[CPDR] Vendredi 26 mai 2023

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Grissom »

Le Dévoreur de soleil : L'empire du Silence, (2020)

« Il me baptisa Hadrian, un nom ancien qui n'évoquait plus rien, à part ces hommes qui l'avaient porté avant moi.
Un prénom d'empereur, idéal pour diriger et être suivi.
Les prénoms sont dangereux, une malédiction qu'il faut mériter et fuir à la fois.
J'ai eu une longue vie, plus longue que celles que garantissent les thérapies géniques
des Grandes Maisons de la pairie, et j'ai porté de nombreux noms. Pendant la guerre,
j'ai été Hadrian le Demi-mortel, Hadrian l'Immortel. Après la guerre, j'ai été...

...la Prévision des tables du Vendredi 26 mai 2023 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
District Machina Grissom Cypres, RomainC, Korwyn, Korwyn +1, Hoshi_, Pilouu 0 Planète Jeux
Chaos et Cataclysmes Primordiaux Dayseran Yohan, Timewolf, Cortis, Jackhus 0 Planète Jeux
Hister MasatoHG Mouefette, Slyters, Nezu, Nasthiem, Duo 0 Planète Jeux
L'Appel de Cthulhu NaCl Djoph, Oberon, MYJV, Dungdil 0 Planète Jeux
Prophecy Aniur Grimhilde, Paanreis, Okhatar, Darkinator, MrAr 0 JSST

Nombre de table maximum dans nos locaux

Si le nombre de tables annoncé ci-dessus dépasse le nombre de tables total de tables si dessous, nous contacterons les MJ afin d'organiser au mieux les délocalisations de tables.

Donc hésiter pas a proposer des tables on vous tiendra au courant si nécessaire ! :D

PS: penser a contrôler la disponibilité des locaux en bas de ce post ;)

JSST Planète Jeux Total
1 5 6
STF (14) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : RomainC (option DM), Cypres (option DM), Yohan (option CCP), Timewolf (option CCP), Cortis (option CCP), Korwyn (option DM), Korwyn +1 (option DM), Jackhus (option CCP), Hoshi_ (option DM), Pilouu (option DM), Djoph (option AdC), Oberon (option AdC), Dungdil (?), MYJV (option AdC)
De passage : Faramir, Bladesinger
Personne devant régler leur cotisation : Oberon273, Nezu, Aniur, Grimhilde, Panreis

Rappel :

Nous vous rappelons que la consommation est obligatoire chez notre partenaire Planète Jeux.

Le Printemps du Rôle, c'est ce week-end !! L'occasion pour tous de se retrouver au cours d'un pique-nique et de pouvoir se rencontrer en dehors du cadre de l'asso :)

Cette année, nous avons choisit le parc Estienne D'Orves. Je vous invite à confirmer votre présence ici !!


Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place obligatoire)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : OK (nourriture autorisée)

Membre.s du bureau présent.s au local :
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Grissom »

Bonjour à tous,

Pour ce vendredi, je propose de venir tester District Machina, le jeu qui sera proposé lors du multi-table du Nice Fiction ! Trois places sont déjà réservées pour gini, Cypres et RomainC. Il reste trois places de disponible.

La table sera particulière : en effet, il y aura trois meneurs différents qui vont se succéder et je ne serais là que pour les guider :D (je vous donnerais les explications plus en détail vendredi).

District Machina, ça parle de quoi ?

Dans un futur lointain, le monde a énormément changé. Capédory Channel, une puissante chaîne de télévision, propose un programme où des aventuriers se frottent à différents environnements. Leur objectif ? Traverser un district qui ressemble à un paysage en récupérant des fragments de clef pour passer dans le district suivant. Il y a 14 Districts à traverser. Le vainqueur gagne suffisant de crédits pour prendre sa retraite définitivement. Vous pensez que c'est simple ? Nous aussi. C'est pour cela qu'on a décidé de rajouter des Machines, programmer pour tuer toute forme de vie humaine. Que le spectacle commence !

