[CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Grissom »

Harry Potter et les reliques de la Mort, J.K.Rowlings (2007)

« Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ?
Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles
de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant
sa silhouette :

- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure
que ce n'est pas...

...la Prévision des tables du Vendredi 22 juillet 2022 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Dungeons & Dragons Lolo Cypres, Gauthier, Barthuss, Grissom 0 Planète Jeux
L'Appel de Cthulhu gini Bladesinger, Nezu, Aniur 1 Planète Jeux
Vampire Djoph Ortye, Morganne, MasatoHG 1 Planète Jeux
In Nomine Satanis Mitchiyu Mortisia, Asafar, Nasthiem, SylDrax, SylDrax +1 0 Planète Jeux

STF (16) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Annonces :


Nous vous rappelons que lors des soirées Jeux de Rôle le vendredi soir, la consommation est obligatoire, la canette de coca étant à 2 euros.

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) présente(nt) pour l'ouverture /fermeture du local : /
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par lolo »

Image


Inquiets, les sages de la communauté ont envoyé les quatre meilleurs éléments afin d’enquêter sur un mystérieux magicien parti en quête d’un objet ayant une puissance capable de faire changer l’ordre établi.
Leur enquête les a menée jusqu’au tumulus du sorcier où ils ont appris que deux magiciens rouges du Thay (Morwena et Malivar, son apprenti) sont aussi à la poursuite de ce magicien. Ils ont rencontré Malivar agonisant qui leur a apprit que Morwena avait retourné sa veste et avait rejoint l’autre magicien du nom de Tyreus juste avant de s’en prendre à lui.
Après de multiples péripéties, nos quatre aventuriers ont finit par découvrir que les deux magiciens se sont enfuis par un cercle de téléportation dans une demeure de Sécombre en emportant avec eux un mystérieux livre. Fort de ses renseignements, le groupe est reparti dans la ville à la recherche de cette demeure.


Je vous propose de jouer la suite du one-shot joué il y a deux semaines. Pour cela, il me faut quatre valeureux volontaires prêts à se sacrifier s’il le faut. Vous pouvez incarner les personnages pré-tirés que l’on peut trouver ici ou faire votre propre personnage au niveau 8 avec pour consigne :
  • Être un génasi de l’air
  • Pas de dons
  • possibilité d’appliquer les bonus de +2 et un bonus de +1 à la caractéristique de votre choix.
PS: ce n'est pas un problème si vous n'avez pas joué la première partie, les différentes parties peuvent se jouer indépendamment ;)

______________________________________________________________________________________

Jeu : D&D V5
Joueurs : 4 STFs
MJ : Lolo
Lieu : Planète Jeux
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par gini »

Nous sommes en 1931, Vous habitez dans la pension de Ma Skanks à Providence, dans le Rhode Island. Les temps sont durs. A cause de la grande dépression, les immigrants comme les résidents de longue date tels que vous subissent des troubles financiers importants.

M James Gardiner, un solitaire vivant dans le même établissement, n'a pas donné signe de vie depuis deux jours. Chacun de vous a une bonne raison d'aller vérifier s'il se trouve ou non dans sa chambre. Redoublant de persuasion ou d'autres moyens qui vous sont propres, vous avez réussi à convaincre la logeuse qui gère la pension de déverrouiller la porte pour s'enquérir de M Gardiner et de vous laisser entrer.


Image


Jeu : L'Appel de Cthulhu V7
Public : 16 +
Joueur : 3 STFs + le grinch
Mj : Gini
Lieu : Planète Jeux
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Grissom »

Je mets une option sur le D&D de Lolo, j'ai pas pus faire le premier scénario je ferais la suite :D

Je vois si je me chauffe à faire un barbare ou pas :lol:

Par contre je serais là vers 19h30/45 promenade du chien oblige :oops:
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Cypres
Messages : 176
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Cypres »

Bonjour,

Je suis partant pour la suite du One-shot DnD. J'ai participé au premier volet et je me suis bien amusé.
On a terminé sur un petit cliffhanger et j'ai hâte de voir le reste.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Gauthier
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 03, 2022 1:39 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Gauthier »

Bonjour,
Je serais également intéressé par faire du D&D pour ma première fois 😁
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par bladesinger »

Pour tester, je poserais bien une option sur le AdC !
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Djoph
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 15, 2022 7:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Djoph »

Bonjour à tous,

Je propose un scénario de Vampire : l'Age des Ténèbres pour 4 personne s'il y assez de monde.

Il s'agit de la première édition du jeu (1996)

Preferablement à Planète jeu, public averti (16+)

A vendredi :)
Cygne à Tour
Avatar de l’utilisateur
Ortye
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 30, 2022 10:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Ortye »

Bonsoir

Morgane et moi option vampire
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par gini »

bladesinger a écrit : lun. juil. 18, 2022 7:07 pm Pour tester, je poserais bien une option sur le AdC !
Mais avec plaisir
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par MasatoHG »

Pour test aussi bien le jeu que le MJ option Vampire !
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Barthuss
Messages : 5
Inscription : ven. mai 06, 2022 11:12 am

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Barthuss »

Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscrit sur le forum voilà qq semaines. Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une session. Pourrais-je m'incruster vendredi soir, "juste pour mater" la partie de Dnd (finissant le taf trop tard pour être à l'heure). Histoire de prendre la température et de me présenter.
Salutations "
Nezu
Messages : 47
Inscription : mer. avr. 13, 2022 5:06 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Nezu »

Salut! Partant pour explorer le manoir de chtullu!😉
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par Grissom »

Barthuss a écrit : mar. juil. 19, 2022 1:27 pm Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscrit sur le forum voilà qq semaines. Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une session. Pourrais-je m'incruster vendredi soir, "juste pour mater" la partie de Dnd (finissant le taf trop tard pour être à l'heure). Histoire de prendre la température et de me présenter.
Salutations "
Salut,

Alors avant tout "observer" n'est pas la meilleure idée. Le but du JdR c'est de participé, pour vivre l'aventure à fond. Maintenant, si tu arrives vraiment tard, c'est le MJ qui décide s'il est OK pour qu'il y ait un spectateur ou non. Et faut voir ce que tu entends par tard et si le MJ estime que c'est tard ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 22 juillet 2022

Message par lolo »

Grissom a écrit : mar. juil. 19, 2022 3:53 pm
Barthuss a écrit : mar. juil. 19, 2022 1:27 pm Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscrit sur le forum voilà qq semaines. Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une session. Pourrais-je m'incruster vendredi soir, "juste pour mater" la partie de Dnd (finissant le taf trop tard pour être à l'heure). Histoire de prendre la température et de me présenter.
Salutations "
Salut,

Alors avant tout "observer" n'est pas la meilleure idée. Le but du JdR c'est de participé, pour vivre l'aventure à fond. Maintenant, si tu arrives vraiment tard, c'est le MJ qui décide s'il est OK pour qu'il y ait un spectateur ou non. Et faut voir ce que tu entends par tard et si le MJ estime que c'est tard ;)
Pour ma part, cela ne me pose pas de problème s'il y a un spectateur mais il est vrai que c'est mieux de participer pour y prendre une complète immersion. Je rejoins Grissom sur cette idée.
Je peux faire jouer un pré tiré, tout dépend ce que tu appelles tard ;)
Verrouillé