Campagne KingMaker - pour DD5
Publié : dim. août 27, 2023 2:16 am
Le Brévoy est une nation fière, célèbre dans tout Golarion pour ses guerriers valeureux, ses nobles aristocrates et ses roublards rusés. Mais les deux régions du Brévoy, l’Issie et le Rost, qui se méprisent mutuellement depuis très longtemps, sont aujourd’hui au bord de la guerre civile. Les deux territoires étaient des nations indépendantes avant que les armées barbares et les dragons rouges de Choral le Conquérant ne les unissent en un seul royaume il y a de cela deux siècles. Jusqu’à très récemment, la maison dirigeante qui gouvernait avec une main de fer, les Rogarvias, a pu maintenir une paix fragile entre les deux régions. Mais, il y a de cela dix ans, les membres de la maison Rogarvia ont mystérieusement disparu et les avides dirigeants issiens de la maison Surtova les ont remplacés en tant que gouverneurs du Brévoy.
Aujourd’hui, le paysage politique de cette nation est extrêmement complexe. On ne compte plus les nombreuses alliances secrètes, les loyautés qui divisent les provinces et les complots malsains. La guerre civile semble inévitable. Au sud, au Rost, les Seigneurs des épées pressentent dans les récentes décisions politiques de l’Issie l’annonce d’un conflit civil imminent. Ils redoutent un tel événement, et à juste titre, car le Rost est plus petit que l’Issie, son armée est plus faible, ses collines vallonnées et ses prairies n’offrent aucune protection en cas d’invasion. Pire encore, contrairement à l’Issie dont la frontière nord borde le lac des Brumes et des Voiles et forme une ligne de défense naturelle, le Rost est adossé au sud à une région sauvage où pullulent les bandits et les monstres. Si le Brévoy sombre dans la guerre civile, il ne faudra que peu de temps avant que les violents vautours opportunistes qui habitent plus loin au sud ne viennent profiter des problèmes de la région.
Cette terre sauvage au sud du Rost s’appelle les Terres volées. Même si, théoriquement, cette région fait partie des Royaumes Fluviaux (plusieurs de ces royaumes ont d’ailleurs prétendu que les Terres volées leur appartenaient), le Rost considère depuis longtemps que ce territoire lui a été « volé » par les bandits et les monstres. De nombreuses tentatives de colonisation ont été lancées mais, jusqu’à ce jour, aucune n’a réussi, ce qui fait de ces quelque 85 000 km2 de terres sauvages le plus grand territoire libre de tous les Royaumes Fluviaux. Alors qu’au Brévoy, la tension s’intensifie, quelques Seigneurs des épées du Rost espèrent bien changer cela. Ils ont octroyé des chartes à plusieurs groupes d’aventuriers et les ont envoyés au sud dans les Terres volées.
Les missions associées à ces chartes sont relativement simples : rouvrir les anciennes routes commerciales le long des rivières et vaincre ou disperser les bandits qui ont rendu la région dangereuse. Au-delà de ces premiers objectifs, il semble clair que le Rost désire encourager la naissance de nouvelles nations dans cette région et il espère que, en aidant ces nations à émerger, il pourra compter sur leur support au cours du futur conflit avec l’Issie. C’est un projet politique osé et ingénieux car, si le Rost colonisait lui-même ces terres du sud, cela affaiblirait ses défenses le long de sa frontière nord et, de plus, cette décision inciterait certainement l’Issie à agir plus tôt que prévu. En envoyant des agents indépendants, les Seigneurs des épées du Rost espèrent se fabriquer de nouveaux alliés sans pour autant réduire leur puissance au sein du Brévoy.
Mais, comme dans tous les plans complexes et géniaux, beaucoup de choses peuvent tourner au désastre…
L'appel retentit pour quatre, voire cinq âmes courageuses, novices dans le labyrinthe des niveaux, mais destinées à gravir les échelons du ciel pour peut-être devenir monarques d'un royaume forgé par leurs mains intrépides. Tels des étoiles naissantes, votre destinée sera scellée dans les méandres de cette aventure épique.
Les protagonistes que vous incarnerez dans ce récit enchanteur devront puiser leur essence dans les archétypes du Player Handbook. Cependant, au-delà de ces contours, des nuances subtiles se dessineront. Les guerriers se hisseront fièrement sous la bannière de l'Archétype Martial du "Banneret", tandis que les paladins prêteront serment à la Couronne, un serment sacré évoquant noblesse et loyauté inébranlables. Les magiciens elfes, gardiens des secrets millénaires, embrasseront la Tradition Arcanique du "Chantelame", une mélodie ensorcelante résonnant avec la mémoire des étoiles.
Comprenez que dans cette quête, l'épanouissement de vos êtres ne sera pas mesuré en simples points d'expérience. L'aventure elle-même constituera la forge où vos âmes se tremperont, et les niveaux atteints marqueront les étapes majeures de votre ascension. Et dans ce ballet de destinées, le tissage des destins sera parfois plus complexe, le multiclassage requérant une introspection profonde.
L'initiation à cette épopée commencera par l'exploration des terres inconnues, là où la nature elle-même murmure les secrets des âges. Mais bientôt, le voile se lèvera sur une étape nouvelle et exigeante : celle de la gestion d'un territoire qui, sous vos auspices, pourrait s'épanouir en un royaume magnifique. Dans les frissons de l'exploration et la chaleur de la royauté naissante, votre destin se nouera.
Et malgré les limites imposées par les étoiles elles-mêmes, l'appel est lancé. Si vous êtes prêt à saisir le trône qui vous attend, dévoilez le portrait de l'âme que vous aspirez à incarner. Par ce geste, vous tracerez le fil d'une équipe homogène, unie par des aspirations nobles et l'écho d'une vertu indéfectible. Mon désir est de guider des âmes "Good", unies par le désir de forger un royaume prospère, plutôt que des âmes errantes embrassant la loi du chaos. Cependant, souvenez-vous, héros en devenir, que la plume de votre histoire vous appartient...