Image


Jeux : District Machina
MJ : Grissom
Joueurs : gini, Cypres, RomainC + STF's
Lieux : Planète Jeux
Place dispo : 3
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Cypres
Messages : 176
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Cypres »

Présent pour guider nos sympathiques participants vers le plus grand prix : rester en vie...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Dayseran
Messages : 42
Inscription : dim. sept. 19, 2021 1:46 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Dayseran »

Bonjour
J'annonce une partie test de mon univers de jeu ce vendredi (ce sera également un anniversaire très important pour moi). L'univers s'appelle « CHAOS ET CATACLYSMES PRIMORDIAUX » et se déroule au XX° siècle où la magie s'exprime sous forme d'aspect et les religions existent réellement mais il y a également des humains surpuissants (du niveau des dieux) qui se font appeler les primordiaux. Dans ce scénario, il y a de la place pour 3 à 4 personnes.
Je prévoirai des pré-tirés mais je préférerais que les joueurs conçoivent eux-mêmes leur fiche perso. Je m'occupe des dés (système de D6)
Cortis
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 13, 2023 4:07 am

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Cortis »

Il est possible de s'inscrire en stf ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Grissom »

Cortis a écrit : lun. mai 22, 2023 5:50 pm Il est possible de s'inscrire en stf ?
Oui tout à fait. Comme tu peux le voir sur le premier post, il y a les jeux proposés et le nombre de place disponible à cette table. Si tu as besoin d'information sur le jeux en question, il faut regarder le post du meneur qui explique en général l'univers qu'il propose :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Yohan
Messages : 64
Inscription : mar. janv. 10, 2023 9:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Yohan »

salut, stf option Chaos et Cataclysmes Primordiaux
Non, l'autre Yohan
Avatar de l’utilisateur
RomainC
Messages : 39
Inscription : mer. sept. 23, 2020 3:43 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par RomainC »

Hello, je confirme ma présence pour venir guider nos participants vers une mort certaine...
Pilouu
Messages : 13
Inscription : jeu. mai 18, 2023 4:10 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Pilouu »

Bonjours,

Avec un autre membre qui vient de s'inscrire sur le forum (hoshi), on aimerais bien venir jouer, mais on a peur que notre présence ( vu notre expérience proche du novice) si on peut venir sans être trop un "poids" mort pour les joueurs de la partie (et aussi du/des maitres du jeu)
Avatar de l’utilisateur
TimeWolf
Messages : 261
Inscription : dim. août 04, 2019 3:15 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par TimeWolf »

Bonjour, je viens en tant que STF et pose une option sur Chaos et cataclysmes primordiaux :)
See you space cowboy ~
Cortis
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 13, 2023 4:07 am

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Cortis »

Grissom a écrit : lun. mai 22, 2023 5:57 pm
Cortis a écrit : lun. mai 22, 2023 5:50 pm Il est possible de s'inscrire en stf ?
Oui tout à fait. Comme tu peux le voir sur le premier post, il y a les jeux proposés et le nombre de place disponible à cette table. Si tu as besoin d'information sur le jeux en question, il faut regarder le post du meneur qui explique en général l'univers qu'il propose :)
Ok o7

Bah, du coup j'aimerais mettre une option sur Chaos et Cataclysmes Primordiaux
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Grissom »

Pilouu a écrit : lun. mai 22, 2023 7:28 pm Bonjours,

Avec un autre membre qui vient de s'inscrire sur le forum (hoshi), on aimerais bien venir jouer, mais on a peur que notre présence ( vu notre expérience proche du novice) si on peut venir sans être trop un "poids" mort pour les joueurs de la partie (et aussi du/des maitres du jeu)
Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas jouer. Par exemple, à ma table, nous préparons le multi-table du Nice Fiction. Donc que les joueurs soient débutant ou confirmé, vous serez traité de la même façon :) nos tables accueillent tout niveau :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Dayseran
Messages : 42
Inscription : dim. sept. 19, 2021 1:46 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Dayseran »

Ma table elle, repose sur un système pas trop complexe (enfin je crois) mais je débute un peu en maître de jeu
Dayseran
Messages : 42
Inscription : dim. sept. 19, 2021 1:46 pm

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Dayseran »

Yohan, timewolf et cortis sont les bienvenus sur ma table
Korwyn
Messages : 17
Inscription : mer. mai 10, 2023 6:51 pm
Localisation : La Turbie

Re: [CPDR] Vendredi 26 mai 2023

Message par Korwyn »

Bonsoir,
Avec mon épouse, nous serions intéressés par la découverte de District Machina !
S'il reste 2 places, au plaisir de faire votre connaissance ;)
Sinon, ce sera pour une prochaine fois.
Verrouillé