DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

Bonjour,

Je fais un grand pas pour moi (et un petit pas vers vous) pour proposer une campagne DnD5...

Cette campagne est inspiré de l'univers de Historica Arcanum, qui part d'une idée simple: et si la magie et les règles de l'Univers de DnD s'appliquait dans notre Histoire ?

Je propose donc ce postulat, mais durant l'Empire Romain, en 60 ap. J.C (et oui toute la Gaule est malheureusement occupée...). Et je ne compte pas me limiter juste à Rome et ses alentours...

Je compte mettre une certaine emphase sur le monde alentour, l'évolution des PJ et vos choix qui pourrait (je suis optimiste..;) bien dérailler le destin de l'Empire.

J'ai beaucoup de points à voir et à expliquer avec les joueurs, donc n'hésitez pas à poser des questions. Je souhaiterez également incorporer diverses mécaniques, mais j'en discuterait avec vous. Je pense commencer la campagne tout début Janvier...


P.S Je ne suis pas historien. J'essayerai de rendre cet univers authentique autant que possible. Si vous voulez échanger et partager avec moi, ce sera avec plaisir. Si c'est pour faire du pinaillage c'est non direct.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
NaCl
Messages : 53
Inscription : dim. févr. 05, 2023 8:49 pm

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par NaCl »

Eh yo, comme je te l’avais dis je suis intéressé, j’ai pas de questions pour l’instant mais j’hésiterai pas si j’en ai ^^
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par bladesinger »

Tu comptes la commencer quand ? Car je suis intéressé mais peut-etre pas disponible :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

bladesinger a écrit : lun. nov. 20, 2023 10:09 pm Tu comptes la commencer quand ? Car je suis intéressé mais peut-etre pas disponible :D
Je comptais faire une session zéro vers la mi-décembre (présentation de l'univers, discussion avec les joueurs...). Je vais attendre d'avoir plus de joueurs potentiels, et le cas échéant selon les disponibilités on pourra repousser la date de départ.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
turanor
Messages : 40
Inscription : ven. août 11, 2023 11:41 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par turanor »

Je serais intéresser par la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Dungdil
Messages : 43
Inscription : dim. janv. 29, 2023 1:42 pm

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Dungdil »

I'm in
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

Dungdil a écrit : mar. nov. 28, 2023 2:50 pmI'm in
turanor a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:46 pm Je serais intéresser par la campagne.
bladesinger a écrit : lun. nov. 20, 2023 10:09 pm Tu comptes la commencer quand ? Car je suis intéressé mais peut-etre pas disponible :D
NaCl a écrit : lun. nov. 20, 2023 2:12 pm Eh yo, comme je te l’avais dis je suis intéressé, j’ai pas de questions pour l’instant mais j’hésiterai pas si j’en ai ^^
Bon alors je bloque ma table pour le moment avec NaCl, Turanor, Dungdil et Bladesinger, avec toujours possibilité de prendre des fois un STF...
Vu que c'est compliqué pour avoir une séance le vendredi je propose qu'on fasse cela en semaine ou le weekend. Quelles sont vos disponibilités ?
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dungdil
Messages : 43
Inscription : dim. janv. 29, 2023 1:42 pm

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Dungdil »

moi je suis dispo quasiment tout les soirs (et le dimanche toute la journée), je suis juste déjà engagé pour les 2 prochains vendredi (le 1er et le 8)
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par bladesinger »

Je suis actuellement sur la table CP2077, donc dispo sur les semaine opposées
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
turanor
Messages : 40
Inscription : ven. août 11, 2023 11:41 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par turanor »

a part pour vendredi en semaine impaire, je suis disponible.
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

bladesinger a écrit : mer. nov. 29, 2023 7:50 pm Je suis actuellement sur la table CP2077, donc dispo sur les semaine opposées
turanor a écrit : mer. nov. 29, 2023 10:46 pm a part pour vendredi en semaine impaire, je suis disponible.
Je viens de vérifier vous êtes tous les deux sur un créneau contradictoire... L'un n'est dispo que les semaine A, l'autre que les semaines B.
A moins de faire des séances hors des vendredis de l'asso, (ce qui sera compliqué pour certains, moi je suis dispo et partant) ça sera pas jouable...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Grissom »

Cypres a écrit : jeu. nov. 30, 2023 8:04 am
Je viens de vérifier vous êtes tous les deux sur un créneau contradictoire... L'un n'est dispo que les semaine A, l'autre que les semaines B.
A moins de faire des séances hors des vendredis de l'asso, (ce qui sera compliqué pour certains, moi je suis dispo et partant) ça sera pas jouable...
Si tu n'annonces pas dès le début que tu souhaites jouer hors vendredi, cela devient problématique pour toi. La plupart des joueurs préfèrent jouer que le vendredi pour plus de praticité et parce que le reste de la semaine, ils sont déjà occupés et ne veulent pas bloquer une soirée ou sacrifier un week-end pour jouer ;) .

Après ne te laisse pas décourager. Continue de parler de ta campagne pour trouver d'autres personnes et ne pas rester coincé dans cette situation :) rien ne presse ;)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

Grissom a écrit : jeu. nov. 30, 2023 8:59 am
Cypres a écrit : jeu. nov. 30, 2023 8:04 am
Je viens de vérifier vous êtes tous les deux sur un créneau contradictoire... L'un n'est dispo que les semaine A, l'autre que les semaines B.
A moins de faire des séances hors des vendredis de l'asso, (ce qui sera compliqué pour certains, moi je suis dispo et partant) ça sera pas jouable...
Si tu n'annonces pas dès le début que tu souhaites jouer hors vendredi, cela devient problématique pour toi. La plupart des joueurs préfèrent jouer que le vendredi pour plus de praticité et parce que le reste de la semaine, ils sont déjà occupés et ne veulent pas bloquer une soirée ou sacrifier un week-end pour jouer ;) .

Après ne te laisse pas décourager. Continue de parler de ta campagne pour trouver d'autres personnes et ne pas rester coincé dans cette situation :) rien ne presse ;)
Ok merci du conseil je vais en discuter avec les joueurs.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par bladesinger »

Favorise Turanor, j'ai une campagne en préparation. Et à l'occasion , si cela se prête, je viendrais en STF :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: DnD5 "Et si, dans la Rome Antique..."

Message par Cypres »

Ok je bloqué la campagne avec Turanor, Dungdil, Oberon et NaCl. J'aimerai organiser la session zéro le 9 décembre c'est possible pour vous ?
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Répondre