13 articles (et 3 strips) rôlistes du monde entier chez PTGPTB.fr

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

13 articles (et 3 strips) rôlistes du monde entier chez PTGPTB.fr

Message par RegisP »

Bien, vous m'avez tous vu approcher et vous filer des cartes de visite tout en vous soûlant avec le-site-de-traduction-d'articles-sur-le-JdR? ;)

On m'a conseillé d'en parler sur le forum, et cela tombe bien, nous venons de sortir une mise à jour trimestrielle :
------
Retrouvez tous les trimestres sur PTGPTB.fr les meilleurs articles rôlistes de fond - ou drôles - du web mondial, pour que les francophones profitent vraiment des détails de ces textes! :) Voici notre sélection du trimestre :

*La maîtrise de jeu stratégique : Quelles données le MJ doit-il exploiter pour maximiser l'amusement de ses joueurs à la table ?
*La Trilogie des Origines III : Donjon, frontière de l’infinie… connerie - apothéose des débuts des Irrécupérables U.S.
*Lovecraft, les nerds et l’utilisation du berk : Lovecraft était dégoûté par la vie grouillante et pourrissante. Les rôlistes sont partagés sur ce type d'Horreur dans leurs jeux...
*Cinq choses qu’un rôliste peut apprendre du Cinquième Élément - des concepts et des idées tirés des scènes
*La Théorie rôliste pour les nuls - Big Model et à quoi ça sert pour ceux que la théorie barbe ;)
*Mille et une façons de partir à l’aventure - motivation : l'espoir ou la peur. Manières de commencer : 16 maximum

*Les types de JdR que je cherche maintenant - (polémique) Et s'il était possible de faire des JdR "prêt-à-jouer"?
*S'il te plaît… retire-moi ma liberté ! - les JdR narrativistes vous donnent un pouvoir sur l'intrigue... mais vous enlèvent la surprise!
*Convention RRX 2017 : debriefing - on a mené des parties de conv', une conf', et on a vu ce qui marchait
*Le MESSAGE : Un problème ? Où ça ? - Si vous ne voyez pas le problème de la misogynie dans le milieu ludique, voici la manière d'ouvrir les yeux.
*Le générateur d'aventure sans peine - Relier des éléments disparates est aussi simple qu'aller à la croisée des chemins !
*Servez-vous des paroles des personnages pour encourager le roleplay - répétez après les joueurs...
*Mon premier système d'expérience - il punit les mauvais comportements ? La liste est longue..

+ 3 nouveaux strips des enfants rôlistes : Vol en plein jour - La vénération du héros - SOS Médecins

Les membres de PTGPTB.fr (rejoignez-nous!) vous recommandent de rester à l'ombre cet été, face à l'ordi, afin d'éviter le vieillissement cutané prématuré, mais de stimuler les neurones... Bonne lecture! :)

- http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, + de 500 articles traduit pour vous depuis l'an 2000
Avatar de l’utilisateur
Elwood Bob
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
Localisation : Tourrette-Levens
Contact :

Re: 13 articles (et 3 strips) rôlistes du monde entier chez PTGPTB.fr

Message par Elwood Bob »

Je suis un lecteur du site depuis quelques années et je ne rate jamais une sortie d'articles ! Y en a toujours d’extrêmement intéressants !
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Répondre