[CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Grissom »

Harry Potter : Harry Potter et la coupe de feu, J.K.Rowling (2004)

«- Né sous... quoi, pardon ? Dit Harry.
- Saturne, mon garçon, la planète Saturne ! répéta-t-elle, manifestement agacée de constater que la nouvelle le laissait toujours aussi indifférent. Je disais que Saturne occupait certainement une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance... Vos cheveux noirs... votre taille moyenne... Une perte tragique à un âge si jeune... Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
- Je suis né en juillet, dit Harry.

Ron se mit à tousser pour dissimuler...

...la Prévision des tables du Vendredi 8 décembre 2023 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
7e Mer Grissom Maneki-Neko, MYJV, Ptit Lutin 0 Planète Jeux
Brancalonia Cypres STF's 4/5 Planète Jeux
Dungeons & Dragons Faramir STF's 4 JSST
Marvel Heroes Efedril Ortye, Morgane, turanor 1 Planète Jeux

Nombre de table maximum dans nos locaux

Si le nombre de tables annoncé ci-dessus dépasse le nombre de tables total de tables si dessous, nous contacterons les MJ afin d'organiser au mieux les délocalisations de tables.

Donc hésiter pas a proposer des tables on vous tiendra au courant si nécessaire ! :D

PS: penser a contrôler la disponibilité des locaux en bas de ce post ;)

JSST Planète Jeux Total
1 5 6
STF (8) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : Kwic (option D&D), SylDrax (option D&D), Yohan (option Brancalonia), Guest (option Brancalonia), ExNihilo (option D&D), rxAngie (option D&D), Dungdil (option Brancalonia), NaCl (option Brancalonia)
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Rappel :

Nous vous rappelons que la consommation est obligatoire chez notre partenaire Planète Jeux.

Attention : la grotte de Planète Jeux est réservé par Yohan le gérant du magasin. Merci de ne pas vous y installer pour vos parties !

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h15
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h15, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place obligatoire)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : OK (nourriture autorisée)

Membre.s du bureau présent.s au local :
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Grissom »

Début de la campagne de 7e Mer : Le trésor maudit de Quetzalhua !

Avec Maneki-Neko, MYJV et Ptit Lutin. Nous jouerons à Planète Jeux, et il n'y a pas de place pour un STF.

Aragosta est en fête ! John Jorah, le célèbre capitaine du Vivacia, est de retour après 4 longues années loin de la Nation Pirate ! Un immense banquet est organisée au Chunky Pig, lieu de toute les débauches. Mais rapidement, la rumeur sur l'état de santé de Jorah enfle et bientôt, on découvre l'invraisemblable vérité : le célèbre capitaine est gravement malade ! La mort rôde autour de lui.
Dans un ultime effort, il fait venir les 3 capitaines les plus doués à son chevet, pour leur confier un secret : l'emplacement d'un trésor légendaire. Les trois vont alors se lancer dans une course effrénée, pour être le premier à mettre la main sur ce trésor. Première étape : compléter son équipage.


Jeu : 7e Mer
Joueurs : Maneki-Neko, MYJV, Ptit Lutin
Place dispo : Aucune
MJ : Grissom
Lieu : Planète Jeux
Campagne : Le trésor maudit de Quetzalhua
Scénario : Épisode 1 : Sinistre fête


Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Cypres »

Bonjour, je propose un one-shot sur Brancalonia (supplément DnD5, dénommé "Fantasy Spaghetti") pour 4 ou 5 STF à Planète Jeux. Il semblerait que ce coup-ci nos canailles puissent remporter gros...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 926
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Faramir »

Bonjour, je propose un one shot D&D à JSST pour 4 personne.

