[CPDR] Vendredi 5 août 2022

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1999
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Grissom »

Le Hobbit, J.R.R Tolkien (1937)

« Vous ne pensez tout de même pas que toutes vos aventures et vos évasions ont été le
résultat d'une pure chance à votre seul bénéfice? Vous êtes une personne très bien, monsieur
Baggins, et je vous aime beaucoup, mais vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans...

...la Prévision des tables du Vendredi 05 août 2022 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Yggdrasil Lolo MrAr, Trem, Ortye, Morganne 0 Planète Jeux
Vampire Djoph bil, Nezu 2 Planète Jeux
Kosmosaurs Vinssou Vinssou +1, SF Man , MYJV, Bladesinger 1 Planète Jeux

STF (9) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Annonces :


Nous vous rappelons que lors des soirées Jeux de Rôle le vendredi soir, la consommation est obligatoire, la canette de coca étant à 2 euros.

NOTE : Le gérant a placé les canettes tout en bas, dans le fond du frigo, pour éviter que sa clientèle habituelle ne les prend. Elles sont situées derrières les friandises. N'hésitez pas à lui demander au besoin :)

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO(merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) présente(nt) pour l'ouverture /fermeture du local : /
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par lolo »

Image


Hommes du Nord !
Ici naissent les légendes !


Synopsis

Voici le premier hiver après l’accession au trône du roi Frodi l’usurpateur. Comme de coutume lors des fêtes de Jöl, il a convoqué le thing des jarl du Danemark afin que ceux qui ne l’ont pas encore fait viennent lui rendre hommage.
Mais beaucoup rechignent à accomplir cette corvée. Parmi eux, Hrolf Knudsson, le chef du prestigieux clan Kjari, allié de longue date du roi d’Odense et vassal du défunt Halfdan. D’ailleurs, afin d’échapper au serment, le clan Kjari a invité tous ses vassaux et ses alliés à fêter Jöl dans son enceinte et célébrer la reconnaissance de Jorunn, la fille de Hrolf, comme son héritière désignée par le thing.

Aussi, si le jarl a fait porter des présents à Hleidra, il y a également envoyé ses excuses, étant trop pris par ses devoirs seigneuriaux pour pouvoir se déplacer en personne. Depuis une semaine, les invités, marchands, voyageurs et fournisseurs affluent à Rohald, la cité depuis laquelle règne Hrolf. Dans cette effervescence constante, Vous participez à l’organisation des festivités.

Vous allez incarner des jeunes personnages de 16 à 20 ans appartenant au clan Kjari (du nom du héros Kjari Épée-de-Foudre).

Quelques définitions des termes vikings

Le Jöl: Le Jöl est une de fêtes les plus importantes qui commémore le milieu de l'hiver. La célébration est également dédié à Thorr, qui tient les géants des glaces hors de Midgard.
Le thing : Grande assemblée regroupant tous les hommes libres sur une grande esplanade ou une colline assez large pour que chacun puisse y participer. On débat des problèmes ordinaires ou extraordinaires, individuels comme ceux touchant l'ensemble du clan.
Le Midgard : c'est le monde des humains. Il signifie "enceinte du milieu". Parfois, on l'appelle Mannheim, le monde connu et habité par les hommes. La Scandia fait partie de Midgard.

Le clan

Le clan se situe sur les terres du royaume du Danemark. Il est établi autour de la ville côtière de Rohald (un millier d’âmes), située sur la côte occidentale de l’île de Fyn (Fionie), à l’embouchure d’un fleuve sinueux. Rohald est exposée aux raids des pirates jutes, la population du clan se compose donc de gens rudes et prompts à prendre les armes (ndlr : tous les héros de Scandia sont formés au maniement des armes, ne serait-ce que pour faire face aux menaces du quotidien).

