[CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Grissom »

La Malédiction de l'Anneau, Edouard Brasey (2010)

« Tout au nord des Neuf Mondes, les terres glacées de Niflheim baignaient en permanence dans un brouillard épais qui en noyait les contours. A l'opposé des nuages blancs et diaphanes sur lesquels reposaient les fondations du paradis céleste d'Asgard, les brumes de Niflheim étaient grises et noires, et dégageaient des odeurs pestilentielles qui aurait achevé de dissuader quiconque en aurait eu la fantaisie d'aborder ces rivages inhospitaliers. Mais il ne serait venu à l'idée de personne de se risquer à pareille folie. Enveloppé dans ses brumes et ses brouillards humides et froids, Niflheim ne ressemblait pas à un lieu réel, mais à une vision de cauchemar qui inspirait

...la Prévision des tables du Vendredi 22 Mars 2024 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Dungeons & Dragons Cypres Dungdil, NaCl, Oberon, Nolly, Turanor 0 Chez Nacl
Tranchons & Traquons MYJV Mitchiyu, Alice, Syldrax, Bladesinger 0 Planète Jeux
Empire du Soleil Défunt Teddy_Beer Alex, Alex +1, Alex +2, Alex +3, Alex +4 2 Planète Jeux
Starfinder Grissom ANNULÉ - -
Deadlands Yohan Jhackus, Kram, RoiHomard, 3 Planète Jeux
Dungeons & Dragons Faramir Maneki-neko, Kwic, Hoshi_, Pilou 0 A la Ronronnerie
Quantiques SF Man Djoph, Slyters, Ewilan, Sciath, Liechi 0 Planète Jeux
Cat's La Mascarade Nasthiem Alex +5 ,Alex +6, Alex +7, Alex +8 0 Planète Jeux
Nombre de table maximum dans nos locaux

Si le nombre de tables annoncé ci-dessus dépasse le nombre de tables total de tables si dessous, nous contacterons les MJ afin d'organiser au mieux les délocalisations de tables.

Donc hésiter pas a proposer des tables on vous tiendra au courant si nécessaire ! :D

PS: penser a contrôler la disponibilité des locaux en bas de ce post ;)

JSST Planète Jeux Total
0 5 6
STF (17) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : Alex, Alex+1, Alex+2, Alex+3, Alex+4, Alex+5, Alex+6, Alex+7, Alex+8, Liechi (option Starfinder), Sciath (option Starfinder), Jhackus (option Deadlands), Djoph (option Quantiques), Ewilan (option Starfinder), Slyters (option Quantiques), Kram (option Deadlands), RoiHomard (option Deadlands)
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Rappel :

L'Assemblée Générale de l'association se déroulera le 29 mars 2024 !
Infos et inscription ici !


La consommation est obligatoire chez notre partenaire Planète Jeux !

L'ouverture de la soirée du vendredi, se fait à 19h00. Si vous devez arriver avant, merci de respecter les règles établies par notre partenaire ! Au besoin, se rapprocher des membres du bureau présent sur place. Un rappel sera fait régulièrement directement sur les tables !

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h00
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Accès à 19h00, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place obligatoire)
JSST (Accès dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (nourriture autorisée)

Membre.s du bureau présent.s au local :
Et enfin, quelques petits rappels utiles et le règlement de Planète Jeux.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Axel
Messages : 3
Inscription : dim. mars 17, 2024 11:53 am

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Axel »

Bonsoir à tous !

Petit nouveau sur le forum, je souhaiterai faire découvrir l'univers du JDR à des amis, on serait 9 STF (je sais, ça fait beaucoup ^^').
Est ce que ça serait possible d'avoir 2 gentils MJ (ou des cruels :P) pour faire potentiellement une table de 4 et une autre de 5 (ou 3 tables de 3, si 5 c'est trop ?) pour ce vendredi ?
N'hésitez pas à me dire si c'est possible ou non, et s'il faut plus d'information !

A la prochaine, pour le Ragnarök !
Dernière modification par Axel le dim. mars 17, 2024 8:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mitchiyu
Messages : 1320
Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
Localisation : Ici et là, où le vent me portera
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Mitchiyu »

Présente sur la table de MYJV de Tranchons & Traquons :)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1469
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par bladesinger »

Pareil à ma VdD :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Cypres
Messages : 182
Inscription : mar. juin 28, 2022 9:00 am

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Cypres »

Salut,

Suite de ma campagne DnD avec Dungdil, NaCl, Oberon, Nolly et Turanor. On sera à Planète Jeux.
-Je sais ce qui nous manque...
-De la cohésion, du travail d'équipe, une vague idée de ce que nous faisons et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 976
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Teddy_Beer »

Bonjour bonjour !

Présent ce vendredi en mj stf, je pensais initialement dépoussiérer mon livre de Polskar (5 joueurs max) mais je peux aussi entrainer Axel et ses amis dans un sombre voyage à travers un japon féodal postapocalyptique pour devenir de vrais ninjas, avec l'Empire du Soleil Défunt (7 joueurs max).

Scenario one shot avec des personnages prétirés dans les deux cas, à Planète jeux de préférence.
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
MYJV
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2022 1:08 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par MYJV »

Bonjour,

Lancement de la campagne "Le Fléau des Anciens Peuples" sur Tranchons & Traquons avec Mitchiyu, Alice, Syldrax et bladesinger à Planète Jeux.

La séance sera en premier lieu axé sur la création des personnages mais nous devrions avoir le temps de commencer à jouer également.
Terminautor Barbare, faucheur, ratelier d'armes, dont le vautour vaut le détour.
Docteur Etrange dans le train multivers de Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Grissom »

Teddy_Beer a écrit : lun. mars 18, 2024 10:33 am Bonjour bonjour !

