[Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Modérateur : Bureau
- MYJV
- Messages : 159
- Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
- Localisation : Nice
- Contact :
[Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Il y a plusieurs millénaires, les Anciens Peuples auraient réussir à contenir une grande Menace, avant de disparaître. L'histoire est devenue mythe, puis légende. Les différents peuples des Hommes-Bêtes occupent désormais le continent. Mais à Mont-Ria-des-Hospitaliers, une succession d'évènements étranges se produisent. La Légende dit que le Mal a été enfermé ici ; serait-il en train de se réveiller ?
Bonjour à tous, je suis actuellement en préparation d'un campagne sur le jeu Tranchons & Traquons. La campagne commencera début 2024 et pourra accueillir 4 joueurs réguliers.
Préparer vous à marcher sur le traces de légendes, à enquêter, à explorer des ruines mystérieuses, à combattre des brigands, des gobelins, des monstres, à comprendre les secrets des Anciens Peuples afin sauver le monde !... ou pas.
Des informations sur les Classes et Peuples jouables viendront sous peu. En attendant, je fais régulièrement des one-shots pour vous permettre de vous familiariser avec le système.
Bonjour à tous, je suis actuellement en préparation d'un campagne sur le jeu Tranchons & Traquons. La campagne commencera début 2024 et pourra accueillir 4 joueurs réguliers.
Préparer vous à marcher sur le traces de légendes, à enquêter, à explorer des ruines mystérieuses, à combattre des brigands, des gobelins, des monstres, à comprendre les secrets des Anciens Peuples afin sauver le monde !... ou pas.
Des informations sur les Classes et Peuples jouables viendront sous peu. En attendant, je fais régulièrement des one-shots pour vous permettre de vous familiariser avec le système.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
- bladesinger
- Messages : 1479
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
- Localisation : Partout mais en retard
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Suivant quand commence la campagne, je suis intéresser
Et si la 2nd guerre mondiale
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
- Mitchiyu
- Messages : 1338
- Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
- Localisation : Ici et là, où le vent me portera
- Contact :
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Je suis potentiellement intéressée selon quand ça tombe
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
- Zellruhn
- Messages : 1904
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
- Localisation : Nice
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Pareil que mes VDD, intéressé selon le quand ça tombe
Ne cesse jamais de rêver.
-
- Messages : 72
- Inscription : sam. juil. 23, 2022 1:03 pm
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Je suis intéressé par cette campagne, et cela, peu importe quand elle tombe afin de sauver le monde (ou pas)
-
- Messages : 127
- Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Salutations
La campagne me plairait beaucoup (. ❛ ᴗ ❛.)
Je postule a devenir une vaillante héroïnes dans cette aventure.
La campagne me plairait beaucoup (. ❛ ᴗ ❛.)
Je postule a devenir une vaillante héroïnes dans cette aventure.
- bladesinger
- Messages : 1479
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
- Localisation : Partout mais en retard
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Toujours très intéressé par la campagne, et curieu de savoir comment la préparation avance
Et si la 2nd guerre mondiale
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
- MYJV
- Messages : 159
- Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
La préparation avance bien. Evidemment. (Non)
Mais bon, faut que je me bouge un peu, c'est vrai. Je peux envisager un début le vendredi 22 mars, en semaine B donc.
Voici les classes jouables :
Le Guerrier
Dans un monde médiéval-fantasy, l'essentiel des conflits se règle en une seule monnaie : l'acier. Le Guerrier est un des rouages de cette économie florissante.
Professions possibles : Soldat, Mercenaire, Garde, Gladiateur, etc.
Faiblesse : Odeur du sang. Le Guerrier est une personne violente. A force de briser des crânes à coups de hache, il a du mal à se faire des amis ou à éviter les bagarres.
Le Magicien
Qu'il ait reçu son savoir d'un ermite au fin fond de la Forêt des Brumes ou dans une des grandes tours de la magie, le Magicien est un personnage redouté dont la seule présence glace le sang du commun des mortel.