Vous êtes une petite guilde informel d'informateur, tant que la prime est bonne, vous saurez retrouver le chaton que vous avez kidnappé, ramenez mort le bandit à qui vous avez fait porter le chapeau de vos crimes. Les affaires marchaient bien en ce moment...
Jusqu'au jour où des truands de haut vol, vous commissionnent pour retrouver une drow. Vous avez accepter, car l'un des commanditaire, un haut elfe réputé pour son calme froid, était dans un tel état de rage, que vous avez eu peur pour votre vie...
La drow serait taille moyenne pour une elfe, elle aurait sur elle un arc long, un très beaux carquois et une capuche.
Image

Que faites vous ?
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Kwic
Messages : 47
Inscription : mar. août 22, 2023 9:32 pm

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Kwic »

Bonjour,
option pour un D&D avec Faramir. Sinon une autre table :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
MYJV
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par MYJV »

Grissom a écrit : dim. déc. 03, 2023 6:50 pm Première étape : compléter son équipage.
Je souhaite faire partie de l'équipage, je postule au poste de Capitaine. :mrgreen:
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Yohan
Messages : 72
Inscription : mar. janv. 10, 2023 9:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Yohan »

stf option brancalonia
Non, l'autre Yohan
Avatar de l’utilisateur
Ptit Lutin
Messages : 45
Inscription : sam. mars 25, 2017 3:08 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Ptit Lutin »

Hola!

Présente!.... pour boire du rhum, chercher de l'or et botter le cul des gens qui nous barreront la route ;)
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Grissom »

MYJV a écrit : mar. déc. 05, 2023 2:16 pm
Grissom a écrit : dim. déc. 03, 2023 6:50 pm Première étape : compléter son équipage.
Je souhaite faire partie de l'équipage, je postule au poste de Capitaine. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais bien rigoler :roll:
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
SylDrax
Messages : 126
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par SylDrax »

Salutations
Faramir a écrit : mar. déc. 05, 2023 12:05 pm Jusqu'au jour où des truands de haut vol, vous commissionnent pour retrouver une drow.
Bien sûr que je veux attraper cette Schtroumpfignasse d'Elfe !
C'est ma précédente incarnation qui me confie cette mission.

Alors STF option D&D
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Cypres »

bonjour,
Suite à une bousculade dans mon programme, je vais plutôt proposer la session zéro de ma campagne ce vendredi. Sont donc convié NaCl, Dungdil, Obéron et Turanor.

P.S Je reporte Brancalonia à la semaine prochaine, et Yohan aura la priorité.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Grissom »

Cypres a écrit : mer. déc. 06, 2023 8:02 am bonjour,
Suite à une bousculade dans mon programme, je vais plutôt proposer la session zéro de ma campagne ce vendredi. Sont donc convié NaCl, Dungdil, Obéron et Turanor.

P.S Je reporte Brancalonia à la semaine prochaine, et Yohan aura la priorité.
Attention ! Turanor est censé être sur la campagne de Marvel Heroes normalement. Efedril n'a pas encore déclaré sa table mais en principe ils jouent cette semaine.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Cypres »

Grissom a écrit : mer. déc. 06, 2023 10:19 am
Cypres a écrit : mer. déc. 06, 2023 8:02 am bonjour,
Suite à une bousculade dans mon programme, je vais plutôt proposer la session zéro de ma campagne ce vendredi. Sont donc convié NaCl, Dungdil, Obéron et Turanor.

P.S Je reporte Brancalonia à la semaine prochaine, et Yohan aura la priorité.
Attention ! Turanor est censé être sur la campagne de Marvel Heroes normalement. Efedril n'a pas encore déclaré sa table mais en principe ils jouent cette semaine.
Bon... je vais encore reporter cette session... le 15 Dungdil m'a dit qu'il était sur une autre table donc je reporte cela à la rentrée...
Je remet ma table pour Brancalonia pour ce vendredi dans les mêmes conditions...
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1896
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par Zellruhn »

Cypres a écrit : mer. déc. 06, 2023 11:15 am Bon... je vais encore reporter cette session... le 15 Dungdil m'a dit qu'il était sur une autre table donc je reporte cela à la rentrée...
Je remet ma table pour Brancalonia pour ce vendredi dans les mêmes conditions...
Hello,
Les tables de campagnes ont habituellement une fréquence d'une partie toutes les 2 semaines (semaine A ou semaine B), il est du coup assez difficile de basculer une campagne sur la semaine suivante 😉
Pour l'organisation de tout le monde, je ne peux que te conseiller de te tenir à la planification initiale :)
Ne cesse jamais de rêver.
efedril
Messages : 421
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:49 am

Re: [CPDR] Vendredi 8 décembre 2023

Message par efedril »

Bonjour présence de la table de Marvel à Planet jeux avec Ortye ,Morgane, turanor et 1 STF possible
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Verrouillé