Présent ce vendredi en mj stf, je pensais initialement dépoussiérer mon livre de Polskar (5 joueurs max) mais je peux aussi entrainer Axel et ses amis dans un sombre voyage à travers un japon féodal postapocalyptique pour devenir de vrais ninjas, avec l'Empire du Soleil Défunt (7 joueurs max).

Scenario one shot avec des personnages prétirés dans les deux cas, à Planète jeux de préférence.
Je t'invite à choisir pour faciliter la gestion des tables :)

Je vais pour ma part ouvrir une table de Starfinder pour des STF's, mais je sais qu'Axel aimerait une table avec tous ses amis (mais à 8 c'est chaud, même 7, je te laisse décider)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2011
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Grissom »

Spoiler
Désolé pour le double post, je m'arrangerais avec moi-même ;)
Je propose une table pour Starfinder, space opera de science-fantasy pour 4 STF's à Planète Jeux.

Que vous soyez un pilote de l'espace, un mécano pro de la technologie, un solarien maîtrisant l'énergie photon ou un technomancien combinant tech et magie, incarnez les races des Mondes du Pacte, comme les androïdes artificiels, les ysokis (des hommes-rats !), les vesks reptiliens ou les shirrens insectoïdes. À moins que vous ne préfériez vous tourner vers des races familières comme les humains, les elfes ou les nains ! (mais pas dans ce scénario :lol: )

Starfinder se fonde sur le système de jeu de Pathfinder (le D20) et l'enrichit en vous permettant notamment de manier des armes futuristes, d'utiliser des objets hybrides entre magie et technologie, de piloter des vaisseaux spatiaux et de combattre à leur bord !

Il s'agira d'un reboot de mon scénario "Signal Perdu"

Image
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Alice
Messages : 66
Inscription : sam. juil. 23, 2022 1:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Alice »

Présente pour pour Tranchons & Traquons
Avatar de l’utilisateur
Yohan
Messages : 72
Inscription : mar. janv. 10, 2023 9:21 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Yohan »

Salut, je propose une partie pour 4 à 6 STFs sur deadlands, une jeu de rôle far-west avec du surnaturel et du steampunk.
Scénario One-shot écrit par mes soins.

La ville de Potential, dans l'Arizona, est menacée par un gang de bandits sanguinaires. Pire, la fille du maire a été enlevée et le Marshall et les hommes qu'il a pris pour affronter les bandits ne sont pas revenus !

Le système de jeux utilise des d4, d6, d8, d10, d12 et d20 ainsi que des cartes et des jetons (que j'amènerai).

Image
Non, l'autre Yohan
Liechi
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 01, 2024 6:49 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Liechi »

Bonjour, :D
je serais bien intéressé pour être stf et pourquoi pas sur starfinder je lais déjà tester il y a longtemps mais je serais chaud de re tenter se jdr.
Avant j’étais aventurier puis je me suis pris une flèche dans le genou.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1048
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Aniur »

Bonjour,

J'essaye de remettre la main dessus mais j'ai un OS de Warhammer pour 10 personnes. Je vous tiens au courant ;)
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 926
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par Faramir »

Bonsoir,
j'annonce la table campagne D&D, Périple dans les Vaux, avec Maneki-neko, Kwic, Hoshi_ et Pilou.
La table sera délocalisé au vue de l'affluence au local :)

Image


C'est au tour d'un carrosse noir ébène, sans armoiries, mais agrémenté d'ornements et de motifs argentés, de s'arréter.
Le cocher arrêta le carrosse, avec une aisance certaine, et une précision millimétrée. Le serviteur a ses côtés se précipita pour ouvrir la porte du carrosse. Un vent perfide, et une action un peu précipité de sa part, provoquèrent la chute de son couvre-chef au moment même, où il se mit à ouvrir la porte.
Alors que la foule s’apprêtait à rire grassement de l'infortune de ce serviteur, il réussit à rattraper son chapeau, en faisant passé son geste pour une révérence aux hôtes du carrosse. Un silence s’abattit sur la place, suivit de quelques applaudissements.



Un gentilhomme, ayant une barbe au style Cormyrien parfaitement taillé, sorti du carrosse. Une aura de mystère entourait cet homme et cela était amplifié par un masque de loup, fait de métal et de rubans de soie, qui masquait la partie supérieur de son visage. Il assista élégamment la sortie de sa dame.
Dame qui se révéla être une sublime créature ayant une peau blanche comme la neige, un visage partiellement dissimulé par un masque de renard, des cheveux blond froids, une silhouette élancée, habillée d'une robe de velours rouge bordeaux décoré d'hirondelle noirs et de broderies au fils d'or.
La tenu du gentilhomme est bien entendu assorti. Même si elle est un peu plus terne et un peu plus épurée, elle reste particulièrement élégante.
La cape, le chapeau à panache, et des bottes de cavalerie cirées, permet un savant mélange entre un style soigné et martial.

Leur entrée dans l'opéra, laissera à tous les spectateurs de la scène, un souvenir impérissable, digne des récits des troubadours, narrant l'entrée de la royauté dans un palace. Le futur grand peintre Don Morelli, tirera de cette scène sa plus belle toile.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
SylDrax
Messages : 126
Inscription : ven. juil. 08, 2022 11:52 am

Re: [CPDR] Vendredi 22 Mars 2024

Message par SylDrax »

Salutations
Présente avec enthousiasme pour Tranchons & Traquons
Verrouillé