'Odyssée des Seigneurs Dragons (à suivre bientôt). Les pré-tiré sont déjà fait, vous jouerez des Héros de niveau 3.

Image
+1 Pour DD5
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Grissom »

Morgane a écrit : dim. févr. 27, 2022 9:19 pm +1 !
Ortye a écrit : dim. févr. 27, 2022 9:21 pm +1 Pour DD5
Bonjour à vous deux :)

Vous n'êtes pas obligés de citer le post de la table qui vous intéresse concernant les tables du vendredi soir ;)

De plus, c'est une option que vous devez poser comme le stipule le fonctionnement de l'asso que vous trouverez ici dans la section S’inscrire à une table ou à une campagne :D :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Dulcemiedo
Messages : 26
Inscription : ven. nov. 19, 2021 10:35 am

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Dulcemiedo »

Si possible j'aimerais bien participer à ton OS Grissom vu que c'était pas possible vendredi dernier. Je vais essayer de bouger ma pote pour qu'elle vienne s'inscrire sur le forum une bonne fois. xD En plus c'est elle qui me relance en général pour qu'on revienne à l'assos!

Du coup si possible je paierais ma cotis aussi pour avoir ma ptite carte membre!
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par MasatoHG »

STF option DD5
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Grissom »

Dulcemiedo a écrit : lun. févr. 28, 2022 9:58 am Si possible j'aimerais bien participer à ton OS Grissom vu que c'était pas possible vendredi dernier. Je vais essayer de bouger ma pote pour qu'elle vienne s'inscrire sur le forum une bonne fois. xD En plus c'est elle qui me relance en général pour qu'on revienne à l'assos!

Du coup si possible je paierais ma cotis aussi pour avoir ma ptite carte membre!
Pas de soucis je vous garde des places ;)

Pour la cotisation je vois si la trésorerie va pouvoir venir ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 152
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Grand_veilleur »

Bonjour à toutes et tous

je viendrais bien en STF, et devant une si belle photo de la clinique je pose une option sur Z-corp (fou que je suis)
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
MrAr
Messages : 222
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:36 am

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par MrAr »

Bonsoir,

STF option Zcorps. :D
Aravos

Service de peinture sur fig : Envie de couleurs sur tes figurines ou autre chose qu'une peinture indus laissant à désirer ? Me contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Vinssou »

Boniface à ressuscité?? Stf option z-corps alors! Et comme le 4 ça sera mon anniversaire, je m'auto-octroie le droit de réserver Boniface :D
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par lolo »

On lui fera un beau gâteau à Boniface pour ton anniversaire ;) :D

J'ai pensé à toi lorsque j'ai mis mon annonce :)
jjc
Messages : 186
Inscription : lun. sept. 03, 2018 7:13 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par jjc »

Bonsoir
Option z-corps
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [CPDR] Vendredi 4 mars 2022

Message par Nyz »

Bonjour, enfin de retour, je viendrais en STF et rejoindrais la table de lolo sur Z-corp. Apparemment Boniface sera déjà pris mais du coup je peux prendre un autre perso sans soucis, on verra le soir même.

A vendredi !
Verrouillé