Pitch Univers

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mano
Messages : 135
Inscription : ven. janv. 27, 2017 12:49 pm

Pitch Univers

Message par Mano »

Image

Chers amis,

Ces derniers temps le jeu avance à grands pas :).
Quantiques est un jeu cyberpunk et de science-fiction mais pas seulement :

En effet, le système de jeu mets en place une forme de narration qui j'espère vous plaira.
Les joueurs peuvent utiliser du Quantum et ainsi intervenir sur le cours de l'histoire.
Le système est pensé pour que ça soit fluide et pour l'histoire puisse garder sa cohérence.

Pour ceux que le pitch de l'univers intéresse voici un premier lien :
https://quantiques.space/univers/

N'hésitez pas à commenter ;) et à poser des questions.

Rôlistement cépédérien votre.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Pitch Univers

Message par Plamouik »

Il me semble que la fin du texte a changé et c est mieux. On comprend plus la particularité des PJ et leur supériorité à l'échelle galactique.
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Mano
Messages : 135
Inscription : ven. janv. 27, 2017 12:49 pm

Re: Pitch Univers

Message par Mano »

Plamouik a écrit : mer. déc. 26, 2018 11:02 pm Il me semble que la fin du texte a changé et c est mieux. On comprend plus la particularité des PJ et leur supériorité à l'échelle galactique.
Oui, j'ai remplacé le pitch suite à ce que tu m'avais dit après l'avoir lu ;).
Celui-ci apporte plus d'explications sur l'Univers :).

Je pense que c'est plus clair ainsi.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Pitch Univers

Message par bladesinger »

Sympa, je découvres ou comprends des éléments que tu avais omis/oublier/caché lors du OS. D'ailleurs c'est quoi un Cryptique, tu les cites mais cela reste "cryptique" à comprendre :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Mano
Messages : 135
Inscription : ven. janv. 27, 2017 12:49 pm

Re: Pitch Univers

Message par Mano »

bladesinger a écrit : jeu. déc. 27, 2018 2:30 pm Sympa, je découvres ou comprends des éléments que tu avais omis/oublier/caché lors du OS. D'ailleurs c'est quoi un Cryptique, tu les cites mais cela reste "cryptique" à comprendre :D
Oui, il y a pas mal de point que je n'ai pas pu aborder. En un oneshot c'est un peu difficile parce que le jeu aborde différents aspects de la SF.
Le but est que les meneurs et les joueurs puissent jouer à large panel de scénarios.

Les Cryptides sont un élément de teaser de l'univers, sans spoiler, je peux dire ce qu'en sait le peuple de Solaris :
C'est une Race terrible qui se situe sur Pluton et à laquelle on fait la guerre. Personne ne sait d'où ils viennent. En tout cas ils résistent bien parce qu'on envoie régulièrement de nouveaux soldats et qu'il y a un recrutement constant sur l'ensemble des astres du système.
Officiellement un blocus planétaire mis en place par les chevaliers de la sainte trinité nucléaire contient le fléau.
Le but déclaré est donc simplement de récupérer cette planète qui appartient à la néo-humanité.
Comme tu l'auras compris, la réalité est un peu différente du discours officiel, mais pour en savoir plus il faut aler sur place ;).
Répondre