[CPDR] Vendredi 27 mai 2022

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Grissom »

Blues pour Irontown, John Varley (2018)

« Pourquoi, allez-vous demander à l'instar de monde, n'avons-nous pas éradiqué le crime et les
criminels les inadaptés, les dérangés et les fous ?

Le fait, effrayant, est que nous le pourrions. Il existe des substances qui modifient le cerveau,
capables de changer le plus acharné sociopathe en citoyen modèle sage, productif et guilleret -
quoique plutôt ennuyeux. Et, bien entendu si quelqu'un s'obstine dans une démarche psychotique
qui met en danger les membres pacifiques de la population, on peut l'enfermer.

Mais le caractère sacré de l'esprit demeure une des pierres angulaires de...

...la Prévision des tables du Vendredi 27 mai 2022 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Yggdrasill Lolo Dayseran, Polgara, Polgara +1 1 Planète Jeux
Warhammer MrAr Ritwan, Ortye, Morganne 1 Planète Jeux
Paranoïa MasatoHG Nyz, Devoral, adrimr666, Nairolf, Siana 0 Planète Jeux

STF (12) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : Bladesinger,
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Annonces :


Nous avons besoin toujours besoin de volontaire pour le Nice Fiction (3 au 5 Juin) !

Les besoins :
  • Le vendredi après midi ( de 14h à 19h) pour l'installation et la préparation des stands
  • Le samedi matin ( de 10h à 14h) et samedi après midi (de 14h à 19h) pour tous les pôles
  • Le samedi soir (de 20h à environ minuit) pour le multitables. Nous aurons donc besoin, en plus des MJ, de quelques volontaires pour l'orga générale
  • Le dimanche matin (de 10h à14h) dimanche après midi ( de 14h à 18h) pour tous les pôles
  • Le dimanche en début de soirée (jusque environs 20h) pour le rangement
Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) présente(nt) pour l'ouverture /fermeture du local : /
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par lolo »

Yggdrasill


Image


Hommes du Nord !
Ici naissent les légendes !


Introduction

Voici le premier hiver après l’accession au trône du roi Frodi l’usurpateur. Comme de coutume lors des fêtes de Jöl, il a convoqué le thing des jarl du Danemark afin que ceux qui ne l’ont pas encore fait viennent lui rendre hommage.
Mais beaucoup rechignent à accomplir cette corvée. Parmi eux, Hrolf Knudsson, le chef du prestigieux clan Kjari, allié de longue date du roi d’Odense et vassal du défunt Halfdan. D’ailleurs, afin d’échapper au serment, le clan Kjari a invité tous ses vassaux et ses alliés à fêter Jöl dans son enceinte et célébrer la reconnaissance de Jorunn, la fille de Hrolf, comme son héritière désignée par le thing.

Aussi, si le jarl a fait porter des présents à Hleidra, il y a également envoyé ses excuses, étant trop pris par ses devoirs seigneuriaux pour pouvoir se déplacer en personne. Depuis une semaine, les invités, marchands, voyageurs et fournisseurs affluent à Rohald, la cité depuis laquelle règne Hrolf. Dans cette effervescence constante, Vous participez à l’organisation des festivités.

Quelques définitions des termes vikings

Le Jöl: Le Jöl est une de fêtes les plus importantes qui commémore le milieu de l'hiver. La célébration est également dédié à Thorr, qui tient les géants des glaces hors de Midgard.
Le thing : Grande assemblée regroupant tous les hommes libres sur une grande esplanade ou une colline assez large pour que chacun puisse y participer. On débat des problèmes ordinaires ou extraordinaires, individuels comme ceux touchant l'ensemble du clan.
Le Midgard : c'est le monde des humains. Il signifie "enceinte du milieu". Parfois, on l'appelle Mannheim, le monde connu et habité par les hommes. La Scandia fait partie de Midgard.


Les personnages

Vous allez incarner des jeunes personnages de 16 à 20 ans appartenant au clan Kjari (du nom du héros Kjari Épée-de-Foudre). Parmi ces héros, vous pourrez incarner :
  • Sigurdr Ivarsson (Hirdmen ===> soldat du Jarl)
  • Bildr Thorbjornsdöttir (Volva ===> magicienne)
  • Thorgrim Olavson (Berserkr ===> Barbare)
  • Klemet Gandalsson (Thurl ===> sorcier)
  • Yngwe Gilsursson (Scalde ===> conteur et chanteur)
Le clan

Le clan se situe sur les terres du royaume du Danemark. Il est établi autour de la ville côtière de Rohald (un millier d’âmes), située sur la côte occidentale de l’île de Fyn (Fionie), à l’embouchure d’un fleuve sinueux. Rohald est exposée aux raids des pirates jutes, la population du clan se compose donc de gens rudes et prompts à prendre les armes (ndlr : tous les héros de Scandia sont formés au maniement des armes, ne serait-ce que pour faire face aux menaces du quotidien).

