[CPDR] Vendredi 3 février 2023

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Grissom »

Neuromancien, William GIBSON (1984)

« Le pouvoir dans l'univers de Case, était synonyme de pouvoir des sociétés. Les zaibatsus, les multinationales qui modelaient le cours de l'histoire humaine, avaient transcendé les vieilles barrières. Vus comme des organismes, ils étaient parvenus à...

...la Prévision des tables du Vendredi 3 février 2023 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Dune Grissom Ortye, Morgane, Bladesinger, Dayseran 0 Planète Jeux
Mage Bidule Nasthiem, Artigon, Pingouin 0 Planète Jeux
Delta Green gini P'tit lutin, Asafar, Maneki-neko 0 Planète Jeux
Alien Apolline Alice, Syldrax, MYJV, Djoph 0 Planète Jeux

STF (12) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :
STF non répartis : /
De passage :
Personne devant régler leur cotisation : Ortye, Morgane, Syldrax, Nezu, Alice, P'tit lutin, Asafar, candysphynx, Nasthiem

Rappel :

Nous vous rappelons que lors des soirées Jeux de Rôle le vendredi soir, la consommation est obligatoire, les canettes étant à 2 euros 8-)

Petit rappel sur le fonctionnement de l'asso ;)

Merci de bien vouloir poser une option sur un seul jeu proposé pour laisser le choix au Meneur de Jeux de choisir sa table. Vous retrouverez cette règle et bien d'autre ici :D

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place obligatoire)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : OK (nourriture autorisée)

Membre.s du bureau présent.s au local :
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Grissom »

Bonjour à tous,

Je propose un scénario pour Dune, aventure dans l'Impérium, pour quatre personnes à Planète Jeux. Je vais utiliser un système allégé du système de base pour ce scénario, avec une modification des règles de combat (que je vais emprunter à Star Trek).

Le scénario se déroule dans un système situé dans la constellation de l'Autel, et les PJ sont invité à incarner des membres d'une maison mineur appelée Éodh, inféodé par la Maison majeure de Cortavar.

Synopsis : La Maison mineur d'Éodh, sur la Lune Brienus, vient d'apprendre que leur rival, la Maison mineur Iyleen, possède des informations capitale sur leurs activités. Elle décide de rassembler des agents afin d'infiltrer un entrepôt de la lune Eturn, fief de leur rivaux, et détruire ses archives secrètes.

Jeux : Dune
Scénario : Infiltrer l'ennemi
MJ : Grissom
Joueurs : STF's
Lieux : Planète Jeux
Place dispo : 4


Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Ortye
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 30, 2022 10:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Ortye »

Bonjour,

Morgane et Moi option DUNE si possible
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par bladesinger »

Je pose une option sur Dune, histoire de connaitre l'autre coté du paravent
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Grissom »

bladesinger a écrit : lun. janv. 30, 2023 3:56 pm Je pose une option sur Dune, histoire de connaitre l'autre coté du paravent
On pourra en profiter pour voir les quelques modifications que je vais apporter :) ton avis serait le bienvenue ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Bidule »

Je ferais potentiellement la suite du one shot de Mage l'ascension pour les joueurs qui étaient présents, si j'ai au moins 3 des 4 joueurs au minimum.

Les joueurs étaient : Nasthiem, candysphynx, Artigon et Pingouin.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par bladesinger »

Bidule a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:04 pm Je ferais potentiellement la suite du one shot de Mage l'ascension pour les joueurs qui étaient présents, si j'ai au moins 3 des 4 joueurs au minimum.

Les joueurs étaient : Nasthiem, candysphynx, Artigon et Pingouin.
Si tous tes joueurs sont disponible, c'est une bonne idée, mais pense que le cycle de l'association est basé sur sur 15 jours pour les prochaines fois.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Bidule »

bladesinger a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:14 pmSi tous tes joueurs sont disponible, c'est une bonne idée, mais pense que le cycle de l'association est basé sur sur 15 jours pour les prochaines fois.
Si c'est mieux pour l'orga, je verrai la semaine prochaine sans soucis. Les intéressés sont ainsi au courant ! 😆
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Nasthiem »

Bidule a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:38 pm
bladesinger a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:14 pmSi tous tes joueurs sont disponible, c'est une bonne idée, mais pense que le cycle de l'association est basé sur sur 15 jours pour les prochaines fois.
Si c'est mieux pour l'orga, je verrai la semaine prochaine sans soucis. Les intéressés sont ainsi au courant ! 😆
Moi je suis dispo ! :p
Alias "la catap'ours" !
Dayseran
Messages : 42
Inscription : dim. sept. 19, 2021 1:46 pm

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Dayseran »

Bonjour, je veux bien prendre l'option Dune restante
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Grissom »

Bidule a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:38 pm
bladesinger a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:14 pmSi tous tes joueurs sont disponible, c'est une bonne idée, mais pense que le cycle de l'association est basé sur sur 15 jours pour les prochaines fois.
Si c'est mieux pour l'orga, je verrai la semaine prochaine sans soucis. Les intéressés sont ainsi au courant ! 😆
Si tes joueurs sont disponibles, il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas ta table ;) . De mémoire ils n'ont pas de campagne en cours, donc ça ne posera pas de problème :)

Par contre, à l'avenir, pense à en parler avec tes joueurs (si ce n'est déjà fait) à la fin de ta partie pour convenir d'une prochaine séance ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par bladesinger »

Bidule a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:38 pm
bladesinger a écrit : lun. janv. 30, 2023 6:14 pmSi tous tes joueurs sont disponible, c'est une bonne idée, mais pense que le cycle de l'association est basé sur sur 15 jours pour les prochaines fois.
Si c'est mieux pour l'orga, je verrai la semaine prochaine sans soucis. Les intéressés sont ainsi au courant ! 😆
houla houla ! loin de moi l'idée de t’empêcher de faire la table. N’hésite pas a battre le fer temps qu'il est chaud :D ! c’était juste pour te prévenir du rythme habituel
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Artigon
Messages : 103
Inscription : sam. févr. 16, 2019 11:11 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Artigon »

Je suis aussi disponible pour Mage
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti
Bidule
Messages : 76
Inscription : lun. oct. 17, 2022 9:10 pm

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par Bidule »

J'avoue que les joueurs m'ayant dis qu'on pourrait faire la suite, et qu'en fin de compte ce vendredi je suis disponible, je me suis lancé ! Ma réfléxion s'était arrêté là ! :D

Pour ne pas bloquer les joueurs par contre, je verrai mercredi soir si les joueurs sont là, sinon je reporterai la semaine prochaine pour qu'ils puissent s'orienter potentiellement sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 3 février 2023

Message par gini »

Suite de la campagne de Delta Green avec P'tit lutin, Asafar et Maneki-neko, nous jouerons à planète jeux, pas de place pour un STF.
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Verrouillé