[CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1478
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par bladesinger »

S'il n'y a pas la table chiaroscuro, je serais bien tenté par le systeme Athos.

D'ailleurs tu aurais pas un lien vers un rapide ( ou pas rapide) descriptif du jeu ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1901
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Zellruhn »

bladesinger a écrit : jeu. mai 04, 2017 12:56 am S'il n'y a pas la table chiaroscuro, je serais bien tenté par le systeme Athos.
Arkanson m'a confirmé qu'il n'y a pas de Chiaro' ce vendredi.
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Faramir »

Un petit résumé de commercial:

"ATHOS est un système de jeu de rôle générique et modulable mettant l’accent sur l’histoire, l’interprétation et la narration. Sur les bases du système de jeu, ajoutez les règles nécessaires pour accentuer l’ambiance que vous avez choisi et laissez votre imagination faire le reste !

[...]

Rapide à prendre en main et léger, ATHOS utilise un savant mélange de système FATE et d’éléments plus classiques (utilisation de d10), concentrant donc le meilleur pour tous les goûts ! Que vous aimiez lancer les dés, que vous ayez un penchant narratif ou les deux, ATHOS saura concilier vos envies !"


L'action se passe en l'an 10 230, l'Humanité a colonisé de nombreux systèmes solaires, les sciences ont nettement évolué.
Les hommes n'ayant plus besoin de travaillé dans le monde réelle, grâce aux machines, ils se sont mis à travaillé dans des mondes virtuels interconnectés. Poussant à l’extrême la réalité virtuelle, des générations entière ignore ce qu'est le monde réelle... Ce système a complétement remplacé l'internet, et est appelé système Hitos.

Vous êtes une section d'assaut du monde réelle, traquant les restes de menaces Xeno de la dernière grande guerre. Vous avez trouvé un cadavre xeno, sur Tau Ceti e, vous remarquez qu'il est branché sur un terminal du système Hitos de la planète, que faites vous?
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Oloth »

Les parties démarraient bien plus tôt avant, c'est une mauvaise habitude qui a été prise depuis des mois :P :mrgreen:
Rendez-vous à partir de 19h30 au 25 rue Gioffredo, avec une vue un peu plus détaillée de l'entrée par ici. Avec ça tu devrais t'en sortir ;)
Dernière modification par Oloth le jeu. mai 04, 2017 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1825
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Nasthiem »

Gorny a écrit : jeu. mai 04, 2017 11:19 am J'ai vu que les parties commence a 20h30, mais a quelle heure ont se retrouve ?
Oloth a écrit : jeu. mai 04, 2017 11:24 am Les parties démarraient bien plus tôt avant, c'est une mauvaise habitude qui a été prise depuis des mois :P :mrgreen:
effectivement avant c’était plus tôt, genre 20h voir même 19h30 pour certains ^^.

20h30 est plus une limite pour éviter que les parties commencent trop tard, mais il est conseillé de commencer plus tôt.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Oloth »

De manière assez pragmatique, il vaut mieux commencer le plus tôt possible car nous devons fermer le local à 1h (bruit, voisinage, etc.). Donc plus vous démarrez votre partie tôt, plus vous pourrez jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1478
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par bladesinger »

@Faramir
Merci de ce petit résumé fort instructif, qui me conforte dans l'idée de tester si une place est dispo :D . Place que je cède volontiers à un nouveau ou un STF, car le reste du temps j'ai la chance d’être sur 2 campagnes ;) .
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Bamba »

Présent en STF pour ma part avec un ami (+1) et avec qui j'aimerais faire une partie ;) (et si mes calculs sont bon il doit rester qu'une place pour stf, du coup j'apporterais de quoi faire une partie au cas où de Terres suspendues o/)
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Faramir »

Bamba a écrit : jeu. mai 04, 2017 1:41 pm Présent en STF pour ma part avec un ami (+1) et avec qui j'aimerais faire une partie ;) (et si mes calculs sont bon il doit rester qu'une place pour stf, du coup j'apporterais de quoi faire une partie au cas où de Terres suspendues o/)
Il y a pile 10 stf avec vous, pour 11 place de stf.
Nastiem m'a signalé qu'il ne comptait pas jouer, sauf si le besoin ce fait sentir :)
Après je ne sais pas si groupf vient, si il vient, vous pourrez faire une table à 3... :roll:
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Bamba »

Faramir a écrit : jeu. mai 04, 2017 2:28 pm
Bamba a écrit : jeu. mai 04, 2017 1:41 pm Présent en STF pour ma part avec un ami (+1) et avec qui j'aimerais faire une partie ;) (et si mes calculs sont bon il doit rester qu'une place pour stf, du coup j'apporterais de quoi faire une partie au cas où de Terres suspendues o/)
Il y a pile 10 stf avec vous, pour 11 place de stf.
Nastiem m'a signalé qu'il ne comptait pas jouer, sauf si le besoin ce fait sentir :)
Après je ne sais pas si groupf vient, si il vient, vous pourrez faire une table à 3... :roll:
Comme indiquait c'est au cas où et j'en connais certain qui voyant qu'il reste peu de place ne veulent pas venir jouer (pour laisser la place aux autres), du coup j'informe qu'il y a encore de quoi faire :D
Avatar de l’utilisateur
Acteon
Messages : 37
Inscription : jeu. févr. 23, 2017 6:37 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Acteon »

Je préviens un peu tard, mais je serai présent comme STF.
jojopsyko
Messages : 141
Inscription : dim. janv. 08, 2017 1:07 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par jojopsyko »

Stf
L'utopie ne peut précéder l'utopien...
Avatar de l’utilisateur
fumble
Messages : 42
Inscription : dim. févr. 19, 2017 4:27 pm
Localisation : Dans la tête

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par fumble »

Après lecture de la description du système Athos, j'aimerais mettre une option comme STF dessus si c'est possible.
Car la vie est une maladresse
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 927
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Faramir »

Mallig a écrit : jeu. mai 04, 2017 10:00 pm Salut, je suis le STF dont polar007 a parlé, je ramènerai sans doute quelqu'un d'autre qui aime le jeu de rôle, STF lui aussi pour du shaan si dispo ^^
Bienvenue, pense à te présenter sur le forum ;)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 5 Mai 2017

Message par Bamba »

Au vu du nombre de stf dépassant le nombre de place disponible pour eux, je lance ma table de Terres Suspendues o/


Sachez aussi qu'il y a 5 STFs ayant mis leurs options pour Shaan clôturant je pense la dite table :)
Verrouillé