La partie
Je vous propose de refaire jouer le petit scénario de préambule à Planète Jeux avec la présence de 4 STF. Désolé pour ceux qui l'ont déjà jouée, je n'ai pas le temps de préparer un nouveau scénario mais cela va venir ;)

Scénario : Yggdrasill Premières armes
Joueurs; 4 STF avec possibilité de 5 si il y a plus de STF que de proposition
Lieux : Planète Jeux
Avatar de l’utilisateur
MrAr
Messages : 222
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:36 am

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par MrAr »

Bonjour,

STF Option Yggdrasil. J'avais loupé la première partie. :D
Aravos

Service de peinture sur fig : Envie de couleurs sur tes figurines ou autre chose qu'une peinture indus laissant à désirer ? Me contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Trem »

STF option Yggdrasil.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Ortye
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 30, 2022 10:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Ortye »

Bonsoir

Morgane e Moi option YGGDRASIL si possible
Avatar de l’utilisateur
Djoph
Messages : 190
Inscription : ven. avr. 15, 2022 7:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Djoph »

Bonsoir à tous,

Je propose un scénario pour Vampire : l'Age des Ténèbres

Synopsis : France, 1230. Dans une petite bourgade plein millieu de l'Auvergne les pjs sont témoin d'attaques et de vols répétées. Certaines personne sont en proie à de mystérieuse crises de kleptomanie.

4 Places :)

Bonne soirée
Cygne à Tour
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Vinssou »

Yop yop! J'ouvre une table STF's pour Kosmosaurs 8-)

Image

Vous êtes une équipe de dinosaures-humanoïdes justiciers de l'espace. Vous êtes l'élite d'une ligue de justiciers qui parcours et défendent la galaxie de tout les types de menaces qui pourraient peser sur la liberté. Serez vous à la hauteur des prochains défis qui guettent dans l'ombre ? :twisted: :twisted: :twisted:

Lieu : Planète Jeux
Heure : vers 20h15
Places : 4 (5 prétirés mais j'aurais une +1)
Système : des d6
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
bil
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 29, 2021 7:47 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par bil »

hello 🙂
des vampires qui transforment les gens en voleur? tien ! c original lol. une place pour moi svp 🙂
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Trem »

@lolo: Yggdrasil ça se joue avec plein de d10 c'est ça?
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1999
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Grissom »

bil a écrit : jeu. août 04, 2022 2:51 am hello 🙂
des vampires qui transforment les gens en voleur? tien ! c original lol. une place pour moi svp 🙂
Merci de poser uniquement une option ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1466
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par bladesinger »

Trem a écrit : jeu. août 04, 2022 10:03 am @lolo: Yggdrasil ça se joue avec plein de d10 c'est ça?
des d10 oui. Plein ! faut relativiser, de mémoire 5 est quasi le max et la moyenne est a 2/3 :D

Sinon, je passerais peut-être faire coucou, sans options !
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Nezu
Messages : 47
Inscription : mer. avr. 13, 2022 5:06 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Nezu »

Option Yggdrasil.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Plamouik »

Vinssou a écrit : mer. août 03, 2022 10:31 pm Vous êtes une équipe de dinosaures-humanoïdes justiciers de l'espace. Vous êtes l'élite d'une ligue de justiciers qui parcours et défendent la galaxie de tout les types de menaces qui pourraient peser sur la liberté. Serez vous à la hauteur des prochains défis qui guettent dans l'ombre ? :twisted: :twisted: :twisted:
C est pas possible que ça existe ce jeu, avoue que tu as fait une commande spéciale ! C est juste toi (Si les dino peuvent faire un peu de zizi) 🤣
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1999
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par Grissom »

Nezu a écrit : jeu. août 04, 2022 11:28 amOption Yggdrasil.
Salut
Il s'avère que Yggdrasil est pour le moment complet. Je t'invite à poser une option soit sur Vampire soit sur Kosmosaures ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
bil
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 29, 2021 7:47 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 août 2022

Message par bil »

une option pour vampires svp
Verrouillé