La magepeste a provoqué la fin de nombreux mages, a compromis la route continentale, et a fait apparaitre à l’intérieur des terres en paix une armée de drakéïde féroce et sans pitié.
L'union des nobles et l'intervention d'aventuriers héroïques a permis de contenir leur territoire, et une trêve a été signée entre le rois Foril et le général Daardendrien. La fin des échanges commerciaux et l'assaut des drakéïde en territoire rural, provoqua une famine dans le royaume. Une horde de peaux verte fondit sur le nord du royaume et occupa la deuxième plus grande ville du royaume Arabel. Une croisade mené par le rois Foril Obarkyr, sa sœur Alusair Obarkyr et dame Lhal permit de disperser la horde, et de reprendre Arabel au prix de très lourdes pertes. Le rois Foril mourut pendant cette croisade. Son fil étant trop jeune pour gouverner, Aluzair pris la régence contre l'avis de la noblesse. Le Duc Coeurdacier, grand opposant de la princesse, mourut dans d'étranges circonstances, des raids Drows se multiplient à la surfaces, des guildes clandestines s'entre déchirent au grand jour...
Vous êtes des aventuriers missionné par la couronnes pour stabilisé et aider à faire prospérer une baronnie, où une jacquerie a eu lieu récemment.
Vous commencerez niveau 1, l’ensemble des classes et races du livre de base et des compléments sont accessibles.
Les armes à poudres noirs existent mais sont particulièrement rare et cher. La classe d'artificier est disponible pour les gnomes ou pour les humains ayant pour historique noble. L'alignement mauvais n'est pas autorisé en début de campagne.
C'est une campagne pour 4 joueurs pour une durée d'environ 6 mois, en semaine B, le vendredi soir.
Il faudra s'attendre à de la gestion de villages et de troupes durant la campagne...