Saint Seiya : Deckbuilding

Plutôt plateau ? Parlez en !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrAr
Messages : 222
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:36 am

Saint Seiya : Deckbuilding

Message par MrAr »

Ce n'est pas vraiment un jeu de plateau mais ça animera un peu la section. Pour les amateurs de Deck Building et de vieux animés(un peu ringards ? ) : Saint Seiya : Deckbuilding .

Ca sort en début/mi-Septembre et déjà dispo en play test chez JSST. ;)

Image
Le speech : 2à 5 joueurs, Athéna est menacée par le grand Pope, et les Chevaliers soumis à son pouvoir sont prêts à en découdre !
5 Chevaliers de Bronze : Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki doivent mettre fin à cette menace avant l’extinction de la dernière flamme de l’Horloge.
Au cours de la partie, les joueurs incarnent chacun un des cinq Héros disponibles. Ils devront faire face aux autres Chevaliers qu’ils devront affronter ou rallier à leur cause.
Incarnez un des chevaliers de bronze et formez votre deck de cartes en combattant ou ralliant les autres chevaliers à votre cause. Utilisez les divers effets des cartes afin de posséder les chevaliers les plus puissants et avoir la meilleure équipe en fin de partie, lorsque les 12 flammes de l’horloge se seront éteintes.
Aravos

Service de peinture sur fig : Envie de couleurs sur tes figurines ou autre chose qu'une peinture indus laissant à désirer ? Me contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par Plamouik »

Ikki > compétence de base : rez auto > jeu plié 😎
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par Vinssou »

aaaaah je me ferait une joie de tester ça!! aller hop *téléportation dbz à jsst*

d'ailleurs en parlant de jeux sur les vieux animés j'ai pris le jeu Ovile & Tom : Classico, à base de stratégie qu'il faut établir en fonction des cartes joueurs qu'on a en main, placer ses joueurs sur son terrain et de lancer de dés pour réussir ses passes et marquer des buts.

Image

très sympa :)
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1453
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par bladesinger »

Plamouik a écrit : ven. août 10, 2018 1:18 pm Ikki > compétence de base : rez auto > jeu plié 😎
Carrément, on se demande pourquoi il y a les autres !
Dernière modification par bladesinger le ven. août 10, 2018 4:13 pm, modifié 1 fois.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1041
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par Aniur »

Moi j'me demande ce que tu prends... :D
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1453
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par bladesinger »

ok, j'ai un clavier pourri ! des fois il me bouffe des lettres. et comme je relis pas tout le temps ...
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Saint Seiya : Deckbuilding

Message par Vinssou »

donc j'ai testé le Saint Seiya. Mon avis : très sympathique. Pour un jeu de deckbuilding je dirais qu'il est pas au niveau des ténors du genre comme Ascension, le deckbuilding de DC Comics le Star/Hero Realms ou bien sûr Clank, mais l'évolution du deck est bien là et gravitant autour de l'univers Saint Seiya.

On incarne donc l'un des 5 chevaliers de bronze et le but et de vaincre les 12 chevaliers d'or en les achetant lorsqu'ils pop sur le plateau central. A chaque fois que l'un d'eux disparait, ça fait perdre 1h sur le compteur des 12h (les flammes bleues) et la partie se termine quand les 12h sont écoulées. On compte les points ce qu'en as l'+ à gagner.

Les dessins sont beaux, même si déjà bien connus, et y a des beaux effets argentés sur les cartes, que j'ai trouver de qualité. Y a un bon système d'achat à base OU de force brute OU de cosmos (les deux monnaies du jeu) qui sont à engrangées au fur et à mesure de l'évolution d'ton jeu. Y a même certains persos qui ont des pouvoirs de combos, style par exemple les 3 chevaliers d'acier, qui ont un petit quelque chose en + si ils combattent ensemble; ainsi que d'autres.

Donc perso j'ai aimé, je me le prendrais certainement 8-)
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Répondre