Bonjour à toutes et tous (MJ & PJ)
Je suis à la recherche d'un système de combat (de mêlée principalement) qui soit dynamique, rapide (pour ne pas simuler 5 min de combat par 1h de jet des dés autour d'une table) ..avec de la localisation de dégât ou pas , des effet des critiques particulier ou pas etc
du tour par tour (je tape / tu tapes..) ou simultanée ..etc
Bref dites moi ce que vous aimez / utilisez lors de vos parties, ainsi que les avantages / inconvénients que vous y trouvez
et puis si dans la foulée c'est utilisable pour les affrontements à distances je suis intéressé par vos réponses
à bientôt
Votre système de combat préféré
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- Grand_veilleur
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Votre système de combat préféré
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
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- bladesinger
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Re: Votre système de combat préféré
De mémoire, le système Capharnaüm est pas mal. En un seul jet de dé tu obtiens la réussite/échec de l'action et la qualité de cette action. Mais Aniur pourra t'en parler mieux que moi.
En ce moment j'aime bien le système 2d20 qui est assez rapide et facile a utiliser et adaptable. Le coté négative viendrais (moi cela ne me dérange pas) du système de token et le fait qu'il soit plus narrativiste que simulationniste.
En ce moment j'aime bien le système 2d20 qui est assez rapide et facile a utiliser et adaptable. Le coté négative viendrais (moi cela ne me dérange pas) du système de token et le fait qu'il soit plus narrativiste que simulationniste.
Et si la 2nd guerre mondiale
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
- Zellruhn
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Re: Votre système de combat préféré
Le système de Blade in the Dark est assez simple et se présente de la même manière au cac ou à distance :
Système D6 où l'on lance un ou plusieurs D, on regarde le meilleur résultat du jet :
1 : fumble
2-3 : échec
4-5 : réussite avec conséquence (oui mais)
6 : réussite
Double 6 : critique
Pluie de 6 : giga crit (c'est rare, au max on lance 6 dés)
Un principe de position et d'effet qui vont avec, pour définir le niveau d'impact de l'action et le niveau de la conséquence.
De bonnes options d'entraide entre coéquipier, une jauge de stress pour se dépasser et avoir des bonus ou résister à une conséquence, mais attention au trauma si trop de stress
Également un principe de gambit, pour du high risk, high reward.
A noter que c'est un système qui se modifier et/ou s'adapte assez bien. J'ai fais de la dark fantasy avec comme du Rogue Trader
Sinon j'ai un pote qui est en train de travailler sur un système sympa, à base de D100. Je te présenterai ça à l'occase.
Système D6 où l'on lance un ou plusieurs D, on regarde le meilleur résultat du jet :
1 : fumble
2-3 : échec
4-5 : réussite avec conséquence (oui mais)
6 : réussite
Double 6 : critique
Pluie de 6 : giga crit (c'est rare, au max on lance 6 dés)
Un principe de position et d'effet qui vont avec, pour définir le niveau d'impact de l'action et le niveau de la conséquence.
De bonnes options d'entraide entre coéquipier, une jauge de stress pour se dépasser et avoir des bonus ou résister à une conséquence, mais attention au trauma si trop de stress
Également un principe de gambit, pour du high risk, high reward.
A noter que c'est un système qui se modifier et/ou s'adapte assez bien. J'ai fais de la dark fantasy avec comme du Rogue Trader
Sinon j'ai un pote qui est en train de travailler sur un système sympa, à base de D100. Je te présenterai ça à l'occase.
Ne cesse jamais de rêver.