Nom du jeu : Chiaroscuro
Type de partie : One-shot sur une séance
Genre : Medfan, dark fantasy, post-apo
Places : 3 à 4
Support : Roll20 + TS
Date : à voir
Présentation de Chiaroscuro
Description :
Vous êtes des membres de la famille Diocleti, une famille à l'influence politique limitée mais richissime. Afin de faire un premier pas dans la politique, votre père a décidé de sceller une alliance entre votre famille, et celle des Diatelli ; c'est pour cela que vous êtes à Celalta, la capitale, loin de votre province et de votre duché.
Vous êtes en ville depuis plusieurs jours ; vous profitez des fastes et de l'opulence de la capitale, actuellement en savourant un riche repas du soir ; rien ne laisse présager que cette soirée va avoir quelque chose de particulier. Vous êtes en compagnie des héritiers Diatelli, et vos deux pères sont toujours au Sénat ; ils devraient rentrer dans la soirée.
Mais quelque chose rôde dans les catacombes de la Capitale ; une menace qui est tapie là depuis trop longtemps, et qui aura très bientôt l'occasion de se manifester. La mort arrive ; et cette fois-ci, rien ne pourra l'arrêter.
Ce qu'il faut savoir avant de signer :
En tant que meneur, je souhaite surtout mettre mes joueurs dans la peau de leur personnage ; en profitant des outils techniques de R20 pour poser plus facilement une ambiance qui se voudra oppressante.
Je ne demande donc pas grand chose ; si ce n'est, du RP. Le côté « on lance les dés » est important à mes yeux, mais simplement parce qu'il sert de base au RP. On va donc être très loin du PMT.
En tant que meneur, je tiens aussi à vous signaler que chacune de vos actions aura des conséquences ; même une discussion anodine, avec un PnJ qui a l'air d'être mineur, peut changer la donne. Je ne vois pas mes PJ comme des personnages surhumains ; vous êtes des gens comme tout le monde, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai horreur du TGCM, et la cohérence sert de base à mon univers.
Je tiens à prévenir : le système est très sévère. Les blessures vont très vite, et elles infligent des pénalités qui s'avèrent très vite horribles. Décider d'entrer dans un combat n'est pas une décision anodine, et il vous faudra être très prudent si vous tenez à aller au bout du oneshot. D'où la nécessité de bien rentrer dans la peau de votre personnage.
Signalez vous si vous êtes intéressez ; on fixera la date en fonction des disponibilités des volontaires. Le one-shot devrait durer trois ou quatre heures.