Professions possibles : Sorcier, Enchanteur, Ensorceleur, Shaman, etc.
Faiblesse : Marque des Magiciens. L'aventurier a un trait physique qui trahit, auprès de tous ceux qui le rencontrent, sa condition de lanceur de sort.
Le Marchand
Qu'il vende de l'alcool, des chanson, du lotus pourpre ou son propre corps, le Marchand est le bienvenu où qu'il aille. C'est souvent lui qui sert de messager entre les communautés les plus enclavées.
Professions possibles : Trafiquant, Barde, Messager, etc.
Faiblesse : Avidité. C'est bien simple, le Marchand en veut toujours plus. Il est incapable de résister à l'appât du gain.
Le Rôdeur
Le monde est en grande partie inconnu et les routes sures sont aussi rares que les pucelles dans un bordel des ports du sud. A la fois guides et gardes du corps, occasionnellement bandits de grand-chemin, les Rôdeurs sont indispensables, même si ils sentent mauvais.
Professions possibles : Vagabond, Ermite, Garde-forestier, etc.
Faiblesse : Rustique. Le Rôdeur n'est pas très à l'aide en société. Il mange avec ses doigts, se mouche dans la nappe et rote à la fin du repas.
Le Templier
Le Templier est un fidèle serviteur de l'Unique qui répand la bonne parole partout où il se rend.
Professions possibles : Prêtre, Hospitalier, Clerc, Paladin, etc.
Faiblesse : Vœux. Les Templiers font vœu de chasteté et de pauvreté. De plus, ils refusent d'utiliser les armes et armures enchantées. Si jamais un Templier rompt ses vœux, il perdra tous ses Dons.
Le Voleur
Dans un monde où les Oligarques rivalisent d'opulence avec les nobliaux, la majeure partie de la population continue à évaluer sa propre richesse en panier de pommes de terre. Ayant peu de goût pour les travaux des champs et ne possédant aucun titre de noblesse, le Voleur prend l'argent là où il se trouve.
Professions possibles : Cambrioleur, Homme de main, Pickpocket, etc.
Faiblesse : Curiosité : Le Voleur a toujours envie de savoir ce qui se trouve dans un coffre fermé ou derrière une porte verrouillée, quelque soit le danger qu'il risque de courir.
Mais bon, faut que je me bouge un peu, c'est vrai. Je peux envisager un début le vendredi 22 mars, en semaine B donc.
Voici les classes jouables :
Le Guerrier
Dans un monde médiéval-fantasy, l'essentiel des conflits se règle en une seule monnaie : l'acier. Le Guerrier est un des rouages de cette économie florissante.
Professions possibles : Soldat, Mercenaire, Garde, Gladiateur, etc.
Faiblesse : Odeur du sang. Le Guerrier est une personne violente. A force de briser des crânes à coups de hache, il a du mal à se faire des amis ou à éviter les bagarres.
Le Magicien
Qu'il ait reçu son savoir d'un ermite au fin fond de la Forêt des Brumes ou dans une des grandes tours de la magie, le Magicien est un personnage redouté dont la seule présence glace le sang du commun des mortel.
Professions possibles : Sorcier, Enchanteur, Ensorceleur, Shaman, etc.
Faiblesse : Marque des Magiciens. L'aventurier a un trait physique qui trahit, auprès de tous ceux qui le rencontrent, sa condition de lanceur de sort.
Le Marchand
Qu'il vende de l'alcool, des chanson, du lotus pourpre ou son propre corps, le Marchand est le bienvenu où qu'il aille. C'est souvent lui qui sert de messager entre les communautés les plus enclavées.
Professions possibles : Trafiquant, Barde, Messager, etc.
Faiblesse : Avidité. C'est bien simple, le Marchand en veut toujours plus. Il est incapable de résister à l'appât du gain.