La partie
Je vous propose de jouer un petit scénario à Planète Jeux avec la présence de 4 STF qui pourra amener une suite éventuellement

Scénario : Yggdrasill Premières armes
Joueurs; 4 STF avec possibilité de 5 si il y a plus de STF que de proposition
Lieux : Planète Jeux
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par bladesinger »

Est-ce possible de dire qu'on vient et de mettre une options ultérieurement ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Grissom »

bladesinger a écrit : lun. mai 23, 2022 12:28 am Est-ce possible de dire qu'on vient et de mettre une options ultérieurement ?
Oui tu peux mais ne tarde pas à choisir ;) par contre tu ne seras pas prioritaire dans certain cas
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Artigon
Messages : 103
Inscription : sam. févr. 16, 2019 11:11 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Artigon »

bonjour
option Yggdrasill accompagné de dayseran
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti
Avatar de l’utilisateur
MrAr
Messages : 222
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:36 am

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par MrAr »

Bonjour,

Je vous propose un OS Warhammer avec les règles V4:

En passant par la Drakwald

Cette aventure se déroule peu de temps après la Tempête du Chaos, une invasion dévastatrice menée contre l’Empire par Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps. Les forces du Chaos ont été repoussées de Middenheim et de ses alentours, mais elles ne laissèrent que désolation et terres brûlées derrière elles.Au coeur des ruines encore fumantes du Middenland, les survivants tentent aujourd’hui de reconstruire ce qu’ils ont perdu, tout en devant combattre des hordes d’hommes-bêtes ayant survécu aux combats et à d’autres périls tout aussi mortels.

Vous incarnerez un groupe de réfugiés disparate dans un village fortifié. Devez vous tenir la position contre les menaces restantes du Chaos ou comme beaucoup prendre la route en direction de la ville de Middenheim ?

Image

Pour 4 STF à Planet jeux. (Avec possibilité de 5 si il y a plus de STF que de proposition)


EDIT: Précision scénario.
Dernière modification par MrAr le lun. mai 23, 2022 12:45 pm, modifié 6 fois.
Aravos

Service de peinture sur fig : Envie de couleurs sur tes figurines ou autre chose qu'une peinture indus laissant à désirer ? Me contacter ;)
Polgara
Messages : 360
Inscription : jeu. nov. 15, 2018 8:19 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Polgara »

Bonjour à tous !
Intéressantes proposition dès le lundi matin ! 🥰
Je pose une option sur Yggdrasill
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par MasatoHG »

Bon, je l'ai promis a mes joueurs donc voici !

Suite à la "magnifique" intervention "rapide" des clones infrarouge, le secteur HYT ne baigne plus dans du Nappage Rouge pour Dessert (NRD).
Ils ont bien sûr, grâce à Roz-R qui les soutennaient, pu passer à l'accréditation Rouge et devenir des Clarificateur !
Sa tombe bien, car leur ami l'Ordinateur a encore besoin d'eux.

C'est sensé concerné un frottebot ? Encore ? Bon, avec un groupe de 5 max ça devrait passer. A planète jeux bien sûr.

RESTEZ SUR VOS GARDES.

NE FAITES CONFIANCE

A PERSONNE.

GARDER VOTRE LASER

A PORTEE DE MAIN.

MERCI DE VOTRE ATTENTION, CLARIFICATEURS.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Grissom »

MasatoHG a écrit : lun. mai 23, 2022 12:07 pm C'est sensé concerné un frottebot ? Encore ? Bon, avec un groupe de 5 max ça devrait passer. A planète jeux bien sûr.
Je suppose que c'est pour Paranoia ? :geek:
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Polgara
Messages : 360
Inscription : jeu. nov. 15, 2018 8:19 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Polgara »

Re j'aurais un +1 vendredi option Yggdrasill
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par MasatoHG »

Grissom a écrit : lun. mai 23, 2022 12:52 pm
MasatoHG a écrit : lun. mai 23, 2022 12:07 pm C'est sensé concerné un frottebot ? Encore ? Bon, avec un groupe de 5 max ça devrait passer. A planète jeux bien sûr.
Je suppose que c'est pour Paranoia ? :geek:
Effectivement, j'ai oublier de citer le jeu XD
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Ritwan »

Stf option visite guidée du Vieux Monde (warhammer)
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par lolo »

:o La table est déjà pleine dés le premier jour

Ps : j'ai oublié de vous dire qu'il faut des d10 ( plein de D10 :D ).
Avatar de l’utilisateur
Ortye
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 30, 2022 10:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Ortye »

Bonsoir

Morgane et moi +1 pour Warhammer

merci et bonne semaine
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [CPDR] Vendredi 27 mai 2022

Message par Nyz »

Hello, je serai dispo et intéressé pour la suite du jeu dont on ne doit pas dire le nom avec Masato (Paranoïa). Une prochaine fois peut être pour la session Yggdrasil, j'aurais déjà les lieux en tête vu que je suis passé sur l'île de Fyn et à Odense l'été dernier x)

A vendredi !
Verrouillé