Page 1 sur 1

Bonjour tous le monde

Publié : lun. sept. 12, 2022 7:51 am
par gini
Bonjour tous le monde.
C'est juste un petit coup de gueule, car ça commence un peu à m'énerver de voir le bureau se prendre des critiques presque toutes les semaines sur un soucis d'organisation. Le bureau c'est des êtres humains qui font le maximum pour le bien de tous et qui ont une vie plus ou moins compliquée alors un peu de respect. Ou si vous voulez changé les choses présentez vous l'année prochaine et vous verrez que c'est pas aussi simple que vous le pensez. Merci aux adorables membres de l'asso qui se donnent au maximum au quotidien. Bonne journée à tous :D

Re: Bonjour tous le monde

Publié : lun. sept. 12, 2022 10:59 am
par bladesinger
Image

Tout a fait d'accords

Re: Bonjour tous le monde

Publié : lun. sept. 12, 2022 6:51 pm
par Aniur
De manière générale, bienveillance, dialogue et ecoute sont clés de succès.

Re: Bonjour tous le monde

Publié : mar. sept. 13, 2022 3:23 pm
par Mitchiyu
De manière générale je dirais qu'il y a une baisse généralisée de la bienveillance entraînant une augmentation de la mauvaise ambiance ressentie (sur le forum en tout cas) toutes personnes confondues. Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants : chacun porte sa part de responsabilité dans ses propos et chacun a sa propre susceptibilité.
J'ai été personnellement choquée des propos tenus (à mon encontre et à destination de MrAr) sur le forum concernant un évènement convivial comme un évènement de saison CPDR. Topic qui s'est terminé par une clôture du sujet plutôt qu'un dialogue de "attention aux propos", "qu'est-ce qui ne va pas" et "quel comportement est attendu pour le bien-être de tous". Moi personnellement j'avoue l'avoir très gravement en travers (d'autant, comme tu dis, qu'on ne connaît pas la complexité de ce que les gens ressentent dans leur vie).

Je suis d'accord qu'il y a une manière de dire les choses (d'autant que par écrit les propos peuvent facilement être mal interprétés), mais chacun a droit à la parole (du moment qu'on reste dans la bienveillance, le dialogue et l'écoute comme l'indique Aniur).

Je reste aussi très perplexe sur la difficultés des nouveaux membres à essayer de rejoindre le forum (vu avec le cas de Djoph) et le ton tenu dans le topic qui aborde ce sujet.

Attention cependant, l'appel à la bienveillance est une chose, le faire sur fond d'énervement et de coup de gueule n'aidera pas à atteindre le but recherché je pense :'(