Le Rôdeur
Le monde est en grande partie inconnu et les routes sures sont aussi rares que les pucelles dans un bordel des ports du sud. A la fois guides et gardes du corps, occasionnellement bandits de grand-chemin, les Rôdeurs sont indispensables, même si ils sentent mauvais.
Professions possibles : Vagabond, Ermite, Garde-forestier, etc.
Faiblesse : Rustique. Le Rôdeur n'est pas très à l'aide en société. Il mange avec ses doigts, se mouche dans la nappe et rote à la fin du repas.
Le Templier
Le Templier est un fidèle serviteur de l'Unique qui répand la bonne parole partout où il se rend.
Professions possibles : Prêtre, Hospitalier, Clerc, Paladin, etc.
Faiblesse : Vœux. Les Templiers font vœu de chasteté et de pauvreté. De plus, ils refusent d'utiliser les armes et armures enchantées. Si jamais un Templier rompt ses vœux, il perdra tous ses Dons.
Le Voleur
Dans un monde où les Oligarques rivalisent d'opulence avec les nobliaux, la majeure partie de la population continue à évaluer sa propre richesse en panier de pommes de terre. Ayant peu de goût pour les travaux des champs et ne possédant aucun titre de noblesse, le Voleur prend l'argent là où il se trouve.
Professions possibles : Cambrioleur, Homme de main, Pickpocket, etc.
Faiblesse : Curiosité : Le Voleur a toujours envie de savoir ce qui se trouve dans un coffre fermé ou derrière une porte verrouillée, quelque soit le danger qu'il risque de courir.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
- Zellruhn
- Messages : 1904
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
- Localisation : Nice
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
J'ai Cyberpunk en semaine B dommage, amusez vous bien
Ne cesse jamais de rêver.
- Mitchiyu
- Messages : 1338
- Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
- Localisation : Ici et là, où le vent me portera
- Contact :
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Je suis toujours intéressée et sans impératif les vendredis soirs (hors quelques exeptions)
je serai potentiellement intéressée par les persos suivants : Magicien, Rôdeur ou Templier (selon ce qui permettra d'équilibrer la table et selon les affinités des autres Pj)
je serai potentiellement intéressée par les persos suivants : Magicien, Rôdeur ou Templier (selon ce qui permettra d'équilibrer la table et selon les affinités des autres Pj)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
-
- Messages : 72
- Inscription : sam. juil. 23, 2022 1:03 pm
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Ça me va pour les dates, je n'ai aucun empêchement.
J'hésite entre les classes guerrier et voleurs
J'hésite entre les classes guerrier et voleurs
-
- Messages : 127
- Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Dispo pour le 22/03
Je suis tentée par le Magicien et le Marchand
Je suis tentée par le Magicien et le Marchand
- bladesinger
- Messages : 1479
- Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
- Localisation : Partout mais en retard
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Dispo aussi, sur les classes je serais sur les mêmes choix que Mitchiyu. Mais comme on est 2 sur trois classes, on devrais pouvoir trouver un arrangement
Et si la 2nd guerre mondiale
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
- MYJV
- Messages : 159
- Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
La campagne commencera donc le 22/03 avec la séance de création de personnage et une petite introduction, avec Mitchiyu, Alice, Syldrax et bladesinger !
Je vous envoi rapidement la liste des peuples jouables ici même.
Seule règle pour le groupe : Pas deux personnages du même peuple ou de la même classe ! Je veux de la diversité.
Je vous envoi rapidement la liste des peuples jouables ici même.
Seule règle pour le groupe : Pas deux personnages du même peuple ou de la même classe ! Je veux de la diversité.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
- Mitchiyu
- Messages : 1338
- Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
- Localisation : Ici et là, où le vent me portera
- Contact :
Re: [Tranchons & Traquons] Le Fléau des Anciens Peuples
Je bloque la date (et celles de la semaine B, c'est bien cela ?)
Pas de soucis pour la diversité je pense vu les retours ^^
Pas de soucis pour la diversité je pense vu les retours ^^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez