Question pratique

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 320
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Question pratique

Message par Sybille »

Est-ce que cette partie du forum [NDLM : "Organisations extérieures (hors asso)"] ne devrait pas être privée, histoire que la Terre entière ne suive pas nos allers et venues ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Question pratique

Message par Teddy_Beer »

Boarf... T’façon la CIA, l’homme aux lunettes, l’autre tête de livre et les vénusiens nous surveillent!
Si si j’t’assure! Les vénusiens!!
Parce que les martiens, eux ils s’en foutent de nous... mais les vénusiens nous guette!!
Nan le mieux, à mon humble avis, c’est que tu emballes ton téléphone dans du papier alu. On sait jamais!
🤣
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Question pratique

Message par bladesinger »

Ben justement non, le principe d'organisation extérieur a l'association est de pouvoir être lu par ceux qui ne sont pas de l'association. Ainsi les intervenants des différents évènements peuvent venir voir notre points de vue
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Messages : 320
Inscription : lun. déc. 26, 2016 5:57 pm
Contact :

Re: Question pratique

Message par Sybille »

bladesinger a écrit : mar. août 07, 2018 11:58 pm Ben justement non, le principe d'organisation extérieur a l'association est de pouvoir être lu par ceux qui ne sont de l'association. Ainsi les intervenants des différents évènements peuvent venir voir notre points de vue
Yep, mais... perso, je préférerais être lue (sur des questions comme où je vais/suis) par des personnes enregistrées. (Surtout que, par définition, il faut que les personnes se présentent avant de venir, elles ne vont pas débouler "comme ça".)
Ca m'a déjà bloquée une fois où je voulais proposer un ciné, je ne l'ai pas fait... Là, j'ai posté sur Octogônes, mais, clairement, c'est un frein pour moi et peut-être que d'autres partageront ce point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Question pratique

Message par bladesinger »

moi je partage pô ! Du coups je suis pas freiner :twisted:

Mais je comprends. Je cède donc la parole au directoire
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Question pratique

Message par Faramir »

Le fait que cette section soit public, la rend plus lisible, car beaucoup ne se connecte pas en allant sur le forum.
Après on pourrait rendre toutes les sections privée vue que les partenaires de l'association ont leur propres comptes.
On gagnerait en vie privé, et un utilisateur logué aurait plus de chance de répondre à un message.
Mais clairement c'est un choix d'orientation du forum, soit la majeur partie est public, soit quasiment rien ne l'est^^
Si le bureau ne te donnes pas de réponse précise sur le pourquoi que la section soit public, tu peux soit leur envoyer un mp,
soit attendre la prochaine AG pour en parler, soit en alpaguer un dans la rue^^
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Question pratique

Message par Aniur »

La section est publique car elle concerne les événements "hors asso".
C'est à dire qu'il peut y avoir des personnes qui nous suivent sans forcément être membres.
Ça peut les intéresser de voir/savoir où nous retrouver.
"Tiens, y a telle convention, est-ce que CPDR y va ?" La réponse se situe dans cette section du forum et pour le coup, il serait dommageable de devoir s'inscrire sur le forum pour avoir cette information.
Ça donne également une idée de ce que peuvent faire les membres de l'asso en dehors du JDR, trouver des points communs sur certaines activités et peut être décider le visiteur à s'inscrire et passer le pas de notre porte.

Personnellement, quand j'ai envie d'une soirée ou séance ciné plus "intime", j'envoie des textos (et des fois, ça en fait beaucoup).
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Mitchiyu
Messages : 1256
Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
Localisation : Ici et là, où le vent me portera
Contact :

Re: Question pratique

Message par Mitchiyu »

Au contraire, cette section est très importante, elle permet de voir que l'association est bien vivante. En arrivant sur Nice j'ai été jeter un coup d'oeil sur le forum. Sans être inscrit tu aurais cru que le forum était mort, c'est donc un symbole:
1- L'association/communauté est bien vivante
2- Les gens sont ouverts, ils s'ouvrent et organisent entre eux. Ils ne se cantonnent pas à "soirée jdr et je ne revois plus personne en dehors".

Il est tout à fait possible de passer par des messages privés groupés (ce qui permet de ne cibler que les personnes que tu apprécies) pour s'organiser entre bonnes connaissances :)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Répondre