[CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Grissom »

I, Robot, Alex Proyas (2004)

«Vous nous demandez de prendre soin de vous mais en dépit de tous nos efforts, vos pays se font la guerre,
vous empoisonnez la terre et vous ne cessez d’imaginer de nouvelles manières de vous auto-détruire. Vous ne
pouvez assumer la responsabilité de...

...la Prévision des tables du Vendredi 14 octobre 2022 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Starfinder Grissom RomainC, Cypres, Bladesinger, MYJV, Djoph, Hawkkey 0 Planète Jeux
Bitume jjc Polgara, Sidonie, Alice, SylDrax, Krimle 0 Planète Jeux
Prophecy Aniur Darkinator, Mr Ar, Okhatar, Grimhilde + 2 guests. 0 Planète Jeux

STF (11) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :
De passage : Lolo, Appolline
Personne devant régler leur cotisation :

Annonces :


Nous vous rappelons que lors des soirées Jeux de Rôle le vendredi soir, la consommation est obligatoire, la canette de coca étant à 2 euros.

Petit rappel sur le fonctionnement de l'asso.


Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) présente(nt) pour l'ouverture /fermeture du local : /
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Grissom »

Je serais à Planète Jeux ce vendredi avec Lolo pour faire la création de son personnage pour la future campagne de Donjons et Dragons. Nous utiliserons le coin chill pour être tranquille. Nous commencerons vers 19h00 et devrions avoir finis pour 20h00 max.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Grissom »

Petit doublon, je m'arrangerais avec moi-même ;)

Image


Comme je vois qu'il n'y a pas de table de STF, j'en ouvre une pour ce vendredi.

Je vous propose un petit scénario de Starfinder, pour quatre (ou cinq je me déciderais plus tard) joueurs à Planète Jeux. Dans ce petit scénario de ma composition vous allez incarner des Explorateurs des Étoiles envoyés en mission sur la planète Triaxus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Starfinder, c'est le même système de jeu que Pathfinder (c'est dans le futur, la planète Golarion a disparut) donc du D&D en plus lourd :lol: mais n'ayez pas peur (tout de suite) je prends comme d'habitude quelques libertés avec le système. Les pré-tirés seront ceux que l'on trouve dans la boîte d'initiation :D

Par contre, comme je le dis dans mon post précédent, la partie commencera une fois que j'aurais finis avec Lolo.

Synopsis : Les Xéno-Protecteurs, Gardiens écologique des Mondes du Pacte, font appel à la Société des Explorateurs pour leur confier une mission importante : capturer les derniers Cervidae algarensis, des cerfs géants, menacés d'extinction sur la planète Triaxus à cause d'un hivers particulièrement long et difficile. Pour réussir, le représentant des Xéno-Protecteur, Ailluin, un Kasathas, décide de leur adjoindre Norua, une Lashunta experte dans le contrôle animal.

Mais une menace plus importante pèse sur le Lac Narnoess où les créatures ont trouvé refuge. Une menace du nom d'Abadarcorp...


Jeux : Starfinder
Scénario : Sombres présages
Joueurs : STF's
Place dispo : 4/5
Lieu : Planète Jeux


Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par lolo »

Grissom a écrit : dim. oct. 09, 2022 6:02 pm Je serais à Planète Jeux ce vendredi avec Lolo pour faire la création de son personnage pour la future campagne de Donjons et Dragons. Nous utiliserons le coin chill pour être tranquille. Nous commencerons vers 19h00 et devrions avoir finis pour 20h00 max.
Présent à 19H pour la création de mon petit personnage.

Après cette interminable pause cela me fera plaisir de vous retrouver
jjc
Messages : 186
Inscription : lun. sept. 03, 2018 7:13 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par jjc »

Ma vie s’éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir. Je m’souviens d’un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées… Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la route. L’homme que nous appelions Max. Pour comprendre qui était cet homme, il faut revenir à une autre époque. Quand le monde tournait au carburant noir et que florissaient dans les déserts de grandes cités de tubes et d’acier… Disparues, maintenant, balayées… Pour des raisons aujourd’hui oubliées, deux puissantes tribus entrèrent en guerre allumant un brasier qui les dévora toutes les deux. Sans carburant, elles n’étaient rien. Leur empire était de paille. Le grondement des machines hoqueta et s’éteignit. Les chefs parlèrent, et parlèrent… Et parlèrent encore. Mais rien ne pouvait endiguer le désastre. Leur monde s’écroula… Les villes explosèrent provoquant une tornade de pillages. Un vent brûlant de terreur ; L’homme commença à se nourrir de l’homme. Sur les routes régnait le cauchemar de la ligne blanche. Seuls les flibustiers les plus mobiles, les pillards les plus impitoyables survivaient… Les bandes prirent le contrôle des routes prêtes à se faire la guerre pour un bidon de carburant. Dans ce maelström de pourriture, le commun des mortels était brisé, écrasé. Des hommes comme Max, Max le guerrier. Dans le rugissement d’un moteur, il avait tout perdu… Et il devint un homme vidé, consumé, ravagé, un homme hanté par les démons de son passé, un homme qui errait sans but par les terres désolées. Ce fut ici, dans ce lieu maudit, qu’il réapprit à vivre…


Table bitume post app à la française.
Pour 4 à 5 joueurs
2 solutions s'offrent à vous ou one shot ou création de personnages pour une futur campagne.
Me faire un petit msg avant pour connaître vos désirs.
Les 2 sont faisables dans la soirée.
Le one shot pour certains et l'entrée dans un monde incertain pour les autres .

On jouera à planète jeux
Avatar de l’utilisateur
RomainC
Messages : 39
Inscription : mer. sept. 23, 2020 3:43 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par RomainC »

Salut.
Je signe ici mon arrivé dans votre belle communauté.

Je me positionne pour Starfinder. 😊
Cypres
Messages : 176
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Cypres »

Bonjour,
Je pose une option pour Starfinder. Un peu de SF ne peut pas faire de mal...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par bladesinger »

STF cette semaine, avec une option sur StarFinder. Même si bitume ne me dérange pas, au cas où il faut changer.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
MYJV
Messages : 136
Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par MYJV »

Bonjour, je m'inscris en STF, option Starfinder.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Polgara
Messages : 360
Inscription : jeu. nov. 15, 2018 8:19 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Polgara »

Présente en stf option campagne option Bitume
Sidonie
Messages : 4
Inscription : jeu. sept. 22, 2022 7:16 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Sidonie »

Hello!
Si c'est encore possible j'aimerais bien jouer à Bitume ce vendredi ?
Je suis complètement novice...
Merci !
Bonne soirée
Alice
Messages : 43
Inscription : sam. juil. 23, 2022 1:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Alice »

Bonjour, je voudrais m'inscrire en STF option bitume.
SylDrax
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par SylDrax »

Salutations
Partante pour une partie Vendredi (⁠^⁠^⁠)
STF option Bitume

C'est d'actualité : en cette période de pénurie d'essence partons à la conquête du Bitume !
One shot ou faire perso les 2 me vont :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djoph
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 15, 2022 7:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Djoph »

Bonjour à tous,
STF pour Starfinder :)
Cygne à Tour
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 octobre 2022

Message par Grissom »

Sidonie a écrit : mar. oct. 11, 2022 7:52 pm Je suis complètement novice...
Ne t'en fais pas tu es la bienvenue ! Nous avons des MJ qui sont là pour te guider sur la route sinueuse des règles de jeux de rôle avec plaisir ;)

Ma table est désormais complète :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Verrouillé